Coucou,
Je vous explique rapidement. J'ai acheté d'occasion à un particulier un autoradio Pioneer Avic X1R pour une valeur de 580€. On s'est mis d'accord et je lui ais proposé de payer 350€ à la commande (si je puis dire) et 250€ restant lorsque j'aurai tout reçu. Il a accepté à la condition que je lui fasse une reconnaissance de dette par écrit, ce que j'ai fait.
A la réception déjà, des rayures/traces que j'avais vus sur les photos qu'il m'avait envoyé et certifié qu'elles n'y étaient pas étaient en fait bien présente.
Ensuite il manquait le DVD permettant d'initialiser la fonction GPS donc impossible de tester ça. Après réception de ce DVD, je teste et gros problème de réception satellites et une erreur signalant des vibrations excessives...
Il faut savoir que je possédais déjà ce modèle d’appareil dans ma titine mais que l'on ma, malheureusement, volé. L'antenne, elle, n'a pas était volé donc je l'ai réutilisé sans la déplacer. Donc déjà, la réception satellites aurait dû être au top comme avec l'ancien avic...
Concernant les vibrations, elle se rapporte au boitier déporté de ce modèle que j’ai fixé exactement au même endroit que l'ancien. Là aussi, comme pour l'antenne, cela devrait fonctionner au poil !
J’ai tout de même fait des efforts et re-démonté le boitier pour le placer ailleurs mais cela ne change rien concernant les vibrations. Pour l’antenne je l’ai déplacé, là ca marche mieux mais c’est très changeant tout de même.
Après plusieurs discutions avec le vendeur, celui-ci affirme qu’il marchait nickel, que c’est sans doute moi qui l’ai abimé en le montant et refuse tout dialogue et notamment de reprendre l’avic et de me rembourser. Par ailleurs il indique qu’il attend comme prévus le second paiement à la date indiqué dans la reconnaissance de dette.
Pour information, cette lettre c’est moi qui l’ai écrite donc peut être pas dans les règles.
Comment puis-je faire ? Suis-je obligé de payer cet escroc ?
Help me…