CONFERENCE OUEST :Spurs - Mavericks : un match perdu par San Antonio à la maison, grosse surprise sur cette série avec des Mavs qui accroche la meilleure équipe de saison régulière chez eux. Voyons la réaction de coach Pop, en général, elle n'attend pas
Thunder - Memphis : 1 er match facilement gagné par le Thunder, mais un vide dans le second malgrès la domination de Durant, le thunder est en "mauvaise" posture avec encore 1 match à l'extérieur qui pourrait, si Memphis gagne, amené la série à 1-3 ce qui obligerai Durant and Co. à allez jusqu'au game 7. Peut-être qu'il serait temps que Durant soit vraiment entourré et pas seulement de ses 4 collègues sur le terrain mais aussi par le banc
Clippers - Warriors : une action litigieuse pour chaque équipe sur la fin du game 1(contre les Clippers), et une autre à la fin du game 3 (contre les Warriors) amène les deux équipes a égalité au niveau des possibles erreurs d'arbitrage. Le game 2 était sans aucun doute le plus aboutie pour les Clippers qui ont tout simplement écrasés les Warriors.
Houston - Portland : Une énorme surprise pour ma part sur cette série ! Malgrès un D12 en grande forme, les Blazers DOMINE ! Un gros Aldrige à l'intérieur qui enchaine le premier et le second match avec respectivement 46 et 43 points. Tout simplement des stats de All Star ! Les Blazers maintenant doivent gérer leur avance avec 2 matchs à la maison qui sont capable de remporter ! Sauf si Harden se reveille...
CONFERENCE EST :Pacers - Hawks : Avec des Pacers dans le creu de la vague en fin de saison régulière on ne pouvait pas s'attendre à grand-chose de mieux venant de leur part sur cette première série. Avec Hawks en plein forme en fin de saison, un collectif en place et la rage sur le terrain, les champions de conférence Est n'ont encore rien prouvés pour cette première phase de Playoffs... Il est temps de se reveiller, Larry Bird commence à s'impatienter !

Heat - Bobcats : Malgrès une faute flagrante, personne ne peut arreter LeBron James sur cette série. Solide en défense, dominateur en attaque, il est tout simplement l'homme à abbatre. Le Heat gère sa série tranquilement mais attention à ne pas s'endormir face à une équipe jeune et dynamique qui veut montrer à sa majesté qu'ils sont capable de faire douter le champion en titre.

Raptors - Nets : Une série plutôt équilibré entre les jeunes fougueux de Toronto et les expérimentés de Brooklyn. Série qui s'annonce en 7 matchs.
Bulls - Wizards : Grosse surprise à l'Est, l'une des meilleures défense de la ligue se met à prendre l'eau au plus mauvais moment. Avec 2 matchs perdus à la maison, les Bulls sont en mauvaise posture face à une équipe surmotivée et pleine d'énergie. Le coach des Bulls va devoir revoir ses système pour contrer cette jeunesse !