Bruit+tremblement en sous-régime au démarrage

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Bruit+tremblement en sous-régime au démarrage

Messagede djandmadinina » 27 Avr 2015 13:10

Bonjour,

C'est mon premier sujet sur ce forum, je tacherais de présenter ma belle dans la section : une 206 sw s16 noire de 2003

Voilà je l'ai acheter ce weekend et déjà un bruit et tremblement qui me chagrine mais je ne vois pas d'où ça pourrait venir, je m'explique :
- Lorsque je démarre en 1ère, si je n'accélère pas assez, c’est à dire que le régime passe légèrement en sous régime, le temps qu'elle parte, un bruit et tremblement dans le train avant et le volant se fait sentir !
- Si j'accélère suffisamment, pas de souci ! J'ai cru sentir une fois à un passage en 2 un léger accoup mais pas assez roulé avec pour vous le confirmer !

Son contrôle technique est vierge ! J'en avais déjà essayé une avant celle-ci qui m'avait paru étrange aussi à ce niveau là, c’est pourquoi je me demande si ce n'est pas spécifique à ce véhicule !?!?!

Après, je pense : support moteur ou boite, embrayage ou cardan mais une fois qu'elle roule aucun souci ! Elle a 163000kms et l'embrayage a été changé à 122000kms !

Merci par avance

Laurent
By Djandmadinina©

Peugeot 206 SW S16 Noire !
Ancien véhicules : Peugeot 306 1.6, Saxo VTS 1.6, Peugeot 306 HDI 2.0 et enfin la 206 !
djandmadinina
Nouveau

Re: Bruit+tremblement en sous-régime au démarrage

Messagede Nath » 27 Avr 2015 13:35

Salut. Oui passe par la case présentation c'est le plus important. Vérifie tes supports moteur. Tu prends un pied de biche et tu lèves. Tu le verras rapidement.
Nath
Huileur Dealer

Messagede djandmadinina » 27 Avr 2015 13:40

Merci pour ta réponse ! Combien y en a t il sur le 2.0 16 ?
By Djandmadinina©

Ancien véhicules : Peugeot 306 1.6, Saxo VTS 1.6, Peugeot 306 HDI 2.0 et enfin la 206 !
djandmadinina
Nouveau

Messagede Nath » 27 Avr 2015 13:48

Trois. Un côté distri, un côté batterie et un dessous. Les deux plus simple d'accès sont les deux premiers, et c'est sûrement un de ceux là qui a morflé
Nath
Huileur Dealer

Messagede mike » 27 Avr 2015 14:36

salut , nath a tout dit et présente toi vite ;)
Image Image
mike
Pilote F1

Messagede djandmadinina » 27 Avr 2015 16:21

mike a écrit:salut , nath a tout dit et présente toi vite ;)

Salut ! Je lui fais l'entretien méca et esthétique mercredi je pense, je prendrais des photos à ce moment donc je ferais ma présentation d'ici là ;) !

Nath a écrit:Trois. Un côté distri, un côté batterie et un dessous. Les deux plus simple d'accès sont les deux premiers, et c'est sûrement un de ceux là qui a morflé

Alors j'ai regardé vite fait là, à la main rien ne bouge, c'est limite la voiture que je fais bouger avec !

Après j'ai passé la 1ère puis levé une des 2 roues (méthode que j'ai trouvé sur le net pour tester les cardans), j'ai environ 4cm linéaire sur le pneu de jeu et en butée, l'ensemble moteur-boite de vitesse bouge énormément !

Là j'ai regardé un à un, le silent-bloc qui se trouve sur la boite c'est énorme comment il bouge, celui côté distri j'ai l'impression qu'il est dans un espèce de "U" et qu'il y a du jeu entre le U et le caoutchouc :oops: ! Et celui sous la batterie, m'a l'air pareil ou un peu moins !

J'ai vu aussi un soufflet de rotule de direction coupé donc elles vont y passer elles !

Qu'en pensez vous niveau cardan et silent-bloc ?

Merci par avance

EDIT : Je viens regarder une vidéo sur youtube, je vous rassure je suis loin d'être à ce point puisqu'à la main rien en bouge moi ! https://www.youtube.com/watch?v=Yt5a5UqMNyk

Laurent
By Djandmadinina©

djandmadinina
Nouveau

Messagede Doudou14 » 26 Juin 2015 09:48

Salut

Il faut que tu change le support moteur coté boite. Celui coté distri m'a l'air bon.

Bon ton soucis de tremblement au démarrage en 1ère à bas régime, j'avais le même soucis comme beaucoup de personne. Si je n'accélérais pas au dessus de 1500 tour/min ça tremblait beaucoup.
J'ai trouvé la solution et ça ne vient pas le l'embrayage (Qui est neuf). C'est la gaine d'admission d'air qui (Je ne sais pas encore pourquoi) provoque des ratés moteurs à bas régime au point de patinage. Je précise que je n'avais pas de soucis sur les autres rapport à bas régime, sauf un petit accoup.

Bref j'ai fais un test sans cette gaine et j'ai retrouvé une nouvelle S16 avec la possibilité de décoller en 1er à 1000 tours/min sans accoup :jump2:

Au final j'ai fais une modif trouvée ici: viewtopic.php?t=10581 et ça fonctionne parfaitement.
Doudou14
Rase Bitume

Retourner vers Vos problèmes