Moi ça me gave ce sujet perso
Pas parce que je suis concerné, de toute manière on verra bien, ni parce que l'état nous pond une nouvelle loi : après tout, on est en retard sur ce sujet par rapport à de nombreux pays et bref, si ils ont fait des stats pour prouver que c'est pas sécure, ou que ça rend difficile le travail des forces de l'ordre, ben soit, c'est la loi, c'est comme ça

Dura lex, sed lex (bim dans ta face en mode Cicéron t'as vu

)
Ce qui me gave en fait, c'est la réaction des gens en général vis à vis de cette loi

"Tant mieux, parce que c'est dangereux" : non mais sans déconner, c'est vrai que c'est la raison n°1 des accidents de la route putain

Hier, j'ai un mec qui m'est rentré dans le cul de la Fiesta, en plein jour, alors que j'avais femme et enfant dans la caisse; son pare brise était pas teinté pourtant, ça l'a pas empêché de faire de la merde. Putain j'aurai du contrôler la catégorie de ses lunettes de soleil
Dans ce cas, j'espère que la loi s'appliquera à tous les papys-mamies, qui roulent avec des pare-soleils additionnel couleur
bleu de night ou leur pare soleil collé contre la vitre conducteur, parcque là, on doit pas être au 70% TLV à mon avis

Bon en cas de grosse teinte je peux concevoir qu'on y voit que dalle, mais pour moi la vrai raison, c'est permettre aux forces de l'ordre de voir à l'intérieur des bagnolles

"Tant mieux, c'est moche, c'est pour les jackys" : mais qu'est ce que ça peut vous branler

Quand tu t'habilles comme un sac, je te le dis ?

non
Ta femme est moche, je te le dis ?

non
Bon ben là, c'est pareil, chacun fait ce qu'il veut, et même si tu trouve ça moche, ben laisse les gens vivre leur vie moche et puis c'est tout

Chacun son trip

Putain c'est bien français tout ça, et c'est applicable à quasi tous les sujets : si tu sors du moule, ben t'es qu'une pauv' merde, tu mérite pas et si on te pond une loi qui te concerne, ben bien fait pour ta gueule

Et tout ça je le vois sur les commentaires de sujets et pétitions (à 3 jours du 1er Janvier, nickel le timing les gars

) qui fleurissent sur les réseaux sociaux, entre 3 ou 4 intox racistes et vidéos de mecs débiles à souhait (genre IbraTV, qui donne des idées super aux ados sur Youtube, lui à mon avis il a 100% de TLV dans son cerveau)

J'suis pas irréprochable mais là sérieux, je trouve ça juste gavant que tout le monde juge tout le monde en permanence pour tout et n'importe quoi

Et je vise personne sur ce post, mais plutôt tout ce que j'ai pu lire ailleurs sur les réseaux ou dans les commentaires d'articles de journaux (putain la aussi, grosse réunion de prix nobels).
C'est comme la nouvelle loi pour l'obligation du port des gants en moto : "ah oué, trop bien, enfin une super loi qui va servir, bravo le gouvernement"
Ben ma foi, si les types veulent que leur femme leur donne à manger parcqu'ils ont plus de doigts, ben tant pis pour eux quoi, on va pas obliger les gens à être raisonnable

A la limite, fallait aussi leur obliger à prendre l'équipement complet si on voulait être efficace, là ouais, OK
Parce que si ils ont leurs deux mains, mais pas de bras, et qu'ils ont leurs sandales soudées à leur pieds, c’est pas ça qui va leur boucher le trou de la sécu et éviter au secours et au personnel hospitalier de voir des horreurs

Ca me parait urgent de ré-apprendre à faire la part des choses en fait, sur tous les sujets actuels
Voilà, ça va mieux