[ MrPurple - 206 CC 2L ] Présentation

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Messagede MrPurple » 27 Oct 2005 14:47

Image
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
Avatar de l’utilisateur
MrPurple
Brico Dépôt
 
Messages: 7641
Inscription: 13 Sep 2004 02:43

Messagede MrPurple » 29 Oct 2005 18:14

Image
Les disques, les etries, les durites, le DOT5.1 et le Maitre cylindre qui vas bien :D
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
Avatar de l’utilisateur
MrPurple
Brico Dépôt
 
Messages: 7641
Inscription: 13 Sep 2004 02:43

Messagede MrPurple » 29 Oct 2005 18:15

Montage demain normalement!
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
Avatar de l’utilisateur
MrPurple
Brico Dépôt
 
Messages: 7641
Inscription: 13 Sep 2004 02:43

Messagede iceland_66 » 29 Oct 2005 19:48

Cool vivement les tofs :twisted:
S16 INSIDE + QS + Ligne iresa + BMC + Reprog ACTIPROM :roi:
Image
Avatar de l’utilisateur
iceland_66
Grand Bavard
 
Messages: 606
Inscription: 05 Jan 2005 17:05
Localisation: Perpignan

Messagede MrPurple » 30 Oct 2005 13:22

Image
Pour travailler trnaquilement sans que tout le liquide de frein coule, bloquage de la pedale de frein au plancher!

Bon une fois la roue depos?e, la voiture en l'air, defaire la visse de purge de l'etrier avec un ti tube et un bocal pour recuperer le liquide de frein (faut pas degueulasser le garage quand meme!)
l'etrier peut alors ce debloquer facilement!
Utiliser une clef torx de 60 pour demonter les 2 boulons qui tiennent la chappe de l'etrier.
Degager l'etrier du disque, utiliser une clef de 14 (ou 15 je me rappel plus..) pour virer la durite de l'etrier!
Utiliser une clef torx de 30 pour demonter les 2 visses qui tiennent le disque!
taper le disque pour le faire sortir!
Image

Petit comparatif des disques:
Image

Sortir la durite de frein a l'aide d'une clef de 11!
Pour remonter la durite avia une de 14 a eter necessaire en plus :
Image

Bon et puis pour le rendu :
Image

Et a travers la jante :
Image

Cet apr?m je m'attaque au durites arrieres, puis au montage du MC, et enfin a la purge!
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
Avatar de l’utilisateur
MrPurple
Brico Dépôt
 
Messages: 7641
Inscription: 13 Sep 2004 02:43

Messagede polska93 » 30 Oct 2005 16:25

et bah tu va freine comme un cochon mon salo loooooool attention ne cole plus le purple il va tos faire maintenant pour que l'on lui refasse le pc arriere qui es pas beau loooooooool


:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Messagede MrPurple » 30 Oct 2005 18:46

Image
Les fameuses Torx 60 a defaire pour virer les chappes!

Image
Les freins totalement en place :D

Image
Ca claque non ? 8)

Image
Un vieux souvenir :ange:
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
Avatar de l’utilisateur
MrPurple
Brico Dépôt
 
Messages: 7641
Inscription: 13 Sep 2004 02:43

Messagede Undertaker » 30 Oct 2005 19:22

Image

Tu as Utilis? de la peinture pour ?triers l? ? 8)
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Administrator à La Retraite !
 
Messages: 6730
Inscription: 05 Oct 2004 21:24
Localisation: Marseille

Messagede MrPurple » 30 Oct 2005 19:37

Undertaker a écrit:Image

Tu as Utilis? de la peinture pour ?triers l? ? 8)
Non, de la peinture en aerosol resistant jusqu'a 650?
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
Avatar de l’utilisateur
MrPurple
Brico Dépôt
 
Messages: 7641
Inscription: 13 Sep 2004 02:43

Messagede Undertaker » 30 Oct 2005 21:16

Oki! :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Administrator à La Retraite !
 
Messages: 6730
Inscription: 05 Oct 2004 21:24
Localisation: Marseille

Messagede benji22 » 30 Oct 2005 21:29

sa claque 8O 8)

tu peux rem?tre des jantes tole les jantes alu on voi plus rien au traver :lol: :wink:
ex 206 1.4l, smart roadster 82cv et new civic type R
Image
Avatar de l’utilisateur
benji22
Pilote confirmé
 
Messages: 2035
Inscription: 27 Nov 2004 17:18
Localisation: rouen

Messagede MrPurple » 30 Oct 2005 21:39

Mais non je vais juste mettre des jantes alu plus a?r?s :lol:
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
Avatar de l’utilisateur
MrPurple
Brico Dépôt
 
Messages: 7641
Inscription: 13 Sep 2004 02:43

Messagede icetea » 31 Oct 2005 11:42

normalement dispo vendredi 8)
Avatar de l’utilisateur
icetea
Maître des mots
 
Messages: 1458
Inscription: 07 Mai 2005 18:30

Messagede MrPurple » 31 Oct 2005 19:39

Mes ancien freins sont parti il y'a plus d'une heure dans le coffre d'une 106 :D
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
Avatar de l’utilisateur
MrPurple
Brico Dépôt
 
Messages: 7641
Inscription: 13 Sep 2004 02:43

Messagede iceland_66 » 31 Oct 2005 19:40

et tes nouveau ?a donne quoi :?:
S16 INSIDE + QS + Ligne iresa + BMC + Reprog ACTIPROM :roi:
Image
Avatar de l’utilisateur
iceland_66
Grand Bavard
 
Messages: 606
Inscription: 05 Jan 2005 17:05
Localisation: Perpignan

Messagede MrPurple » 31 Oct 2005 19:56

Je roule pas encore avec la voiture, je finis gentillement ma purge demain, le soleil ma pris de cour...
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
Avatar de l’utilisateur
MrPurple
Brico Dépôt
 
Messages: 7641
Inscription: 13 Sep 2004 02:43

Messagede wildjeje » 31 Oct 2005 19:58

Sans oublier le petit rodage n?cessaire ...
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33544
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Messagede MrPurple » 31 Oct 2005 20:08

Donc cet apr?m j'ai changer les durites arrieres...
Image
Voila le coter passager d'origine!

Image
Le coter conducteur d'origine aussi...

Operations:

1 bloquer la pedale de frein a fond!
2 desserer les durites coter chassis

Image
Le support de durite rigide/flexible sur le demi train.

Image
La durite en entier

3 demonter le support
4 demonter la durite coter etrier

Image

6 defaire les clips du cable ABS et deposer la durite

Image
le tube avec la durite d'origine

7 a l'aide d'un etaut bloquer le support et defaire la durite

Image
le tube avec la durite avia

8 mettre la durite avia sur le support et la durite rigide

Image

9 fixer les durites a leurs places et connecter la durite coter chassis
10 purger le circuit de freins!
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
Avatar de l’utilisateur
MrPurple
Brico Dépôt
 
Messages: 7641
Inscription: 13 Sep 2004 02:43

Messagede MrPurple » 31 Oct 2005 20:09

wildjeje a écrit:Sans oublier le petit rodage n?cessaire ...
Je veux bien le mode d'emploi :ange:
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
Avatar de l’utilisateur
MrPurple
Brico Dépôt
 
Messages: 7641
Inscription: 13 Sep 2004 02:43

Messagede MrPurple » 31 Oct 2005 20:09

Par contre j'ai pas vu en quoi il fallait deposer le train arriere 8O
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
Avatar de l’utilisateur
MrPurple
Brico Dépôt
 
Messages: 7641
Inscription: 13 Sep 2004 02:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités