Range Rover SV Coupe - Un SUV Coupe luxueux et très exclusifLe luxe à son paroxysme.C'est en 1981 que la lignée des Range Rover deux portes s'est éteinte. 37 ans plus tard, le constructeur britannique fait revivre la légende en dévoilant à Genève son tout nouveau Range Rover SV Coupe. Malheureusement, il s'agit d'une version limitée que seuls quelques privilégiés pourront s'offrir. En effet, le Range Rover SV Coupe ne sera produit qu'à 999 exemplaires dans le monde ! Ce n'est pas assez exclusif ? Eh bien sachez que ces 999 unités seront assemblées à la main par SVO (Special Vehicle Operation) dans le Warwickshire, en Angleterre.

Comme l'indique son nom, le Range Rover SV Coupe est un Range Rover auquel les designers ont supprimé deux portes arrière. De plus, pour un effet "Coupe", ces génies du crayon ont légèrement précipité la chute de la ligne de toit, le résultat est réussi. Le Range Rover SV Coupe a des boucliers spécifiques qui reflètent luxe et élégance.
La hauteur de caisse du Range Rover SV Coupe a été rabaissée de 8 mm par rapport à un modèle standard, afin de descendre le centre de gravité du véhicule et d'accroître les sensations au volant. Pour apporter une touche de sportivité, Land Rover propose des jantes allant jusqu'à 23'', espérons que cela n'entravera pas le confort à bord de ce géant de la route.

Sous le capot du Range Rover SV Coupe, on retrouve le moteur V8 5,0 litres qui délivre pas moins de 565 ch et 700 Nm de couple, autant vous dire que ce SUV Coupe ne manque pas de puissance... Pour passer de 0 à 100 km/h, le Range Rover SV Coupe ne réclame que 5,3 secondes, et il peut atteindre 265 km/h en vitesse de pointe. Cette puissance est envoyée aux quatre roues motrices via une boîte automatique ZF à huit rapports.

Même si le Range Rover SV Coupe ne lésine pas sur le dynamisme, c'est à l'intérieur qu'on l'apprécie le plus. Le SUV Britannique offre quatre vraies places, séparées par d'immenses accoudoirs recouverts de cuir. Cet habitacle est très luxueux, chaque portion est recouverte de cuir, tandis que la planche de bord et la console centrale bénéficient d'inserts en bois et en aluminium. Les clients pourront opter pour des livrées bi-ton (Orchid/Eclipse, Orchid/Vintage Tan, Brogue/Ebony et Cirrus/Lunar) ou unis (Ebony, Lunar, Eclipse et Vintage Tan). Comme pour les nouveaux modèles de Land Rover, on retrouve le fameux Touch Pro Duo qui s'articule autour d'un écran de 10'' et d'un second de 12''. Le rendu final est excellent et invite les passagers à avaler des kilomètres dans un confort et un niveau de finition de premier ordre.

Les commandes seront ouvertes à la fin de l'année 2018. Le prix du Range Rover SV Coupe est de 295'000 dollars aux États-Unis, le tarif français n'a pour le moment pas été communiqué.
Motor1.com