Déjà, un très gros merci à mon pote Hugo qui m'a cédé son auto, et quelle auto

Il s'agit d'une Lotus 120 à la base, swapé avec un moteur k20 Honda

http://www.evo.co.uk/trackdays/trackdaycars/234109/stark_lotus_elise.html
Puis elle est arrivée en France il y a 5 ans, conversion en conduite à gauche dans les moindres détails (même le câble d'ouverture du coffre a été passé du bon coté). Elle continue d'évoluer par la suite en tant que trackday car où Hugo explose tout les chronos sur son passage alors que le moteur boite n'est encore qu'en version européenne.
Pour exemple, les chronos du STIG au circuit du Castelloli

Arrive cet hiver où la voiture passe dans les ateliers de LR Performance où la révision hivernale se transforme en grosse évolution

Le moteur est toujours au top, pose des aac version JDM, papillon Skunk2 70mm avec boite à air carbone LR et filtre Injen, nouveau volant moteur forgé (plus light encore), embrayage Exedy Stage 2 (comme ma blanche), réfection boite à vitesse et pose d'un nouvel autobloc Quaife à la place du Torsen, boite aussi en version JDM (4, 5 et 6 plus court, 240kmh à fond de 6), màj de la carto

Concrètement ça pousse aussi fort qu'une 997 GT3RS 3.8 jusqu'à 235 kmh à la performance box

Tout ça c'est bien beau, mais niveau chassis ça donne quoi ? Amortos Shaft Racing tarés sur mesure, RC6 aux 4 coins avec disques sur bol arrières et Tarox à l'avant, géo aux petits oignons

Hugo m'a également laissé un stock de pièce impressionnant, j'ai rempli la BM d'un paquet de pièces, un autre jeu de sièges encore plus light (les full carbone seront montés quand mon dos le permettra), des pneus, des pièces moteurs, des pièces de boite, les pièces d'origine, un capot arrière en carbone (idem celui de l'avant) pas encore posé, il laisse la performance box avec la voiture...
En gros les modifs, je ne peux pas tout lister tellement il y en a

Moteur / boite :
- K20 version JDM
- Hondata k100
- Gestion moteur LR Perf
- Collecteur d'admission central LR Performance
- Papillon Skunk2 70mm
- Filtre à air Injen 3"
- Volant moteur forgé Wantwin
- Embrayage Exedy Stage 2
- Ligne complète inox Stark
- Réservoir essence Proalloy en alu et cloisonné -5kg rapport à l'origine
- Circuit fueling sur mesure en durites tressées aviation
- Autobloquant Quaife
- Pignonerie boite JDM
- Tringlerie de boite renforcée
- Gestion moteur LR Performance 246ch et 240Nm
Trains roulants :
- Crémaillère courte Quickrack
- Toe Link renforcés sur montés sur rotule uniball
- Cardans renforcés Stark
- Supports moteurs renforcés Stark
- Amortisseurs Nitron Track day 46mm tarage sur mesure Shaft Racing
- Durites avia
- Disques AV Tarox taillés dans la masse, sur bol Eliseparts AR
- RC6 aux 4 coins
- Géométrie sur mesure au poids par roue
- Jantes Rota + boulonnerie light
Intérieur / extérieur :
- Sièges Reverie Mulsanne B carbone
- Harnais Schroth Racing 3'
- Vitrage arrière Makrolon
- Suppression du bloc chauffage et ventillation d'origine et montage d'un ventilo de course bien plus léger
- Batterie Lithium 1kg et coupe circuit
- Volant peau retournée OMP et snap off
- Performance Box
- Capot AV / AR carbone avec fixations rapides
- Diffuseur arrière majoré
- Radiateur ProAlloy full alu triple passe avec durites silicones sur tout le circuit
- Echangeur huile / eau
- Manos de température d'huile, pression et AFR
- Ecopes latérales carbone
- Suppression de bcp de choses inutiles (plastiques, radio, faisceau non utilisé, ...) pour atteindre 730kg en ordre de marche.
Mais je suis comme un gosse, c'est un truc de débile cette auto, c'est pile ce que je voulais, elle est encore plus voyante que la blanche, on peut rouler coolé mais fort grâce au couple de camion sans faire hurler la mécanique dans le Vtec, l'auto est dans un état exemplaire, elle n'est pas une auto de musée car c'est une auto qui fait du track day, mais elle est juste au top mécaniquement et extérieurement, c'était vraiment le joujou du proprio précédent qui a d'ailleurs très longuement hésité à me la vendre... Il me fait un très beau cadeau là honnêtement, un paquet de personnes était prêt à racheter la voiture, mais c'est lui qui m'a choisi pour prendre la relève de ce bijou

Pour la petite histoire, elle m'avait déjà tappé dans l'oeil lors d'une sortie piste du CLF à Ledénon auquel j'étais passé en passager pour récupérer des pièces pour la blanche, et quand on a commencé à parler suite à la vente de la blanche, j'ai oublié toutes les autres voitures, c'était celle là ou rien...
La boite à vitesse c'est un régal, ultra courte et ferme (j'ai passé plusieurs fois la 5 au lieu de la 3 c'est pour dire comment le débattement est réduit au maximum

Je suis comme un putain de gosse le jour de noël