[Jil] Recherche et avis 206 S16 GT

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

[Jil] Recherche et avis 206 S16 GT

Messagede Jil » 19 Avr 2015 14:51

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gilles, j'habite en Alsace et je suis nouveau inscrit sur ce forum. En fait je suis à la recherche d'une belle 206 GT d'origine et avant de ma lancer dans des recherches, je me tourne vers vous pour avoir des avis sur ce modèle (fiabilité, coût entretien, points à voir avant achat,...).

Si je comprends bien, la 206 GT est la même version que la S16 sauf qu'il s'agit d'une série limitée (homologation WRC) avec pour différence de gros pare-chocs ?? Et qu'elle n'existe qu'en coloris gris ? :?:

Je cherche un modèle d'origine, critère assez important. Après la voiture doit être suivie un minimum avec un historique connu (carnet, factures) et que le proprio a respecté la mécanique. Je n'ai pas le temps de partir sur une caisse à retaper avec trop de frais à prévoir. Une 1re voire une 2e main serait pas trop mal... Sinon je me suis fixé un budget de 3000 € pour cet achat. Je ne suis pas trop exigeant pour le kilométrage sachant qu'elle ne roulera que le week-end.

En parcourant rapidement le forum, il faut surveiller le collecteur d'échappement qui a tendance à se fissurer et les moteurs sont assez endurants. Dites moi si je suis bon...

Si je ne devais pas trouver mon bonheur, je me rabattrais sur une S16.

N'hésitez pas à me donner vos avis, conseils, remarques,... pour me lancer dans ce projet et les pièges à éviter !! :D

a+
Jil
Rase Bitume

Re: [Jil] Recherche et avis 206 S16 GT

Messagede mike » 19 Avr 2015 18:11

bienvenue a toi pour le collecteur d échappement il en se fissure pas ;) simplement les croisillons qui vibre --> suffit de les souder et c est régler
bonne recherche a toi et avant tout achat vérifie surtout le train arrière ( jeu sur les demi- train )
Image Image
mike
Pilote F1

Messagede Jeremgt14 » 19 Avr 2015 18:47

Salut Gilles ! :coucou:
La 206 GT a le meme moteur que la 206 S16 oui, elle a était créer dans le but de l'homologation de la WRC pour le championnat du monde des rallyes qui d'ailleurs a permis a décrocher le titre grâce a de grand pilote ! Elle existe que dans une couleur et c'est le EYC si je ne me trompe pas donc gris oui ! Un model d'origine tu trouvera mais attention tu va voir de la cruauté aussi quand tu va taper sur leboncoin et que tu verra des tuning jacky et j'en passe ! attention aussi au fausse GT ! les prix defois sont trop élever ! en matière de fiabilité c'est du costaud ! entretien peu couteux en général ! le train arrière aussi a voir avant l'achat ( maladie ) et aussi l'électrique ! Et aussi avec une GT tu ne passe pas inapercu :jump:
Attention au train arrière qui décroche rapidement c'est pour sa que j'ai prévu quelques motif tel que cales barre stab et B14 !
Bref c'est une bonne auto polyvalente comme la S16 ou tu peux emmener tes gamins a l'école et faire le Panizzi en cherchant la zone rouge !!
Bon courage pour tes recherches !
Image
Image

206 GT homologation 206 WRC
Jeremgt14
Bavard

Messagede Nath » 19 Avr 2015 18:55

Salut ! Pour en être à ma seconde je peux peut être te donner quelques conseils.

Pour commencer, les différences entre une vraie GT et les s16 ph 1 sont: les pare chocs spécifiques, le numéro sur les montants de porte, le numéro avec WRC dans le coffre, les rétro électriques rabattables et le chargeur CD (celui-ci a confirmer). Au niveau moteur il y a également une modine en plus

Il y a pas mal de points à vérifier sur une 206:

Le train arrière prend facilement du jeu et c'est pas gratuit ! Lève le cul avec un cric et essaie de bouger les roues à la main.

La ligne d'échappement a tendance à rouiller au niveau des collerettes.

Le tissu des sièges est fragile au niveau de l'assise, et les airbags latéraux peuvent se degrapher.

Le collecteur est solide il ne fissurera pas. Il arrive par contre régulièrement que les croisillons se dessoudent

Un volant de GT en bon état est presque introuvable..

Ce sont des moteurs robustes qui encaissent les kilomètres et il n'est pas rare de trouver des GT à fort kilométrage.

Je zieute de temps à autre sur le bon coin et pour 3000€ tu en auras aux alentours de 150.000km avec peut être quelques petits frais à prévoir.

Mais je pense cependant qu'il vaut mieux mettre plus au départ pour ne pas avoir de mauvaises surprises ensuite
Nath
Huileur Dealer

Messagede Qrash » 19 Avr 2015 20:13

Salut :coucou:
Qrash
Band of Mongols Fiers

Messagede Gibus » 20 Avr 2015 07:51

:coucou:

Bienvenu a toi et a ta future 206 Gt ou S16 :jump2:
Gibus
Maître des mots

Messagede Jil » 20 Avr 2015 10:59

mike a écrit:bienvenue a toi pour le collecteur d échappement il en se fissure pas ;) simplement les croisillons qui vibre --> suffit de les souder et c est régler
bonne recherche a toi et avant tout achat vérifie surtout le train arrière ( jeu sur les demi- train )

Salut Mike,
Merci à toi, les avis des possesseurs de S16 et de GT me seront très utiles dans mes recherches !!!
Jil
Rase Bitume

Messagede Jil » 20 Avr 2015 11:09

Jeremgt14 a écrit:Salut Gilles ! :coucou:
La 206 GT a le meme moteur que la 206 S16 oui, elle a était créer dans le but de l'homologation de la WRC pour le championnat du monde des rallyes qui d'ailleurs a permis a décrocher le titre grâce a de grand pilote ! Elle existe que dans une couleur et c'est le EYC si je ne me trompe pas donc gris oui ! Un model d'origine tu trouvera mais attention tu va voir de la cruauté aussi quand tu va taper sur leboncoin et que tu verra des tuning jacky et j'en passe ! attention aussi au fausse GT ! les prix defois sont trop élever ! en matière de fiabilité c'est du costaud ! entretien peu couteux en général ! le train arrière aussi a voir avant l'achat ( maladie ) et aussi l'électrique ! Et aussi avec une GT tu ne passe pas inapercu :jump:
Attention au train arrière qui décroche rapidement c'est pour sa que j'ai prévu quelques motif tel que cales barre stab et B14 !
Bref c'est une bonne auto polyvalente comme la S16 ou tu peux emmener tes gamins a l'école et faire le Panizzi en cherchant la zone rouge !!
Bon courage pour tes recherches !

Salut Jeremgt14,
Merci pour tes infos ! Oui j'ai déjà jeté un oeil sur LBC pour me faire une idée des offres. Ok pour la mise en garde pour les "fausses" GT (au fait pour être sûr qu'il s'agisse bien d'une GT, il y a un numéro d'identification à vérifier sur la carte grise ??).
Et quand tu parles de l'électrique, tu peux être plus précis ? :roll:
Ben j'espère bien trouver un modèle d'origine, je sais que ça va être difficile, mais je vais me prendre le temps en prenant les conseils des gens du forum. L'idéal serait de tomber sur un passionné de la GT et qui l'aurait bichonné, et qui recherche un futur acquéreur qui la garderait en config d'origine :aime:
Jil
Rase Bitume

Messagede Jil » 20 Avr 2015 11:23

Nath a écrit:Salut ! Pour en être à ma seconde je peux peut être te donner quelques conseils.

Pour commencer, les différences entre une vraie GT et les s16 ph 1 sont: les pare chocs spécifiques, le numéro sur les montants de porte, le numéro avec WRC dans le coffre, les rétro électriques rabattables et le chargeur CD (celui-ci a confirmer). Au niveau moteur il y a également une modine en plus

Il y a pas mal de points à vérifier sur une 206:

Le train arrière prend facilement du jeu et c'est pas gratuit ! Lève le cul avec un cric et essaie de bouger les roues à la main.

La ligne d'échappement a tendance à rouiller au niveau des collerettes.

Le tissu des sièges est fragile au niveau de l'assise, et les airbags latéraux peuvent se degrapher.

Le collecteur est solide il ne fissurera pas. Il arrive par contre régulièrement que les croisillons se dessoudent

Un volant de GT en bon état est presque introuvable..

Ce sont des moteurs robustes qui encaissent les kilomètres et il n'est pas rare de trouver des GT à fort kilométrage.

Je zieute de temps à autre sur le bon coin et pour 3000€ tu en auras aux alentours de 150.000km avec peut être quelques petits frais à prévoir.

Mais je pense cependant qu'il vaut mieux mettre plus au départ pour ne pas avoir de mauvaises surprises ensuite

Salut Nath,
Je me répète par rapport à Mike et Jeremgt14 mais merci aussi pour tes infos !!
Ok donc je vois déjà les éléments spécifiques à la GT que je dois absolument vérifier avant l'achat, j'ai pas envie de tomber sur une fausse GT... :x
Je confirme que par rapport à mon budget, je devrais partir sur une base de 150000km. Après si elle a pas mal de bornes et que le proprio a pris le soin d'elle, ça ne me pose pas de problème. Vaut mieux ça qu'une caisse à moins de 100000, au bout du rouleau, et qui pisse de l'huile de partout... En effet je peux mettre un peu plus si je tombe vraiment sur la bonne affaire ! :boire:
Ok pour les points à vérifier, c'est vachement important de les connaître !
Oui le train arrière de certaines Peugeot, quelle misère pour les modèles de chez PSA qui sont touchés par cette maladie... :cry:
Jil
Rase Bitume

Messagede Jil » 20 Avr 2015 11:25

Gibus a écrit::coucou:

Bienvenu a toi et a ta future 206 Gt ou S16 :jump2:

:coucou:
Salut Qrash et Gibus,
Merci pour votre accueil !!
Jil
Rase Bitume

Messagede Jeremgt14 » 20 Avr 2015 17:07

Salut Jeremgt14,
Merci pour tes infos ! Oui j'ai déjà jeté un oeil sur LBC pour me faire une idée des offres. Ok pour la mise en garde pour les "fausses" GT (au fait pour être sûr qu'il s'agisse bien d'une GT, il y a un numéro d'identification à vérifier sur la carte grise ??).
Ben j'espère bien trouver un modèle d'origine, je sais que ça va être difficile, mais je vais me prendre le temps en prenant les conseils des gens du forum. L'idéal serait de tomber sur un passionné de la GT et qui l'aurait bichonné, et qui recherche un futur acquéreur qui la garderait en config d'origine :aime:[/quote]

Pour savoir si c'est une vrai tu regarde en ouvrant le coffre la plaque en bas faut que a la fin du numéro de série sois marquer " WRC " si y a pas c'est une fausse meme si il peut y avoir les plaque sur les montants de portes !!!
En électrique j'avais vu sur le magasine KM/H qu'il le préciser sur leurs flop !
Tu trouvera en origine c'est sur avec un passionné regarde bien il y en aura !
Image
Image

Jeremgt14
Bavard

Messagede ShootingR » 20 Avr 2015 18:14

Bienvenue sur le forum :boire:

Et bonne recherche pour ta future ;)
ShootingR
Band of Mongols Fiers

Messagede Jil » 20 Avr 2015 18:21

Jeremgt14 a écrit:Salut Jeremgt14,
Ben j'espère bien trouver un modèle d'origine, je sais que ça va être difficile, mais je vais me prendre le temps en prenant les conseils des gens du forum. L'idéal serait de tomber sur un passionné de la GT et qui l'aurait bichonné, et qui recherche un futur acquéreur qui la garderait en config d'origine :aime:

Pour savoir si c'est une vrai tu regarde en ouvrant le coffre la plaque en bas faut que a la fin du numéro de série sois marquer " WRC " si y a pas c'est une fausse meme si il peut y avoir les plaque sur les montants de portes !!!
En électrique j'avais vu sur le magasine KM/H qu'il le préciser sur leurs flop !
Tu trouvera en origine c'est sur avec un passionné regarde bien il y en aura ![/quote]

Ok pour la plaque du coffre, encore un détail pour reconnaître une GT.
Ben je pense bien qu'il y a des passionnés sur ce forum, j'en doute pas, mais faut trouver le vendeur qui est prêt à céder sa belle GT ! :lol1:
Jil
Rase Bitume

Messagede Jeremgt14 » 20 Avr 2015 18:25

J'en suis passionnée c'est ma voiture de week end et encore si je la sors c'est rare mais les beau jours arrivent sa motive !!!!
Image
Image

Jeremgt14
Bavard

Messagede Jil » 20 Avr 2015 18:32

ShootingR a écrit:Bienvenue sur le forum :boire:

Et bonne recherche pour ta future ;)

Merci ! :D
Jil
Rase Bitume

Messagede Jil » 20 Avr 2015 18:38

Jeremgt14 a écrit:J'en suis passionnée c'est ma voiture de week end et encore si je la sors c'est rare mais les beau jours arrivent sa motive !!!!

Ce sera pareil pour moi, mon p'tit joujou pour le week-end !! :D
Jil
Rase Bitume

Messagede Jeremgt14 » 20 Avr 2015 18:44

Ta bien raison de bien belle auto de collection :)
Image
Image

Jeremgt14
Bavard

Messagede Jil » 20 Avr 2015 19:21

Jeremgt14 a écrit:Ta bien raison de bien belle auto de collection :)

Et faut en prendre de soin de ces belles Peugeot ! ;)
Jil
Rase Bitume

Messagede 206 pts » 20 Avr 2015 20:11

Bienvenue :bravo2:
206 pts
Membre Actif

Messagede Jil » 22 Avr 2015 14:33

206 pts a écrit:Bienvenue :bravo2:

Merci ;)
Jil