Qu'est-ce que je fous en ce moment, très simple, je soigne mes nerfs sur une Ford Mustang fastback 1968 du fabriquant ERTL
C'est celle d'un pote et je fais ce que je peux car il a commencé les travaux de swap moteur avant moi en prenant un marteau et un burin, un moteur trop gros et fatalement un châssis en guimauve
Du coup j'ai repris le chantier, dont l'ordre de travail est:
- respecter l'idée originale de départ, d'un jeune à l'époque qui fait le swap quelque part caché dans son garage au fin fond du Texas
- rectifier toutes les imperfections du premier essai de montage
- et y foutre le feu.... heu ah non, c'est pas maintenant ça, c'est à la fin

et y mettre un peu de réalisme pendant qu'on y est....(soyez larges, ça va pas être facile à regarder parfois

)
la bête:

Je vous la fais courte au départ parce que le démontage, on s'en fout, les recfis de bricoles on verra en allant...
Ce qu'il faut retenir, c'est que le moteur, un V8 427ci du fabriquant GMP, est tiré d'une autre Ford, une Thunderbolt 64 presque dragstérisée, donc on est pas encore sur la version Cammer (la version hi-perf du truc) mais on en est pas loin et c'est là qu'est le problème, mettre une patate pareille dans un compartiment pas prévu pour... un seul outil au départ: la disqueuse
C'est surtout là que ça va changer, le berceau moteur...

ça fait un an environ que j'ai la caisse car j'ai eu d'autres projets à sortir et des réparations entre les deux à faire pour les copains bref, ça traîne un peu mais là, il faut que je la finisse, point barre.
Je m'aperçois que mes photos sont nazes (trop sombres) donc je vous ferais un shooting pour mieux poursuivre l'aventure.(ça être comique avec le temps pourri qu'ils annoncent à la météo ohoh

)
Si vous voyez une drémel à 33000 tr/min sur l'autoroute, je fais le drapeau pas loin derrière ....