A mon tour

:
j'ai eu pour mon noel de 14 ans ( merci papa et maman ) pour aller bosser a mes vacances :
Une rieju RS2 matrix de 2003 neuve.
j'ai fait 3000km origine. ( dont 1200 a 45km/h lol ) ce qui a declencher chez moi une haine assez violente envers tout ce qui se traine la bite.
Résultat 1 ans apres :
Config estetique :
origine de origine sauf
supression des retros et cligno, passage de roue ( fait par moi en fibre ) et le bras oscillant noir. Supression faisceau electrique et tout ce qui sert a rien.
Config moteur :
Kit pro race 69cc preparé par moi 136° admi et 198° echap, booster a 194°.
Plot de culasse sur mesure > 15.5/1 en taux de compress
Vilo barikit piste sur roulement C4 FAG
Carter prepraré avec guide pour le cilindre afin de bien aligné les transfert, rajout d'alu etc... pour mieu les retravailler
Boite a clapet sur mesure en alu avec des clapet carbone en 0.28mm
pipe souple 28mm
Carbu Koso 28mm boisseau plat ( gicleur principal 142 - ralentit 44 - aiguille au 2eme cran et coupe de boisseau 30 et retouche des canaux pour eviter la moindre bavure et la moindre arete qui pourai provoquer turbulence ou rebond des gaz )
Boite a air de Karting Free-line avec tompette 29mm mi-longue
Echapement metrakit pro race retoucher au tube de fuite et au coude( quelque longueur de certaine partie afin de mieu acorder le pot au diagrame du cilindre )
Alumage PVL rotor interne avec courbe sur mesure caler a 5.4mm ( c'est comme un bidalot sauf que l'on fait sa courbe d'allumage soi meme lors de la mise au pont du moteur )
Transmission primaire MRD et cloche d'embrayage sur mesure ( Tres light la cloche d'embrayage > en clair elle est tres legere )
Embrayage MRD carbone
Pignon de 6eme Z26 > 6eme ralonger
Supression de masselote equilibrage vilbrequin et supression des pignon sur le vilo, remplacer par des cale afin d'aleger celui en rotation.
Supression pompe a huile, tourne a 2% de Motul 800
transmission final en 15/47
tourne avec 98 + aditif octane qui doit etre equivalent a du 107 octane
tout sa pour une 15 / 20 ch environ je pense,
Poids de la machine > 120kg environ en marche. ( son gros handicap )
+ moi 72kg.. sa fesai environ 190kg a deplacer...
Malgré son poid, elle depose la S16 a l'acceleration sur et certain ( pas tester mais je suis sur.. )
V-max > 156km/h au Sigma BC800 avec 1720mm en tour de roue ( de tete pour le perimetre de roue )
regime maxi atteind > 16400 trs en charge.
j'ai tout modifier et regler moi meme sur cette becane, je ne la vendrais pour rien au monde.
donc voila, maintenent que j'ai un MIG je vais pouvoir remplacer les partie du cadre en acier par de l'alu afin de l'aleger