En changeant le capteur j'ai remarqué que ma courroie d'accessoire était craquelée et au touché devenue dur ( voila pourquoi quand le temps est humide elle couine pendant 2/3 minutes ) elle n'a que 4 ans et 20 000kms la qualité est devenue pourrie , bref la nouvelle devrait arrivée fin de semaine et sera vite changée .
salut , alors courroie d'accessoire changée sans soucis voici les photos sa fait peur alors sur la première photo un accro et donc un trou... aucune idée de comment c'est arrivé par contre c'est à se demander si le garage a vraiment changer cette courroie il y a 4 ans , les galets eux par contre ont bien été changer et sont ok .
Dernière édition par mike le 22 Oct 2016 17:33, édité 1 fois.
Un peu de nouvelle de la 206 , j'ai trouver par le bon coin un essieu à disque pour 60 € , du coup acheter et op démonter histoire de voir l'état axe coté gauche nickel mais coté droit hs . Après avoir discuter avec stefbzh22 et visualiser une vidéo sur you-tube ... bas ... je me suis lancé ( rien a perdre ) après avoir fait des repères au pointeau et pris des mesures ... go...
Avec l' aide de foxy en 30 minutes "la traverse et l'axe " sont sortit , commande passer pour un nouvelle axe (diamètre 47 , s16 phase 1 ) et semaine prochaine je remonte le tout sur la potence . me restera à démonter mon essieu pour récupérer , les barres de torsion la barre stabilisatrice et le demi bras gauche ( état nickel ) et l'essieu sera comme neuf pour moins de 150€
ouep le roulement coter droit sera neuf ( commander sur oscaro) et coter gauche je récupère celui de mon essieu monter actuellement sur la 206 et ils sont nickel aussi avec une graisse de qualité qui résiste à la chaleur et à la flotte et sa sera tout neuf
Alors me sentant pas capable à se moment la de changer des axes , je l 'avais refait au mieux --> recharger tout simplement l 'axe de bras coté droit --> plus de jeu portée bien droite mais après une géométrie la mauvaise nouvelle est arrivé coté droit toujours dans les choux (malgré une usure du pneu régulière et trajectoire du véhicule droite "donner de l'ordinateur de géo ) , après un contrôle ma fusée est "tordue" ( certainement suite à un coup de trottoir fait par l 'ancien proprio ) quitte à tout re-démonter pour la changer j 'ai préférer chercher un essieu et pour le prix je perd rien .
comme c'est un essieu supplémentaire venant d'une 206 1.6 16v qui avait 120 .000km la voiture n'est pas bloquer et ma donné l 'occasion de tester de changer l 'axe hs , préparer le demi bras droit qui est ok avec des roulement de bras neuf et ensuite bloquer la voiture une journée pour démonter l 'essieu qui est sur ma 2o6 pour récupérer les barres de torsion et la barre stab. ( plus grosse sur ma 2.0l ) . ainsi que le bras gauche qui est nickel aussi , après tout sa l 'essieu sera comme neuf pour un prix dérisoire
des photos arriveront au fur et à mesure que j'avancerai dans le remontage
ps : Si tout se passe bien je regarderai si il y a des intéresser pour revendre la potence restante avec 2 axes nickel pour un prix correct .
aujourd'hui vers 9h15 ont attaque la fin de la rénovation de l 'essieu .
démonte les étriers de frein tout se qui se détache de l'essieu et op sur des tréteaux et ont le dépouille .
ensuite ont remontre la nouvelle poutre d'essieu
les grosse vis des amortisseurs de l 'ancien essieu vont me servir de pige le diamètre est juste se qu'il faut et je sert l 'ensemble au couple requis une fois la poutre positionner et serrer , ont remonte les demi bras en les graissants dsl pas de photos mais ensuite je remonte les joints spi en bout de demi bras et graisse bien derrière , les barres de torsion au réglage voulu et la barre stabilisatrice , amortisseur .... et je repose la voiture au sol , un petit essai et .. tout va bien à vue d’œil déjà je voie le carrossage coté droit et gauche identique
une fois la voiture sortie du garage la dernière étape virer l'axe de la poutre fraichement démontée voici les axes des deux poutres qui ont été retiré
Au passage je vais revendre la poutre d'essieu d’où je viens d'extraire l'axe pour 150 € ( avec l 'axe neuf évidement )
Très intéressant ce post, ça me donne des idées parce qu'il faut que j'y passe aussi. Par contre je n'ai pas bien compris comment tu as sorti les axes. J'ai vu que tu as chauffé mais sur quoi as tu pris appui pour les sortir ? En tout cas beau boulot.
Loran7382 pour enlever l ' axe j'ai prit la barre de torsion du vieil essieu et tu tape à partir de l 'autre extrémité de l 'essieu ( l 'axe est épais sur la partie interne ) . ( la photo ou je chauffe l 'axe , donne la position )