LeoS a écrit:Je revient sur ce sujet. Le Jacky en moi ses réveillé !! Il ma dit " vire ton silencieux et remplace le avec un tube !
Mais cette fois, j'avais prévue le coups, javais un tube de mon précédent échappement !
Prise de mesure, disquage du tube et TADA !! un tube de remplacement de silencieux !!
Apres avoir fait un teste d'emboitement je me rend compte bah mon tube il est plus petit !
réflexion, réflexion... Ah j'ai trouvé ! découpage de bande dans des cannettes des coca pour augmenté la taille du tube !
Teste 2 : Sa marche !!! donc attache du tube, et test roulant : en dessous de 2500 le bruit est à peine plus élevé qu'avec le silencieux au delà de 3000 sa chante !!
mon seul soucis, j'ai pas mis assez de bande d'étanchéité du coup, le pti coups d’accélérateur à 4000, bah mon tube il est sortie XD mal attaché ><"
LeoS a écrit:Alors pour coupé court, j'ai récupérè mon tube d'origine d'échappement. Le cintrage n’était en rien voulu ^^
Après, mon mécano ma installé un tube de section plus grosse (je prendrais au pied a coulisse) donc j'ai pu emboité l'un dans l'autre.
Pour les mesures ( environ je dirais 60 cm) et autre, j 'indiquerais plus précisément ce weekend, ainsi que la recherche d'attaches de meilleur qualité que du fil de fer.
Pour un ordre d idée:
En rouge la partie que j'ai gardé
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités