Je viens de changer mes pneus en 185/55/15 pour passer en 195/50/15 (sur jantes foudres) de marque Michelin mod?le Exalto...
Deja j'ai poireaut? 2h pour qu'ils me changent 4 pneus !!! J'ai donc demand? pkoi cela avait pris autant de tps et le mecano m'a r?pondu qu'il avait eu enorm?ment de mal ? les equilibrer me pr?cisant qu'il y avait des diff?rence de poids allant jusqu'a 120 grammes !!!!!!!

Il me precise qu'il pensait que ct la machine pr equilibrer qui deconnait, il a donc essay? sur 2 autres machines qui ont donn?es le meme resultat quant ? la difference enorme de poids ! (il m'a egalement dit que l'equilibrage risquait d'etre mauvais malgr? tout les plombs qu'il a peu mettre et qu'il faudrait que je repasse si ca virait ou tapait...)
Il m'a ensuite dit qu'il avait eu du mal ? mettre les pneus et que le pneu ne collait tout a fait sur le bord de la jante.... pkoi ? il en savait rien ! et moi non plus !!
Et pour finir, g pris la voiture, direction la rocade de toulouse, un petit 140-150 dans un virage (pas sp?cialement serr? en plus!)
L?, pas de probleme de vibration ds le volant et ca ne tapait pas trop (bien que je crois que je n'ai pas bien saisi ce kil voulait dire pas "taper"...)
Mais j'ai eu la desagreable surprise de me rendre compte que le voiture avait l'air de "flotter" sur la route, comme si je conduisait sur du verglas !!!!!!! (Fo dire aussi que le route etait humide mais avec les anciens pneus en 185/55 jamais ca ne m'a fait ca sous la pluie et ? grande vitesse !)
Donc si vous pouviez m'eclairer sur ce probleme qui m'inquite enormement, car sur les bagnoles sports, si t pneus sont pas top, tu risques de graves ennuis !

Pensez-vous que ce probleme peut venir des pneus (pb de fabrication) ? de mes jantes ? d'autre chose ????
Merci de votre aide !
PS: comme je le dis plus haut, le mecano m'a dit que si elle etait mal equilibr?e ca risquait de "taper" mais pouvez-vous me dire concr?tement comme cela ce ressent qd on conduit ??? c koi ki tape ???