Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires suite aux photos
La clio et moi sommes partit nous refaire une petite santé dans le sud.
Du coup j'ai craqué ma scéance de detailling que je voulais faire depuis un bon bout de temps. Certe il n'y avait pas masse de travaille maiiiis c'était important de masquer certaines imperfections. Car après 6 ans et finalement un ancien propriétaire pas très soigneux avec son gros cul j'avais un peu de boulot.
Déjà, le nettoyage à fait beaucoup de bien après les 600 km de route. Pour preuve (abrutis d'uploader) :

Ensuite une grosse sceance de clay pour enlever goudrons et impuretés. Ce qui m'a rendu la carrosserie extrêmement lisse
Ensuite on commence le masquage ! Plutôt simple.

En revanche là on attaque le dur avec le polish... Long, très long procédé mais bordel, le résultat est juste bluffant. Certe il reste encore beaucoup d'imperfections (pocs sur la face avant, dégâts sur le PC AR, rayures sur les bas de portières) mais j'ai quand même effacé 80-90% des micros rayures.
Par acquis de conscience j'ai quand même passé un second coup de polish (j'aime me faire mal) sur les endroits les plus touchés, mais rien n'y fait
Donc j'ai laissé un peu sécher le temps de refaire les étriers qui étaient vraiment pourrit pourrit ! Explications, l'ancien proprio à refait la peinture (grise à la base) en rouge mais en mode bledard.... Donc peinture ecaillée, ternis etc...
Donc je la pose sur chandelle et hop on refait les deux étriers avant. 4 couches pour cacher la misère mais c'est bien plus sympa maintenant
Et maintenant il ne reste plus qu'a poser la cire. Le plus simple au final et qui donne tout l'éclat à la carrosserie, certe l'application est longue (5 minutes) mais avec un peu d'organisation on plie l'affaire en 30 minutes. Le resultat est encore une fois bluffant, les reflets sont plus prononcés, la couleur éclatante
16 heures pour faire le boulot seul, je peux enfin apprécier l'essai de l'eau sur la carrosserie et la ça glisse direct la cire est bien posée et efficace !
Suite à ça je me suis fait un petit kiff avec le pare-soleil, j'avais pas envie d'un basique Renault Sport donc je suis passé par un professionnel sur le forum clio rs pour me sortir une idée soumise par le frangin donc voici le resultat (abrutis d'hebergeur x2) :

Je vais essayer d'ici mon retour de faire des photos, car aujourd'hui rien ne s'y prêtais vraiment.
Ah oui et les étriers ont enfin le droit à leurs stickers Brembo