[Emil - Saxo New Morning] Vendue... vous avez déjà lu ça...

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Emil - Saxo New Morning] Sièges changés

Messagede kamidu26 » 25 Oct 2015 17:58

Super cette 8s :bravo:
Après pour rester dans la sax' tu as celle là :ptdr:

http://www.leboncoin.fr/vi/872759189.htm
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: [Emil - Saxo New Morning] Sièges changés

Messagede LeopardPoutrelle » 25 Oct 2015 18:00

ça y est, ils commencent à se toucher sérieusement sur les s16/16v, comme sur les 205 GTI/Rallye... :roll:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8375
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Emil - Saxo New Morning] Sièges changés

Messagede Emil » 25 Oct 2015 18:44

J'ai toujours été amoureux des 106S16 et j'avoue qu'elles me laissent pas indifférent quand j'en vois une encore aujourd'hui...

Ceci dit j'adore ma New Morning et ça serait du gachis de la vendre aprés tous les frais que j'ai fait dedans... Elle a quand même amortos neufs, train Av refait à neuf, embrayage neuf, distri le tout a même pas 500km...
Les 4 freins et 4 pneus ont eu à peine 1000km...
+ les quelques pieces que j'ai jeté dedans ça serait dommage de ne pas plsu en profiter donc non je garderais celle-ci même le jour ou j'aurais un peu de budget ;)

J'ai fais un tour avec tout à l'heure et c'est quand même plaisant d'avoir une auto qui ne fait aucun bruit au niveau des trains roulant a cet age là, aucun jeu nul part et qui va vraiment pas mal ;)

puis une new morning en bon etat c'est quand même beau et pas tres courant ;)

Par contre j'ai constaté un suintement d'huile coté distri à nouveau :?
Je l'avais remarqué lorsque je l'ai acheté, j'avais tout nettoyé lors de travaux et changé le cache culbu mais là c'est revenu de plus bel :?
2 solutions vu l'endroit: soit c'est le joint de culasse (c'est courant à cet endroit) soit le joint spy aac..

je crois que cet hiver elle va avoir droit à une ouverture de moteur et que je vais gratter la culasse que j'ai d'avance un peu plus tot que prévu ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Saxo New Morning] Sièges changés

Messagede wiki » 25 Oct 2015 18:57

C'est clair que les 106 s16 ça claque mais franchement ils ce touchent pour le prix ça coûte encore plus chers maintenant qu'il y a quelque année :/

J'aime ton nouveau programme :)
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Emil - Saxo New Morning] Sièges changés

Messagede Emil » 25 Oct 2015 21:08

Voilà le suintement en question:

Image

Il y en a aussi derrière la poulie d'aac donc je pense que le joint spy est aussi coupable...

Image

Par contre j'ai regardé dessous et ça suinte pas mal... :?
Je me pencherais dessus cet hiver ;)

Vu que j'ai une autre culasse qui a moins de km, je partirais sur celle ci, ça sera l'occase de lui refaire une santé ;)
Malheureusement je n'aurais surment pas le budget pour y poser un AAC... Dommage ça aurait été l'occase :oops:

En attendant elle me fait un petit caprice depuis aujourd'hui: vers 2000trs sur le filet de gaz elle me fait des petits accoups...
Si je met pied dedans ou même 3/4 d'accélérateur elle répond très bien et part sans le moindre trou...

J'avais un autre capteur map donc je l'ai changé! Je verrais bien demain si ça va mieux.
Les bougies sont neuves également ;)

Et autre soucis qui est revenu: l'envoyant batterie qui se rallume très légèrement en roulant. Je vais voir si je peux trouver un autre alternateur avant le val de vienne ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Saxo New Morning] mamie fait ses ptits caprices.

Messagede wiki » 25 Oct 2015 21:41

Pour ton suintement tu as le Jdc qui fuit ainsi que le joint spy j'avais le même problème sur ma xsi ^^

Tes accoups peuvent venir aussi de l'alternateur qui charge ça met déjà arriver .

Et pour faire retailler L'aac d'origine cet chers ?
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Emil - Saxo New Morning] mamie fait ses ptits caprices.

Messagede Cyril 33 » 25 Oct 2015 21:53

Faut compter 240€ pour un AAC retaillé 8s ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril 33
Une caisse dans les 10
 
Messages: 692
Inscription: 07 Fév 2014 16:03

Re: [Emil - Saxo New Morning] mamie fait ses ptits caprices.

Messagede Emil » 25 Oct 2015 22:44

Merci pour les infos et les tarifs :bravo:

Ça peut être intéressant surtout que j'ai déjà un autre aac d'origine de côté ;)
Tu as une adresse pour retailler un origine Cyril?
Un catcams c'est 300€.

Si j'en pose un je voudrais un profil pas trop méchant, un truc qui marche un peu mieux à mi-regime et haut régime (enfin mon haut régime sur ce moteur c'est 6500 trs :lol: :oops: ) mais qui me fait pas trop perdre en bas...

À voir dans l'hiver si j'ai le budget :oops:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Saxo New Morning] mamie fait ses ptits caprices.

Messagede Cyril 33 » 26 Oct 2015 13:03

Chez hemery milou ;)

Tu lui dis pour quel usage c'est fait et il te fera en fonction :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril 33
Une caisse dans les 10
 
Messages: 692
Inscription: 07 Fév 2014 16:03

Re: [Emil - Saxo New Morning] mamie fait ses ptits caprices.

Messagede wiki » 26 Oct 2015 14:28

Emil a écrit:Merci pour les infos et les tarifs :bravo:

Ça peut être intéressant surtout que j'ai déjà un autre aac d'origine de côté ;)
Tu as une adresse pour retailler un origine Cyril?
Un catcams c'est 300€.

Si j'en pose un je voudrais un profil pas trop méchant, un truc qui marche un peu mieux à mi-regime et haut régime (enfin mon haut régime sur ce moteur c'est 6500 trs :lol: :oops: ) mais qui me fait pas trop perdre en bas...

À voir dans l'hiver si j'ai le budget :oops:



Pourquoi tu ne la fait pas couper plus tard ? Mon xsi couper a 7500 et jamais eu de problème pourtant il en a pris plein la guel ce moteur
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Emil - Saxo New Morning] mamie fait ses ptits caprices.

Messagede mattclemar » 26 Oct 2015 15:17

le problème c'est le régime moteur supportable par les culbuteurs à rouleaux sur ces moteurs :?
mattclemar
Maître des mots
 
Messages: 1012
Inscription: 20 Mai 2010 15:50

Re: [Emil - Saxo New Morning] mamie fait ses ptits caprices.

Messagede Emil » 26 Oct 2015 18:55

mattclemar a écrit:le problème c'est le régime moteur supportable par les culbuteurs à rouleaux sur ces moteurs :?

Voilà c'est tout à fait ca ;)

Avec des culbuteurs à rouleaux on ne peut pas dépasser 7000 - 7200trs.

On a fait un test avec kikette sur une de mes anciens 100cv on avait testé un calcul de saxo cup avec rupteur à 7800trs.

Le moteur ne parvenait pas à dépasser les 7200trs!

Puis pour un info un aac de xsi à un angle aux alentours des 244 deg, celui du 100cv c'est 233deg autant qu'il n'est vraiment pas fait pour marcher en haut...

Même si ses moteurs sont de puissances semblables il faut bien avoir en tete qu'il y a pas mal de différences entre le xsi et tu5jp+ du 100cv: culasse, aac culbuteurs, collecteurs, gestion depolution L4....


Puis pour couper plus tard il faut quelqu'un qui soit capable d'intervenir sur ma gestion et je ne connais personne :oops:

Après je peux poser un aac plus mechant pour culbuteurs à patins comme sur les xsi et une rampe de culbuteurs à patins ;)

Mais j'aurais toujours le soucis de la gestion qui sera dans ce cas carrément indispensable ...



Merci pour l'info Cyril :bravo:

À voir mais tant qu'à déculasser et gratter dans la culasse j'aimerais quand même y poser un aac ;)
On verra avec le temps ;)

Sinon plus d'accoups depuis le changement du capteur map ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Saxo New Morning] mamie fait ses ptits caprices.

Messagede Cyril 33 » 26 Oct 2015 20:26

Impeccable pour ta panne résolu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril 33
Une caisse dans les 10
 
Messages: 692
Inscription: 07 Fév 2014 16:03

Re: [Emil - Saxo New Morning] mamie fait ses ptits caprices.

Messagede wiki » 26 Oct 2015 20:49

Je savais pas pour cette différence ces bon a savoir .

Perso mon xsi ne réagissez pas du tout comme un 8s c'était creux en bas et ça mettait un coup de pied au cul a partir de 5000 et jusqu'à 7500rpm ça ne peiner pas du tout , par fois je ne faisait même
Pas exprès de taper le rupteur
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Emil - Saxo New Morning] mamie fait ses ptits caprices.

Messagede Emil » 26 Oct 2015 21:21

Oui le xsi est rageur en haut ;)

Le miens c'est l'inverse, il tire un peu plus en haut mais ça reste constant ;)
Et après 6000trs il y a plus grand chose ...
Par contre tu mets pieds dedans à 2000trs ça part direct ;) c'est assez plaisant et c'est pour ça que c'est assez efficace même si ce n'est pas rageur ;)

J'aimerais garder ce comportement qui est assez sympa d'avoir ce couple et ce petit coup de pied des les bas régimes ;)
Le but de l'aac serait juste de lui donner un peu plus de caractère en haut ;)

Si tu viens au val de vienne le 8 wiki tu pourras voir ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Saxo New Morning] mamie fait ses ptits caprices

Messagede wiki » 26 Oct 2015 21:35

Emil a écrit:Oui le xsi est rageur en haut ;)

Le miens c'est l'inverse, il tire un peu plus en haut mais ça reste constant ;)
Et après 6000trs il y a plus grand chose ...
Par contre tu mets pieds dedans à 2000trs ça part direct ;) c'est assez plaisant et c'est pour ça que c'est assez efficace même si ce n'est pas rageur ;)

J'aimerais garder ce comportement qui est assez sympa d'avoir ce couple et ce petit coup de pied des les bas régimes ;)
Le but de l'aac serait juste de lui donner un peu plus de caractère en haut ;)

Si tu viens au val de vienne le 8 wiki tu pourras voir ;)



D'accord milou je savais pas que le comportement changer autant .

Du coup c'est pour ça que le montage de la culasse 1.4l sur 1.6l est pas mal car du coup il y a le couple du 1.6l avec le côté rageur du 1.4l.

Je ne pourrai pas être la pour v2v :/ je tourne deja a merignac samedi
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Emil - Saxo New Morning] mamie fait ses ptits caprices.

Messagede kikette » 26 Oct 2015 22:37

Nickel ces sièges mon Milou !!! :bravo2:

C'est bien le seul intérieur de sax' qui ne me donne pas
la gerbe !!! :beurk:

Pour l'arbre ce qu'il va te limiter dans ton choix c'est le régime max
que tu as d'origine sur les sax' !!!
C'est con car il prendrais 7000 d'origine sa serait le pied, et du coup pour le choix
de l'arbre tu te poserais moins de questions !!! :twisted:

L'option du retaillage est pas mal surtout vu le prix !!! ;)
Ensuite des arbres de 8 s tu en trouve pas mal sur Mikado Racing ect...
à des tarifs très intéressant !!! Il faut surveiller les annonces ... :mrgreen:

C'est clair que ce moteur est très plaisant à utiliser au quotidien et sur piste sur du circuit
lent comme rapide il est top !!!
Pour de la relance tu as le couple et quand le circuit est rapide il n'a aucun mal à atteindre des vitesses de pointe
assez élever !!!

Regarde à Mérignac avec une voiture que je découvrais tu arrive à manger de la C3RS en une session !!! :mrgreen:
un membre dégénéré de plus de la bande de potes à émil...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kikette
Ex mangeur de lelimac
 
Messages: 2423
Inscription: 09 Oct 2011 16:48
Localisation: Région bordelaise

Re: [Emil - Saxo New Morning] mamie fait ses ptits caprices.

Messagede Emil » 26 Oct 2015 23:47

Après je pourrais le passer en culbuteurs à patins comme sur xsi et prendre un aac plus méchant pour culbuteurs a patins ...

Mais ce qui me gêne c'est la gestion, la je connais personne et j'ai pas envie de mettre 500€ dans une reprog juste pour ça (c'est un tiers du prix que j'ai payé l'auto )

Je pense prendre un catcams dans les 260 deg avec une bonne ouverture ;) ça tournera même avec une gestion d'origine et je devrais garder le côté coupleux de ce moteur ;)
En fait je voudrais garder la même chose que d'origine en gros sauf qu'il se réveil un peu plus entre 4000 et 6500trs ;)

Après à vois mais un catcams coûte dans les 290€ pour 8s, ça reste raisonnable ;)

Car démonter la culasse, arranger les conduits, roder les soupapes pour finalement y reposer l'aac d'origine... Je trouve ça dommage ... Autant attendre d'avoir le budget pour l'aac ;)

Après l'avantage c'est que je peux faire tout ca tranquillement sur la deuxième culasse que j'ai donc j'imobilise pas l'auto pendant ce temps la ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Saxo New Morning] mamie fait ses ptits caprices.

Messagede ludo24 » 27 Oct 2015 00:17

Va falloir se pencher sur cette map de sax! Lol
Avatar de l’utilisateur
ludo24
P'tit Bavard
 
Messages: 294
Inscription: 15 Mar 2015 23:22
Localisation: région bordelaise

Re: [Emil - Saxo New Morning] mamie fait ses ptits caprices.

Messagede Djo-s16 » 27 Oct 2015 06:50

Je connais quelqu'un qui fait dès gestion Milou si tu veux.
Pour retailler un AAC tu as techni profil aussi ;)
Moto GP addict...

Yamaha R1 '06 black édition
Avatar de l’utilisateur
Djo-s16
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 3077
Inscription: 28 Oct 2012 13:24
Localisation: Le Mans (72), San Nicolao (2B)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités