[Francoisbiip - 206 S16] Ma S16 iceland

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Re: [Francoisbiip - 206 S16] Ma S16 iceland

Messagede Dimitri-s16 » 14 Fév 2016 18:06

Jolie voiture :bravo:

En ce qui concerne le filtre Kn ou green c'est pareil certain vont te dire que c'est mieux Green mais vu que tu ne sentiras pas de gain (au du moins c'est pas très flagrant tu sens un léger mieux mais ça fait pas tout) c'est pareil les deux tant que tu as l'admission en façade après peut importe KN ou Green. Pour ma pars j'ai un KN et j'en suis content.
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Re: [Francoisbiip - 206 S16] Ma S16 iceland

Messagede LeopardPoutrelle » 14 Fév 2016 18:07

Green cest compétition, K&N c'est tiouning 8)

J'ai un K&N sur la BM 8)
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Re: [Francoisbiip - 206 S16] Ma S16 iceland

Messagede Dimitri-s16 » 14 Fév 2016 18:12

LeopardPoutrelle a écrit:Green cest compétition, K&N c'est tiouning 8)

J'ai un K&N sur la BM 8)


T'es un peu un gars du tiouning en fait :pong: à quand les pares chocs tiouning sur la BM :ptdr:
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Re: [Francoisbiip - 206 S16] Ma S16 iceland

Messagede wiki » 14 Fév 2016 18:18

Dimitri-s16 a écrit:
LeopardPoutrelle a écrit:Green cest compétition, K&N c'est tiouning 8)

J'ai un K&N sur la BM 8)


T'es un peu un gars du tiouning en fait :pong: à quand les pares chocs tiouning sur la BM :ptdr:



Le mec qui fait du tiuning ces celui qui fait des ruptures tout seul au point mort sous le parking de auchan :ptdr:
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Re: [Francoisbiip - 206 S16] Ma S16 iceland

Messagede Dimitri-s16 » 14 Fév 2016 18:27

Qui ça moi ??????????? Jamais enfin je crois mais c'est le gens qui me demande aussi :cobra: :langue:
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Messagede tony51_69 » 14 Fév 2016 23:34

C'est quoi comme jantes tes toles?
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Re: [Francoisbiip - 206 S16] Ma S16 iceland

Messagede Francoisbiip » 22 Mar 2016 22:52

Ce sont des tôles de chez Peugeoten 15p, j'ai acheté d'occasion avec des pneux hiver Michelin.
La peinture c'est maison, rien de très très propre mais ça me faisait envie.

Bientot mes ouragan revienne de peinture, chez un pro cette fois, j'ai hâte !

A part ça toujours pas de filtre kn ou green mais l'admission est dans le pc avec une gaine de 80.

Et puis le décata me tente, j'ai vu sur oreca un redspec 2sondes, comme j'ai un inter inoxcar, j'ai un peu peur de la connexion avec le décata.
Mon inter inoxcar finir par une augmentation de diamètre. Et les décata me semble être aussi comme ça....
Sauf celui là sur oreca :
http://www.oreca-store.com/decatalyseur ... ambda.html

Vous l'avez déjà vu, monté ?
Ou sinon qu'elle référence pourrait se monter sans trop de galère avec mon inter inoxcar ?
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Re: [Francoisbiip - 206 S16] Ma S16 iceland

Messagede Nath » 23 Mar 2016 07:31

Pas possible sans decata inoxcar.
Ou alors tu usines un raccord entre les deux !
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Re: [Francoisbiip - 206 S16] Ma S16 iceland

Messagede Francoisbiip » 23 Mar 2016 20:50

Ah pas cool parce que le décata inoxcar est sans tresse...
En gros il va me falloir un tube pour raccorder. A ce jeu la le rc racing ts182 serait mieux non ?
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Re: [Francoisbiip - 206 S16] Ma S16 iceland

Messagede Francoisbiip » 30 Mar 2016 21:14

Petite question les gars, je songe aussi à passer des amorto plus rigides et à y mettre des ressorts courts.
Pour l'avant, j'ai lu que les amortisseurs de rc étaient une bonne option et pas trop cher, à votre avis je les prend chez Peugeot direct ou bien une marque genre trw etc ?
Ma seconde question c'est sur les ressorts courts, il faut que j'en prenne des rc ou des s16 ?, je pensais prendre de eibach prokit. Le but c'est de rabaisser de 25-35, pas plus.
J'ai lu les deux infos sur le forum, du coup gros doute.

Pour l'arrière, il faudra décranter et je pensais à des b6 fermes.

Merci d'avance de vos conseils !
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Re: [Francoisbiip - 206 S16] Ma S16 iceland

Messagede mike » 31 Mar 2016 14:47

Pour les ressorts sur la 206 j' ai mis des Eibach sporline commander a "pourchier" et la voiture est descendu réellement de -35 mm ( monter sur une suspension a gaz :langue: ) et le look est assez sympa , pour moi les Eibach pro kit se la descende pas assez ( certain ont leur voiture qui tombe réellement a -25 mm et d ' autre a -30 mm mais pas plus et sur suspension d' origine " hydraulique" )
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Re: [Francoisbiip - 206 S16] Ma S16 iceland

Messagede Francoisbiip » 13 Avr 2016 21:48

Me revoilà!!
Plein de nouvelles choses:
1/ un filtre green dans la boîte à air, pas de véritable changement mais j'ai pas accéléré à fond, pas plus de bruit par contre, dommage. Et puis ma gaine au qui ne tient pas bien à côté du radiateur... Faudrait que je bricole une sorte d'écope, vous avez fait quoi vous sans découpe ou decalage radiateur?

2/ Les freins avant changés pour des disques brembo max et des ebc yellow.
Ca j'ai testé sur une petite route de demi montagne, c'est plus mordant et c'est cool !
Au passage ya eu peinture des étriers en rouge et remise de mes jantes été renovees et repeintes !
Ca c'était avant :
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Et maintenant :
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Quelques photos au champ du feu en Alsace :
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Donc voilà sur la dernière on voit bien ma s16 4x4.....
Ca se précise il faut que je la descende un peu :
Arrière b6tf et decrantage
Avant amortisseurs de rc, coupelles neuves et ressorts courts eibach à voir prokit ou sport ??
Des avis la dessus ?
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Re: [Francoisbiip - 206 S16] Ma S16 iceland

Messagede Maud » 13 Avr 2016 21:54

Amortisseurs d'origine avec des ressorts court c'est absolument pas conseiller tu vas defoncer tes amortos.
Après tu fais comme tu veux.
Quitte à la rabaisser et améliorer le châssis autant partir sur 4 b6 ou 4 viarouge sport. C'est une somme mais la tranquillité et fiabilité est la.
Sinon en total gris iceland elle est jolie, vivement que je mette en penture mes baguettes noir au 4 coins parce que je trouve que ça fais degeulasse... bien plus jolie en couleur unie !
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Re: [Francoisbiip - 206 S16] Ma S16 iceland

Messagede kamidu26 » 13 Avr 2016 22:10

Et bien c'est la saison des jantes :D :bravo:
Oui effectivement tu peux faire du tout terrain avec ta 16 sinon elle est top
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Re: [Francoisbiip - 206 S16] Ma S16 iceland

Messagede mike » 14 Avr 2016 11:31

Si tu veux voir se que sa donne avec les ressorts court sporline regarde les dernières photos de ma 206 ;)
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Re: [Francoisbiip - 206 S16] Ma S16 iceland

Messagede Francoisbiip » 14 Avr 2016 12:03

Effectivement tirèrent c'est le budget qui est serré, du coup j'ai lu sur le forum que les amorto de rc étaient 20%plus fermes que sur la s16, qu'il se montent aussi sans soucis.
Ils sont aussi un poil plus court, donc ça rabaisserai automatiquement un peu ?

J'ai aussi vu que si je repars sur coupelles +amortos+ ressorts le tout en neuf ça ne devraient pas flinguer trop prématurément les amortisseurs.

Je me trompe ?

Aussi question, si je prend des ressorts courts eibach j'ai vu qu'il y avait des versions pour rc et pour s16.
Quelle sera la différence avec l'un ou l'autre ?

Merci de votre aide en tout cas !
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Re: [Francoisbiip - 206 S16] Ma S16 iceland

Messagede Maud » 14 Avr 2016 12:35

En effet tu te trompe quoi qu'il en soit tu vas tout flinguer. Tout bon mécano te deconseillera fortement de faire ce montage.
Pour ce qui est des ressorts à ma connaissance c'est exactement les mêmes que ce soit s16 ou rc.
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Re: [Francoisbiip - 206 S16] Ma S16 iceland

Messagede mike » 14 Avr 2016 12:41

ressort + amortisseurs pour usage routiers sa va , mais faut monter le tout en même temps . Après si tu as un gros budget les combinés c'est le top (durée de vie des combinés :arrow: aucune idée ) ou il y a aussi les suspensions " perfo de chez Peugeot sport" :) --> 682 € ht --> http://www.peugeotsport-store.com/produ ... duct=11227

Si tu monte des ressorts court avec des amortisseurs qui ont pas mal rouler d ' origine la tu va les tuer très vite :|

les ressorts prévu pour RC ont un diamètre de fil un poil plus gros .

le fait de monter des amortisseurs de RC ne rabaissera en rien ta voiture , extérieurement l' amortisseur est identique , seulement le tarage qui lui est différent
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Re: [Francoisbiip - 206 S16] Ma S16 iceland

Messagede Francoisbiip » 14 Avr 2016 18:34

Oula je viens de créer un débat...
Mettez vous d'accord les gars :-)
Je pensais mettre tout en neuf bien sûr, du coup les amorto travailleraient toujours la même plage.
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Re: [Francoisbiip - 206 S16] Ma S16 iceland

Messagede mike » 14 Avr 2016 18:42

sur toute les voitures que j' ai eu "usage routier " et non circuit --> ressort court sur amortisseur type origine neuf et aucun soucis sa ne se bousille pas en 10 000 kms et ex: parmi d'autre regarde Emil sur sa subaru 4 ressorts court sur amortisseur kayaba ;)
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