La Bentley Continental GT se refait une beautéBentley présente une famille Continental GT légèrement restylée, et avec une version W12 qui grimpe désormais à 590 chevaux !C'est au tour de Bentley d'annoncer son programme du salon de Genève 2015. Et s'il y au des rumeurs autour d'un concept ultra sportif, c'est d'abord au tour de la famille Continental GT de subir un restylage de mi parcours. Présentée en 2010, la deuxième génération de Continental GT s'offre quelques modifications esthétiques qui touchent aussi bien le coupé que le cabriolet, en V8 et en W12, ainsi que la version Speed de 636 ch.
Au menu, un bouclier avant revu qui intègre désormais des lames couleur carrosserie, de nouvelles ouïes sur les ailes avant, reprenant le même "B" que l'on a pu apercevoir sur le futur SUV Bentayga, une malle de coffre un peu plus sculptée ou encore un diffuseur arrière intégrant les sorties d'échappement. De nouveaux dessins de jantes, en 20 et 21 pouces, ou encore 3 nouveaux coloris (deux nuances de bleu et un doré léger) font aussi partie de la nouvelle panoplie. Rien de flagrant donc, mais gageons que cela suffise au modèle pour passer quelques années de plus au catalogue.
Continental GT V8 S


Nouveaux habillages intérieursA l'intérieur aussi Bentley donne un petit coup de jeune à la famille Continental GT. Un nouveau volant au dessin plus sportif, de nouvelles palettes de changement de vitesse, plus grandes, des LED pour l'ambiance intérieure, de nouveaux cadrans, un inédit habillage autour du levier de vitesses ou encore un compartiment de rangement entre les places arrière. Enfin, le WiFi débarque également à bord.
Continental GT Speed


Le W12 passe à 590 chevauxSous cette nouvelle peau, seul le W12 évolue mécaniquement. Le 6.0 litres biturbo passe en effet de 575 chevaux et 700 Nm jusqu'à maintenant, à quelques 590 chevaux et 720 Nm de couple. Histoire de "maintenir sa réputation de performance sans effort" précise Bentley.
Dans le même temps, le W12 en profite pour réduire ses consommations et émissions de CO2 de 5 %. Ne nous y trompons pas, elle reste quand même à 329 g/km de CO2 et 14,1 litres aux 100 kilomètres de moyenne !
Continental GT Cabriolet


Nouveaux habillages pour la Flying SpurLa berline Flying Spur, plus récente (2013), ne s'offrira elle pas de restylage au salon de Genève. En revanche Bentley en profitera pour introduire de nouveaux habillages pour sa limousine. Nouvelles couleurs, nouvelles jantes, nouveau volant comme dans les Continental GT, WiFi... A découvrir dès le 3 mars prochain et l'ouverture du événement Suisse !
SportAuto.fr