Depuis que j'ai acheté la voiture, j'avais remarqué que je n'avais pas de son coté droit. Et dernièrement il n'y avait que les hp de la porte conducteur qui fonctionnaient. Après quelques recherches, il s'avère qui le problème vient du module BM54 qui contient l'ampli audio.
Du coup j'ai fouiner un peu et j'ai commandé un kit de réparation sur ce site:
http://www.compteurautoservice.com/REPA ... aaabya.asp (site très sérieux d'ailleurs).
Vu que j'avais un peu de temps hier je me suis lancé.
Dépose du boitier qui se trouve sous le plancher du coffre. Le voici une fois le couvercle ôté:

Et le kit de réparation reçu:

Voici les fameux amplis qui sont hs:

On commence par les virer:

Et on soude les nouveaux amplis selon les instructions de montage fournies:

Voilà, après une bonne heure de bricole, j'ai de nouveau du son au 4 coins
Dernièrement, j'avais aussi une vibration dans le train avant à l'accélération après un long trajet. J'ai changé les 2 cardans avant et le problème a disparu

(maladie des xd apparemment)
Sinon je suis toujours aussi content de cette auto qui est un vrai régal à conduire

Une direction précise, une boite au petits oignons et un châssis très bien équilibré, quoiqu'un peu sous-vireur dans le serré quand on lui rentre dedans

Ce qui j'apprécie le plus c'est le ronronnement du 6 cylindres en mode cruising

On n'a pas du tout l'impression de conduire un diesel
Et puis l'insonorisation fait que les long trajets son très agréable. Vraiment j'adore cette familiale
Juste pour l'anecdote, j'ai un petit comparo de consommation avec un pote qui a une 508 2.0l hdi 160. Je ne consomme qu'1l de plus que lui au 100km alors que j'ai 2 cylindres et 40ch de plus

Comme quoi ce 3.0d sorti en 2004 avait de l'avance sur son temps