Echappement/ Supports moteurs

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Echappement/ Supports moteurs

Messagede sohal » 28 Mar 2007 13:48

Bonjour ? tous
Je me pr?sente : sohal, possesseur d'une 206 S16 depuis 2000, et 150000km. Elle est full stock, hormis un kit mains libre Parrot (tr?s bien).

J'ai eu comme vous tous les soucis r?current de la voiture, et en particulier un soucis avec l'echappement : interm?diare perc? ? 90000, chang? chez Peugeot avec coupe de la ligne et le manchon habituel.
Ca ? pas trop mal tenu pendant presque 2 ans meme si de petites fuites. Un beau jour : boum d?boit?. Bilan 1 collier de serrage cass?, remis en place gracieusement par le premier speedy crois?. Le probl?me s'est repr?sent? 6 mois plus tard : resserage des colliers. Depuis c'est l'enfer : la ligne plie progressivement, et finis par se d?boiter de plus en plus souvent. J'incrimine le manchon de Peugeot, beaucoup trop court, avec ? mon avis une coupe un peu limite en longeur. Je trouve un autre manchon, plus long (13 cm). Je le monte, pense ?tre quitte.....et en moins de 2 mois des fuite r?apparaissent.
Comme je ressent aussi un "ebranlement" de mon ?chappement au demmarage et ayant lu les messages des autre membres du forum ayant eut le m?me soucis je me demande si mes silents blocs moteur ne sont pas foutus et que des mouvement trop importants de la ligne ne sont pas responsable de ces soucis.
J'ai jet? un oeil sur le silent bloc sup?rieur (cot? passager) qui me semble OK visuellement.
Je dois quand m?me essayer de d?monter le bras support pour le voir de pr?s (mais je n'ai pas trouv? d'empreinte torx assez grosse chez casto).

Mes questions :
- ou sont les autres supports moteurs qui pourraient ?tre responsables de mes soucis ? (J'ai la revue technique mais elle n'en parle pas)

- avez vous fait des montage type un point de suspension suppl?mentaire pour remedier ? ce soucis de ligne ?

Merci ? tous Sohal
sohal
Nouveau

Re: Echappement/ Supports moteurs

Messagede Djé » 28 Mar 2007 14:03

Salut sohal et soit le bienvenu ici :wink:

sohal a écrit:- ou sont les autres supports moteurs qui pourraient ?tre responsables de mes soucis ? (J'ai la revue technique mais elle n'en parle pas)
Tu as 3 supports moteur : un sup?rieur c?t? passager (celui que tu as vu), un sur la bo?te de vitesse (il faut d?monter la batterie pour y acc?der) et un sous le moteur c?t? passager o? la transmission droite passe dedans (je ne te souhaite pas que celui-ci soit fatigu? car il co?te bcp + cher que les 2 autres !).

sohal a écrit: - avez vous fait des montage type un point de suspension suppl?mentaire pour remedier ? ce soucis de ligne ?
J'ai (comme tout le monde ! :lol:) eu des pbs de ligne d'?chappement et la meilleure solution que j'ai trouv? a ?t? d'installer un interm?diaire en inox (sans pare-flamme, ?a limite les risques de cassure de ligne) et un silencieux arri?re en inox. Et depuis : plus de soucis :D :wink:
Djé
-

Messagede YannS16 » 28 Mar 2007 15:03

Il n'est pas rare que le support anti-couple(sous le moteur) lache sur une voiture,surtout si tu as une conduite sportive.
Je serais toi c'est le 1er support que je contr?lerais :wink:
Pour ce qui est de l'?chappement,j'ai moi aussi opt? pour un inter inox sans pare-flammes(Devil)mais j'ai eu aussi pas mal d'ennuis avec la ligne car elle se d?boitait a chaque fois :evil:
Du coup j'ai mis quelques points de soudure au raccord entre le d?cata et l'inter inox(la ou la ligne se d?boitait a chaque fois)et depuis plus de probl?mes :wink:
Dernière édition par YannS16 le 28 Mar 2007 18:09, édité 1 fois.
206 GTI '99 jantes 15",ligne,décata,collecteur inox raceland,admi modifiée,reprog CTD avec rupteur a 7000,EGR supprimé
YannS16
P'tit Bavard

Messagede sohal » 28 Mar 2007 15:15

Merci de vos infos, je vais regarder ?a.
Pour tester le silent bloc une fois que je le vois je fait comment ? Je le regarde et essaie de soulever le bloc moteur au cric ?

Sohal
sohal
Nouveau

Messagede Autokisscool » 28 Mar 2007 17:16

Je viens de vendre un interm?diaire sur ce forum :

Le gars est venu le chercher, on a amen? la ligne ? un forgeron, il a fait une soudure propre et c'est termin?. Il n'aura plus du tout de fuite ni d'emmerdes .... 20 euros maxi.

Fais pareil, ?a prends 5 minutes et ?a t'?conomises des soucis pendant bien des ann?es :wink:
Autokisscool

Messagede Furious » 28 Mar 2007 18:12

Pour ma part j'ai chang? le support moteur de boite , car a force de prendre des accous il a lach? verifie celui la en premier , tu demonte la batterie pour l'atteindre neuf t'en a pour 30 euros environ .
Furious

Messagede YannS16 » 28 Mar 2007 18:19

sohal a écrit:Merci de vos infos, je vais regarder ?a.
Pour tester le silent bloc une fois que je le vois je fait comment ? Je le regarde et essaie de soulever le bloc moteur au cric ?

Sohal

Non surtout ne fais pas ?a,ne soul?ve pas le bloc avec le cric 8O

Regardes deja la gueule du silent bloc,vois si le caoutchouc est craquel?,si il n'est pas trop mou.
Vois aussi en roulant si en passant rapidement tes rapports tu as des a-coups anormaux :wink:
206 GTI '99 jantes 15",ligne,décata,collecteur inox raceland,admi modifiée,reprog CTD avec rupteur a 7000,EGR supprimé
YannS16
P'tit Bavard

Messagede yaya23 » 31 Mar 2007 18:52

Le support moteur vers calculateur naze ?? fait un grand glong sur les grosses bosses, ou mieux en prenant un ralentisseur un peu sec on entend tr?s bien le glong et pis l? ?? se "ressent" aussi, on sent le coup et ?? fait mal au coeur :(
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede Cyril02 » 01 Avr 2007 20:31

Pour la ligne meme probleme, quel galere!!!
Interm?diaire d?boit? donc remplac? par un inox devil.
H? bien meme probleme ?a se d?boite sans arr?t.
En plus ?a bouge tellement que les silents blocs s'usent en moins de deux.
Super caisse mais la ligne c'est vraiment pas le top surtout lorsque l'on fait des runs.
On va tester les silents blocs polyur?thane...
Cyril02
Rase Bitume

Messagede Autokisscool » 01 Avr 2007 20:51

RHAAAAAAA LALA, LIGNE SOUD?E, SILENT BLOCS RENFORC?S, y'a que ?a de vrai :wink:
Autokisscool

Messagede jmitob » 02 Avr 2007 08:11

Et on peut les acheter ou ces silent blocs renforc?s??
jmitob
Rase Bitume

Messagede Autokisscool » 02 Avr 2007 09:29

jmitob a écrit:Et on peut les acheter ou ces silent blocs renforc?s??

www.gt2i.com :wink:
Autokisscool

Messagede jmitob » 02 Avr 2007 10:01

Pas trouv? sur gt2i, je suis all? voir sur le site de Powerflex mais rien pour 206 :!:
jmitob
Rase Bitume

Messagede Autokisscool » 02 Avr 2007 10:56

jmitob a écrit:Pas trouv? sur gt2i, je suis all? voir sur le site de Powerflex mais rien pour 206 :!:

Il faut mesurer les tiens et prendre des silents bloc universels se rapprochant, que tu raboteras un peu :wink:
Autokisscool

Messagede jmitob » 02 Avr 2007 11:25

ok, merci
jmitob
Rase Bitume

Messagede Cyril02 » 02 Avr 2007 16:39

Sinon il y a aussi par eurotuning distribu? un peu partout.
Mais effectivement c'est de l'universel.
Cyril02
Rase Bitume

Retourner vers Vos problèmes