[ LIR - 206 RC ]

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: [ LIR - 206 RC ]

Messagede LIR » 25 Juin 2011 11:38

mattclemar a écrit:bienvenu sur le forum ;)
ça lui va bien les OZ; tu as des photos de ta C2 :?: ;)

oui..

Sur la C2 j'avais juste une ligne catback sans intermédiaire (inoxcar), une admission dynamique, les jantes OZ (gain de poids, déport plus intéressant sans cale), un volant tulipé, les vitres teintées, c'est tout je crois.
C'était sympa, j'en reprendrai bien une, mais j'aime trop essayer de nouvelles voitures alors à prendre dans cette gamme, simplement par curiosité je prendrai autre chose (twingo rs, sss, 206 s16, ibiza fr, fiesta st, etc.)

Il y avait des OZ aussi dessus mais pas les mêmes

avec les ultraleggera
Image
Image

avec les jantes d'origine
Image

C2 tuning avec big aileron :mrd:
Image

Le noir c'est beau mais très salissant.
elle sortait du lavage, j'ai du faire une 20aine de kilomètres pour faire la photo, bon il avait plût il n'y a pas longtemps mais quand même
Image

mon ancien garage : ma daily et ma voiture plaisir
Image
LIR
Rase Bitume

Messagede LIR » 25 Juin 2011 11:41

bLaCkS16GT a écrit:bienvenue a toi sur le fofo cher voisin :jump2: tu es de quel region dans l'ain?

du côté d'ambérieu en bugey..
LIR
Rase Bitume

Messagede lapster » 25 Juin 2011 20:22

Ou ça vers Ambérieu ? :mrgreen: Parce que moi aussi :D
La C2 me dit quelques chose oui
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling " Paul Walker
lapster
La classe au Dallas

Messagede LIR » 26 Juin 2011 12:17

lapster a écrit:Ou ça vers Ambérieu ? :mrgreen: Parce que moi aussi :D
La C2 me dit quelques chose oui

Lagnieu
LIR
Rase Bitume

Re: [ LIR - 206 RC ] PREPA OR NOT PREPA ? ou changement ...

Messagede LIR » 10 Juin 2012 12:10

Je me tâte ...

Cela fait plusieurs mois que j'ai ma 206 RC, je ne sais plus quoi faire avec mes voitures c'est compliqué...
Je vous explique mes interrogations et si je peux avoir vos avis, histoires de me mettre encore plus dans le doute lol :mrgreen:

Lapster et Shagwell m'ont donné envie de retourner au light (enfoiré :lol: ), mais je ne peux pas vraiment repartir avec ce budget pour l'instant (je dois rester sage)
Mais revendre ma RC pour acheter une elise S1 RHD me fait bien envie.

Donc en attendant, si je reste sage, j'avais bien envie de faire une petite prépa à la RC, mais je me tâte pour la revente aussi...
Aujourd'hui j'ai déjà de très bonnes suspat et un moteur plutôt sympa grâce à la boite courte, je commence à me faire au chassis donc la voiture est déjà sympa et un peu préparée, (il me manque des vrais freins encore).

La question est : est-ce que je me lance plus loin ?

Vidage intérieur (sièges avant, banquette, moquette, contre-porte, sono d'origine, et plastique en tout genre)
Vidage compartiment moteur (clim, chauffage, batterie à passer derrière le siège)
Modification intérieur (bacquet, volant en peau de couille retournée, contre-porte light, et vitres arrières en lexan, suppression airbag, ceinture)
Modification extérieur (suppression essuie-glace arrière, éléments de carrosserie allégés)
Modification chassis (passage éventuel en 16" avec semi-slick avec des ULTRALEGGERA, frein brembo 4 pistons avec durite aviation et plaquettes qui vont bien)
Modification moteur (juste admission en facade, et pose d'une ligne catback en ma possession)

Voire encore plus loin, avec la suppression des éléments de confort/équipement (allégement faisceau, suppression allumage auto phare, essuie-glace auto, retro électrique, modif du tableau de bord, etc.)

Pour aller au bout de l'esprit de la RC, et avoir une voiture vraiment plus sportive et allégée.

Sinon je peux juste mettre des 4 pistons sur la RC, mettre des bacquets + volant sport en gardant toutes les pièces d'origine pour la revente, comme ça j'ai une caisse sympa, sans être extrême.

En sachant que :

- la RC me sert comme seconde voiture, donc je m'en sers rarement ;
- j'aime bien son comportement : plus joueur qu'efficace (et je cherche plus des sensations que de la perf pure) ;
- je trouve que c'est une bonne base (pas trop lourde pour une voiture moderne, et un moteur bien coupleux pour un atmo) ;
- La mienne a déjà quelques éléments de "base" sympa posés ;
- Elle n'a que 90 000 km ;
- Je ne m'en servirais jamais en daily car ça consomme trop ;
- à la revente ça ne vaut pas énormément déjà ( - de 8000 €) ;
- Ce ne sera pas une voiture piste (même si je peux y poser les roues, je veux la sortir sur route ouverte déserte de montagne, pour me faire plaisir dans les virages, ou éventuellement l'amener sur piste sans plateau) ;
- je n'ai pas la place pour stocker une 3ème voiture ;

Sinon une autre solution ?

Revendre la RC est partir sur une base moins chère, ce n'est pas forcément intéressant non plus :
- 206 S16 prix d'achat + modif à effectuer reviendrait au final au même prix, avec plus d'emmerde car il faut repartir sur un achat de voiture (recherche, réparation, carte grise, assurance, etc.) ;
- C2 VTS, sympa, pas chère, mais le moteur de la RC c'est quand même mieux comme base sans rien faire dessus ;
- Saxo, 106 trop dur de trouver une caisse en bon état pas chère (côte trop élevée) ;
- Une ancienne jap (CRX, CIVIC), alors même si c'est fiable à moins de 250 000 on en trouve plus, donc la rouille me fait peur (ou sinon elles sont très chères)
- Une light (j'ai dit ne pas pouvoir consacrer le budget en adéquation pour l'instant) ;

Autre chose ?
Revendre la RC sans faire de modif, et prendre une autre voiture dans les même tarifs (plus ou moins), en sachant que le choix de la RC s'était fait à cause du rapport prix/fiabilité/comportement/perf
- acheter une Toyota MRS (presque une light, en propulsion) d'origine ça peut être sympa, mais ça n'a plus rien à voir avec une GTI et ce n'est pas "extrême" comme un speedster/elise ;
- Passer sur une voiture "balade" mais non sportive : MX5, daihatsu copen, audi TT 1er génération, etc. ;
- Passer sur une voiture normalement plus puissante ou plus chère mais que l'on trouve au même tarif en RHD : RX8, 350Z, impreza, integra, boxster, s2000 ;
- Faire faire à shagwell un 3ème voyage en angleterre ;) mais à 10K€ je vais ramener une merguez, et vu les tarifs en cas de réparation je ne préfère pas, il vaut mieux être sage et attendre un peu pour pouvoir mettre au moins 15K€ d'ici quelques temps (2ans).

Merci de me donner vos avis
LIR
Rase Bitume

Messagede Nik0 » 10 Juin 2012 13:46

Putain ce que ça trotte dans ta tête :lol:

Déjà, clair que si tu comptes revendre la Rc un jour, évite toutes ces modif's ;) Du moins, fais des modif's réversibles ;)

Ensuite, comme tu dis, économise un peu, attend d'avoir le budget pour avoir un truc sympa en Angleterre, et une fois ce moment arrivé, remet stock la Rc, et revend-là ;)
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."

http://www.valentinorossi.com

Image Image
Nik0
Chicken Run

Messagede LIR » 10 Juin 2012 14:12

Remettre stock ? le problème c'est que je l'ai déjà acheté avec des modifs sans pièce d'origine
Donc 100% stock je pourrais pas
LIR
Rase Bitume

Messagede lapster » 10 Juin 2012 17:03

Tain j'avais zappé que tu étais vraiment à coté, faut qu'on prenne des mousses un de ces 4 :D

Moi je serais tenté de te dire de repasser au light :oops: Après une RC "type piste" OK, mais je pense que sur une voiture de 90mkm, elle garde encore une certaine valeur comparé à une qui a 150mkm, ce serait dommage de faire ce genre de modifs quasiment irréversible, parce que le jour de revente, ça va être très très chaud :?

Laisses là comme ça, et go in England 8) ;)
lapster
La classe au Dallas

Messagede polska93 » 10 Juin 2012 17:54

reprend un speedy 2.2 en rhd :mrgreen: ou turbo avec un peu de budget
polska93
Flammekueche man

Messagede saez soupapes » 14 Juin 2012 14:58

Laisse la stock et économise, ainsi dans Deux ans tu re-balade le cul au raz du sol! :aime:
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
saez soupapes
Le Boutentrin du forum

Re: [ LIR - 206 RC ] frein 4 pistons

Messagede LIR » 14 Juil 2012 16:52

..
LIR
Rase Bitume

Messagede LIR » 29 Sep 2012 21:40

Image Image

Quelques nouvelles... la 206 est en pause garage au chaud en attendant une petite prépa

Chassis
Frein
J'ai commandé des étriers 4 pistons de 406 V6
J'ai besoin d'info, que dois-je prendre pour les durites avia ?
Je reste en disque 286 ou je passe 302mm ?
concernant le maitre cylindre dois-je le changer obligatoirement ?

Pneus
Je profite de la mort de mes pneus avant pour passer en semi-slick

Sinon une question, pour améliorer le comportement la 206
sur les lotus/speedster/crossfire et autres les jantes avant sont une taille en dessous par rapport aux jantes arrières
Je sais qu'il s'agit de propulsion contrairement à la 206, avons-nous un intérêt de faire pareil ?

Idem sur la smart forfour brabus, la taille des jantes est identique mais les pneus arrières sont beaucoup plus larges (c'est pourtant une traction à moteur avant) et la brabus est connu pour avoir un bon chassis. avons-nous un intérêt de faire pareil ?

Entretien
Elle va passer à la révision complète :
vidange + filtre à huile + tous les filtres, bougie, etc.
LIR
Rase Bitume

Messagede Darek380 » 30 Sep 2012 09:52

Salut, superbe(S) voitures ;) pour les étriers brembo, tu vas avoir besoin de cales de 16mm si ma mémoire est bonne, ou tu compte monter des jantes avec un déport plus important ?

Sinon on a vraiment les même gouts en matière de voiture, j'avais hésité a m'acheter une smart roadster mais trop cher pour ce que c'est...
Darek380
Rase Bitume

Messagede LIR » 30 Sep 2012 14:47

Darek380 a écrit:Salut, superbe(S) voitures ;) pour les étriers brembo, tu vas avoir besoin de cales de 16mm si ma mémoire est bonne, ou tu compte monter des jantes avec un déport plus important ?

Je ne connais pas le déport des jantes d'origine, je l'ai acheté avec les OZ déjà posées, peut-être ça passera sans.
LIR
Rase Bitume

Messagede Darek380 » 30 Sep 2012 18:57

Ah oui c'est pas faux, tu nous donnera des nouvelles quand tu aura monté tout ca ;)
Darek380
Rase Bitume

Re: [ LIR - 206 RC ] 4 pistons renseignement avant pose

Messagede LIR » 07 Oct 2012 11:40

LIR a écrit:Frein
J'ai commandé des étriers 4 pistons de 406 V6
J'ai besoin d'info, que dois-je prendre pour les durites avia ?
Je reste en disque 286 ou je passe 302mm ?
concernant le maitre cylindre dois-je le changer obligatoirement ?

Personne pour me renseigner ?

les disques je vais rester en 283 pour éviter de prendre encore du poids, et je pense que étrier 406 V6 + bonnes plaquettes, ça doit largement être suffisant

les durites avia, je vois souvent sur les autres modèles, qu'il faut des durites plus longues, puis-je prendre des durites pour 206RC ou ça ne sera pas bon ?
Maitre-cylindre je ne sais pas, je lis tout et son contraire...

Merci
LIR
Rase Bitume

Messagede lapster » 07 Oct 2012 13:26

Pour les disques, 283 ça ira largement oui.
Pour les durites avia, je ne sais pas quel modèle prendre, je ne connais pas la longueur de celle d'origine du brembo.
Et pour le maitre cylindre, pour moi c'est juste obligatoire, inutile de monter des gros freins en 4 pistons si c'est pour avoir une course à la pédale à chier, où il faut mettre godasse au fond pour freiner :roll: Talon pointe impossible et je parle pas du feeling au freinage. A faire sans hésitations.

;)
lapster
La classe au Dallas

Messagede LIR » 07 Oct 2012 14:00

Bon le maitre cylindre 23.8 ok mais il y a plein de modèles différents fais chier, j'suis pas sur de mon coup.

Les durites avia je trouve rien sur internet, beaucoup disent que les durites de 106 ou saxo étaient trop courte, mais rien sur la 206RC
LIR
Rase Bitume

Messagede Darek380 » 07 Oct 2012 15:18

Salut, je me pose aussi la question de changer mon maitre cylindre histoire d'avoir une pédale un peu moins molle, j'en ai trouvé un en 23.8 avec deux sorties coté droite mais j'ai une question, est-ce compatible avec les durites de frein d'origine ou le diamètre est plus gros lui aussi ?
Darek380
Rase Bitume

Précédente

Retourner vers Présentation de votre 206