Remplacement Courroie Accessoires - 206 RC

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Remplacement Courroie Accessoires - 206 RC

Messagede Youz36 » 29 Sep 2015 14:02

Bon ben cela fait plusieurs heures que je suis dessus... tout c'est bien passé sauf que j'arrive pas a virer cette mer... de galet tendeur. Les 2 vis sont pourtant retirées 8O ... mais il ne bouge pas 8O .

En faisant levier je vois bien qu'il bouge un peu mais on dirait qu'il est retenu pas autre chose... mais je ne sais pas quoi

QQ1 as déjà rencontré ce problème ? Il n'y a bien que 2 vis non ? ou alors il il a un truc que j'ai zappé....

J'ai suvi ce Tuto, à la lettre pourtant :

http://stephane.melerowicz.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=37&Itemid=62
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Re: Remplacement Courroie Accessoires - 206 RC

Messagede Nath » 29 Sep 2015 14:12

C'est pas le ressort, comme précisé dans le tuto ?
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Re: Remplacement Courroie Accessoires - 206 RC

Messagede Youz36 » 29 Sep 2015 14:16

Non j'arrive à le comprimer le ressort, mais la pièce ne vient pas pour autant.

J'ai deja posé la question à LeLimac et Thibault25, mais leurs réponses sont différentes et pas assez clair pour moi. D'après LeLimac il y aurai 3 vis ... alors que j'en voit que 2 et d'après Thibault il y aurait une sorte de collier que je ne voir pas du tout.

Un schéma pour aider. EN vert les vis que j'ai deja retiré. EN rouge une vis possible, mais il n'y a pas de trou...

Image
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Re: Remplacement Courroie Accessoires - 206 RC

Messagede Youz36 » 29 Sep 2015 14:52

J'ai ma réponse, et LeLimac avait raison sur un point il y a bien une 3e vis bien planquée au dessus (Pas de 16 par contre), que j'ai réussi a voir en glissant mon smartphone entre la caisse et le moteur en filmant avec le flash :lol: .

Du coup j'ai descendu de 10 cm le moulin en détachant le support moteur coté distri pour y avoir accès.

Résultat :

Image

La pièce achetée n'est pas identique, il manque un support de vis... c'est bien dommage car elle est bien référencée pour le RC :evil:
EAV
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Re: Remplacement Courroie Accessoires - 206 RC

Messagede Tommy » 29 Sep 2015 15:03

moins de vis :arrow: moins de poids, tout bénéf 8)
:lol:

chelou ouais :dk:
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Re: Remplacement Courroie Accessoires - 206 RC

Messagede Youz36 » 29 Sep 2015 16:57

Bon ben finalement c'est retour du kit et achat d'un nouvel ensemble éclaté... Bien plus cher...

Il y a manifestement une erreur dans les bases de données des site de vente de pièces détachées (Oscaro, Webdeal etc...) ils ont tous la même erreur !
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Re: Remplacement Courroie Accessoires - 206 RC

Messagede Nath » 29 Sep 2015 17:08

Il est fort ce flo :aime:

Désolé pour toi du coup :?
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Re: Remplacement Courroie Accessoires - 206 RC

Messagede Youz36 » 29 Sep 2015 17:45

C'est clair... Je comptais pouvoir rouler avec ce week-end... Ben le temps d'avoir les bonnes pièces, c'est mort.
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Re: Remplacement Courroie Accessoires - 206 RC

Messagede boost » 30 Sep 2015 09:27

C'était quel marque et ref ton kit ?
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Re: Remplacement Courroie Accessoires - 206 RC

Messagede Youz36 » 30 Sep 2015 09:47

boost a écrit:C'était quel marque et ref ton kit ?


Marque : QUINTON HAZELL
Ref du kit : QDK34
Contenu du kit :

1 x Courroie trapézoïdale à nervures ( QBR61725 ) = Ok pour RC
1 x Poulie renvoi/transmission, courroie trapézoïdale à nervures ( QTA1031 ) = Ok pour RC
1 x Poulie-tendeur, courroie trapézoïdale à nervures ( QTA1030 ) = Pas OK pour RC

Total : 86, 68 € TTC

Du coup j'ai commandé les ref suivante en éclaté du même constructeur :

1 x Courroie trapézoïdale à nervures ( QBR61725 )
1 x Poulie renvoi/transmission, courroie trapézoïdale à nervures ( QTA1031 )
1 x Poulie-tendeur, courroie trapézoïdale à nervures ( QTA1331 )

Total : 147, 92 € TTC

En gros pour un support de fixation supplémentaire la même pièce vaut le double 8O
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Re: Remplacement Courroie Accessoires - 206 RC

Messagede Youz36 » 03 Oct 2015 17:52

Enfin ! C'est changé. Mais quelle galère cette 3e vis, autant la mer... A enlever qu'à remettre, même avec le moulin descendu. SI ca peut aider d'autres personnes qui se lance dans cette avanetaure je vous conseil :

- De défaire le support moteur coté distribution pour faire descendre le moteur de 10cm environ (attention à bien utiliser une cale sous le carter moteur et veiller a ne pas solliciter le cardans et soufflet)
- De démonter la poulie sur galet tendeur pour le démontage et pour le remontage, ce qui rends l'accès à la vis moins compliqué

En tout cas c'est fait, j'aurais pas à y revenir avant un bon bout de temps.
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