Je m'appelle Thibaut, j'ai 23 ans et heureux propriétaire d'une 206 S16 phase 1 de 2000 depuis jeudi dernier.
Je suis étudiant en école d'ingénieur en mécanique sur Lille mais suis originaire d'un petit bled de Moselle. Je risque cependant de quitter cette région que j'ai appris à aimer à cause d'une réorientation

Revenons à ce qui nous intéresse, c'est à dire ma 206. Ayant vendu ma BMW E30 six cylindres cet automne, je me suis mis en tête de me prendre une petite Gti française pour changer. Cherchant à la base une Mégane 1 Coupé 2.0 16s, c'est par pur hasard que je suis tombé dessus, un membre éloigné de la famille s'en séparant à cause d'un heureux événement. Devant le prix défiant toute concurrence, j'ai foncé jusqu'à Toulouse pour aller la chercher et la ramener dans son Est natal (elle vient de Nancy à la base). Elle est strictement d'origine excepté le poste audio et une deuxième prise 12v pour brancher un GPS. Elle est de couleur gris Iceland et possède ses jantes Ouragan en 16 pouces il me semble. Son intérieur est comme neuf, l'extérieur ayant lui un peu souffert du poids des années.
Elle totalise 152 000 km, tout son historique est connu. Beaucoup de frais ont été faits récemment dessus; il ne me reste plus que la butée voire tout l'embrayage à changer. En effet, lors de ma remontée, la butée qui sifflait un poil lors de mon départ s'est mise à chanter puis cela s'est amplifié jusqu'à un grognement très prononcé. Je l'ai remisée chez ma mère jusqu'à mon retour dans l'Est afin ne pas aggraver les symptômes. N'ayant pas de photos de ma belle sur mon PC, je ne pourrais malheureusement pas vous en faire profiter pour l'instant.
Je compte pour l'instant simplement l'entretenir en l'améliorant petit à petit au fur et à mesure des pièces à changer.
Je possède également une Volkswagen Coccinelle 1200 de 1974 et une Kawasaki GPZ ZX 750 A1 Unitrak de 1983.
Je suis un taliban pro-essence. Sinon, j'aime comme vous avez pu le constater les véhicules anciens et sportifs mais aussi la bonne bouffe et la bonne boisson entre potes

A tchao bonsoir