Abarth 595 PistaLa division performance de Fiat revient à Genève avec une nouvelle version de son modèle fétiche, la 595. L'Abarth 595 Pista sera la star du stand italien.
Rejoignant la gamme aux côtés des 595, 595 Turismo et 595 Competizione, la nouvelle 595 Pista se présente sensiblement sous la même apparence que la 595 standard restylée. Disponible en Cabriolet également (595C), elle se pare uniquement des cinqu coloris Campovolo Grey, Gara White, Abarth Red, Record Grey et Scorpione Black. Des badges spécifiques viennent s'ajouter sur la carrosserie et les seuils de portes. Les acheteurs pourront choisir la couleur des étriers de frein ainsi que des inserts de pare-chocs avant et arrière.
La version Pista reprend le 1.4 litre dans sa variante 160 ch, en boîte manuelle ou séquentielle, capable d'un 0 à 100 km/h en 7.3 secondes. L'échappement Abarth Record Monza est monté de série pour faire ronfler le petit moteur comme un gros !


A l'intérieur pas de gros changement mais compte tenu de la vocation sportive, le système de télémétrie embarquée est de la partie.
C'est le châssis qui fait le plus l'objet d'améliorations sur cette nouvelle version en recevant des disques de freins percés de 284 mm à l'avant et une suspension arrière Koni FSD ainsi que des jantes Formula de 17 pouces chaussées en 205/45.
Bref, sans révolutionner la 595, cette configuration devrait séduire les conducteurs les plus sportifs, à défaut de s'offrir la 595 Competizione...
L'AutomobileSportive.com