Suite à ma présentation, je remets mon message dans la bonne section :
En fait je suis à la recherche d'une belle 206 GT d'origine et avant de ma lancer dans des recherches, je me tourne vers vous pour avoir des avis sur ce modèle (fiabilité, coût entretien, points à voir avant achat,...).
Si je comprends bien, la 206 GT est la même version que la S16 sauf qu'il s'agit d'une série limitée (homologation WRC) avec pour différence de gros pare-chocs ?? Et qu'elle n'existe qu'en coloris gris ?

Je cherche un modèle d'origine, critère assez important. Après la voiture doit être suivie un minimum avec un historique connu (carnet, factures) et que le proprio a respecté la mécanique. Je n'ai pas le temps de partir sur une caisse à retaper avec trop de frais à prévoir. Une 1re voire une 2e main serait pas trop mal... Sinon je me suis fixé un budget de 3000 € pour cet achat. Je ne suis pas trop exigeant pour le kilométrage sachant qu'elle ne roulera que le week-end.
En parcourant rapidement le forum, il faut surveiller le collecteur d'échappement qui a tendance à se fissurer et les moteurs sont assez endurants. Dites moi si je suis bon...
Si je ne devais pas trouver mon bonheur, je me rabattrais sur une S16.
N'hésitez pas à me donner vos avis, conseils, remarques,... pour me lancer dans ce projet et les pièges à éviter !!

a+