[ Maud - 206 S16 ] Gris iceland

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: [ Maud - 206 S16 ] Gris iceland

Messagede Maud » 20 Avr 2016 20:05

Mauvaise surprise aujourd'hui, depuis hier soir j'avais un tremblement côté droit et ce matin ça c'est grave accentuer. Après essai de mon mécano et mise sur le pont le verdict cardan droit bien fatigué... franchement ça fais vraiment râler... Après avoir changer les amortos, le support, une purge de frein ça commence à faire lourd en frais :|
Du coup vendredi changement à neuf et on va en profiter pour mettre du mecacyl dans la boîte.
Maud
Bavard

Messagede Youz36 » 21 Avr 2016 06:27

Maud a écrit:Mauvaise surprise aujourd'hui, depuis hier soir j'avais un tremblement côté droit et ce matin ça c'est grave accentuer. Après essai de mon mécano et mise sur le pont le verdict cardan droit bien fatigué... franchement ça fais vraiment râler... Après avoir changer les amortos, le support, une purge de frein ça commence à faire lourd en frais :|
Du coup vendredi changement à neuf et on va en profiter pour mettre du mecacyl dans la boîte.

Vérifie tes supports moteur par rapport au cardan.

Envoyé de mon One+ One en utilisant Tapatalk
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Youz36
Driver pas gentleman

Messagede Maud » 21 Avr 2016 11:27

On les a vérifier que ce soit rotule de direction, inférieur et biellette aucun jeu. Quand on a remonter les combinés on a tout regardé. Sauf que comme m'a dit le mécano il était sans doute fatigué mais le fait d'avoir les coupelles modifier pour ajouter de la pince bah ça a mis en évidence le problème.
Maud
Bavard

Messagede Solo » 22 Avr 2016 16:58

Par contre, tu parles de "pince" et de "coupelles modifiées", mais le pincement n'a aucun rapport avec les coupelles :dk:
Avec des coupelles modifiées tu peux jouer sur la chasse et sur le carrossage mais pas sur le pincement/ouverture :dk:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Solo
Caliméro et H de Hawaï

Messagede Maud » 22 Avr 2016 21:58

Oui ça rajoute du carrossage désolé je me suis mal exprimé :)
Maud
Bavard

Messagede Maud » 23 Avr 2016 20:17

Aujourd'hui petite balade dans les cevennes pour aller à Nîmes. Bien sympa mais faut tenir la bête parce qu'on se fait chahuté sévère ! Grosse frayeur à un moment là 206 n'avait plus rien, plus de reprise moteur poussif et on sentait qu'il s'étouffer ! En réfléchissant quelque peu et arrivant en bas des cevennes qu'elle retrouve du poil de la bête j'ai compris que l'altitude avait fait du mal au moteur atmo. Je n'avais jamais ressenti ça et ça surprend un truc de dingue ! Au début j'ai cru que j'avais casser le tube d'admission sur un saut car elle faisait un bruit très bizarre on aurait dit qu'elle été plus alimentée en air.
Maud
Bavard

Messagede flo s16 » 23 Avr 2016 20:31

Ah les cevennes, que des petites routes sympa :mrgreen: , par contre je suis monté en lozere assez vite et pas de soucis de moteur poussif, au contraire plus il est chaud, plus il veut que je tape dedans !!!
flo s16
Maître des mots

Messagede Maud » 23 Avr 2016 20:54

Ah oui c'est fabuleux surtout avec une ptite 206 16 ou rc c'est énorme :)
Tu es monter en Lozère par valeraugue ?
Pourtant même chaud je sentais qu'il avait du mal à prendre les tour et en haut il était essoufflé... Après j'étais au cul d'une porsche cayman qui se traîner l'oignon alors est ce que je bouffait son air chaud d'échappement et que du coup le moteur manquait de fraîcheur c'est une hypothèse. Parce qu'avec l'énorme sortie central de la cayman qui du coup est quasiment aligné avec mon entrée d'admission peut-être que.
Maud
Bavard

Messagede flo s16 » 23 Avr 2016 22:24

Tu verras bien si tu as d autres "raté moteur"
Pour la Lozère j ai fais Nîmes Alès- puis que du bonheur jusqu'à Langogne en passant par Villefort :mrgreen:
On doit être 2 -3 des environ, quand tu repasses à Nîmes dit le nous :bravo:
flo s16
Maître des mots

Messagede Maud » 23 Avr 2016 23:02

J'y suis ce week-end enfin ce dimanche quoi après je sais pas quand je redescend^^
Il y a une super route entre villefort et sauve, tu peux attaquer sévère et ya pas un chat sur cette route :)
Maud
Bavard

Messagede Maud » 04 Mai 2016 08:19

Un peu de news ! Hier après 3h de nettoyage degoudronnage complet carrosserie et jantes, aspirateur et dépoussiérage, passage au rouleau et pour finir un petit polish efface rayures ! Résultats à la hauteur du boulot, elle brille de mille feux ! Après ça choque de voir tout les défaut et petit pète de la voiture et ça fait râler... mais dans l'ensemble le résultat est top :) grosse surprise de l'avoir fait briller, le petit becquet de coffre ou il y a le 3eme feu à été repeint mais de façon degeulasse, grosse couleur c'est immonde... heureusement d'ici 2 mois il y aura le vrai bequet de rc ça cachera la misère. Du coup ayant un collègue qui a une entreprise de deco voiture il va me faire un covering carbone sur le toit, le becquet, coque de rétro et cache de roue central.
Pour ce qui est des baguettes noir je me demande quoi faire. Soit faire un covering noir brillant soit couleur carrosserie, des avis ? :)
Sinon semaine prochaine changement des pneus avant parce que la c'est critique ils sont lisse ! Changement disques plaquettes avant aussi parce que ça fais peur avec ces disques voilé !!!
Maud
Bavard

Messagede Nath » 04 Mai 2016 09:09

Mais pourquoi la passer aux rouleaux si c'est pour passer le polish après ? :dk: autant fare un lavage manuel ça n'abimera pas la voiture...

Pas fan du covering carbone par contre mais chacun ses gouts ;)

Pour les baguettes euh je les laisserai telles quelles. Faire un covering couleur caisse c'est bien mais t'auras pas la bonne teinte je pense, ou alors autant les repeindre direct.... Couleur noir pourquoi pas mais brilliant ça sera pas joli je pense.

Tu prends quoi comme disques plaquettes et pneus du coup ?
Nath
Huileur Dealer

Messagede mike » 04 Mai 2016 09:33

Noir brillant sur les baguette en covering ton pote te de déconseillera trop sensible au rayure , j'ai sa sur mon toit de 206 ;)
Image Image
mike
Pilote F1

Messagede ShootingR » 04 Mai 2016 11:55

J'ai un covering carbone sur le toit depuis 3 ou 4 ans et ça n'a pas bougé :bravo:

Et c'est pas compliqué à faire en plus. ;)
ShootingR
Band of Mongols Fiers

Messagede Maud » 04 Mai 2016 12:31

Je l'ai passée au rouleau surtout pour bien faire partir les moustiques et autre truc scratcher au pare choc lol et pour bien enlever le produit à goudron car c'est bien bien gras. Mais semaine prochaine elle aura droit à un polish à la machine pour bien faire car à la main c'est pas hyper facile et c'est pas régulier surtout.
Pour les baguettes c'était soit je fais un covering noir brillant soit je les détacher et faisait peindre couleur gris iceland du coup. Sinon je me suis dis pourquoi pas en blanc mais est ce que ça fera pas trop cirque pinder.
Pour ce qui est du reste en faite j'ai mon garagiste qui a une s16 avec toit et becquet noir mat et ça rend top. Du coup je me suis dis que dans le ton et en carbone c'était bien et comme j'ai un amis qui peut me faire ça pour pas trop chère on verra bien. D'autant plus que le covering s'enlève très facilement avec une decapeuse thermique donc si je le vend et que ça plaît pas je peux le retirer :)
Pour mes freins je pense partir sur des disques percés zimmermann et plaquettes ate ceramic. Pour les pneus j'ai des hankook ventus quasi neuf sur mon autre 206 s16 hdi je vais les piquer étant donner qu'elle roule pas et que j'ai le moteur à refaire ^^
Maud
Bavard

Messagede Nath » 04 Mai 2016 12:33

Je vois 8)
Nath
Huileur Dealer

Messagede Maud » 04 Mai 2016 13:15

J'espère que les disques zimmermann et plaquettes ate ça va le faire parce que 250€ le tout si c'est de la daube ça va faire mal au fesses...
Maud
Bavard

Messagede Nath » 04 Mai 2016 13:29

Ben j'ai envie de dire que c'est surtout les plaquettes qui sont importantes... Et c'est là qu'il faut mettre le prix je pe'se
Nath
Huileur Dealer

Messagede Maud » 04 Mai 2016 13:41

Avant j'aivai ate ceramic et brembo maxx sur ma corsa et j'en étais super content, j'ai jamais perdu les freins, juste une pédale plus mole. Je sentais que les plaquettes assuré vraiment bien même très très chaud grâce à la céramique sans doute, et elle prenait chère dans les gorges de l'Aveyron lol après l'avantage c'est que les disques et plaquettes sont bien plus léger qu'à l'origine alors c'est pas plus mal vue le poids des étriers de 207 rc.
Maud
Bavard

Messagede Maud » 04 Mai 2016 18:17

Qu'est ce que vous pensez d'une monture en disque brembo origine + plaquettes omp road and sport ? J'ai ces plaquettes à l'arrière et ça freine très fort je trouve. Le seul hic c'est que j'ai peur de vriller les disques du coup... :?:
Maud
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206