je crée ce topic pour avoir votre avis concernant ma petite mésaventure.
Voila vendredi matin en partant au boulot, la bielle de ma voiture a décider d'aller faire un tour, du coup carter explosé, huile et débris au milieu de l'autoroute.
Une personne arrivant derrière moi a roulé sur un de ces débris et a crevé, pas de roue de secours, juste une bombe anti crevaison mais qui ne fonctionnait pas, il a donc du se faire remorquer.
On a fait un constat en précisant qu'il avait crevé en roulant sur un de mes débris après la casse de mon moteur, il a du changer les deux pneus dans un garage local le tout pour 451€.
Quand je me suis rendue à mon assurance, ils m'ont annoncé que je prenais un malus et que mon bonus passer de 24% à 5%, juste pour une crevaison ça fait mal au cul, j'ai contacté la personne pour qu'on s'arrange, il est ok mais apparemment il a une jante de touchée, donc 451€ plus une jante d'a3 en 17" chez audi doit bien valoir 400 - 500€, donc ça pique un peu en sachant que je dois me racheter un véhicule.
Puis je éviter le malus d'une façon ou d'une autre sachant qu'il a seulement rouler sur un débris? Juste une augmentation de ma prime d'assurance tout en gardant mon bonus n'est elle pas envisageable?
Petite photo pour illustrer:

Merci d'avance