Actif dans le passé sur ce forum lorsque je roulais en s16 rouge lulu, j'ai sauté le pas et je suis depuis 3 mois possesseur d'une RC noire de 105 000 km.
J'en suis vraiment content, le chassis est vraiment bcp (bcp) plus efficace que ma rouge, en tout cas d'origine.
Moteur sympa, assez rageur, qui prend pas mal de tours et qui fait un bruit

Bon j'entre dans le vif du sujet : j'ai un bruit de frotement/roulement dans le compartiment moteur sur l'avant droit.
Un sorte de "vrou,vrou,vrou ", uniquement dans les condition suivantes :
- Entre 1800 et 2400 tr minute
- En 1ere, 2nde et 3eme
- uniquement quand le moteur est solliscité. J'entend par la que si je debraille et roule moteur ralentit, le bruit stope immédiatement. -> Donc ce n'est pas un roulement

- J'ai deja permuté roue arrière et avant, le bruit est tjr present
J'ai étudié le sujet sur le forum de clubrc, un bon nombre de membres recense ce bruit (au moins 8 temoignages)
Deux pistes :
1- Le roulement de transmission hs.

Cela me parait louche, car ce roulement devrait tourner quand je roule moteur au ralentit et donc faire le bruit
2- Bruit du catalyseur. A priori, la procédure peugeot lors du changement d'embrayage veut qu'on dessere la vis qui accroche le cata au collecteur. Si pas fait, la tresse du cata se plierait lors de la dépose moteur et s'abimerait.
Voila sujet epineux, vos avis, conseils et retours d'experience sont les bienvenus !!
Merci