Je me tâte ...
Cela fait plusieurs mois que j'ai ma 206 RC, je ne sais plus quoi faire avec mes voitures c'est compliqué...
Je vous explique mes interrogations et si je peux avoir vos avis, histoires de me mettre encore plus dans le doute lol
Lapster et Shagwell m'ont donné envie de retourner au light (enfoiré

), mais je ne peux pas vraiment repartir avec ce budget pour l'instant (je dois rester sage)
Mais revendre ma RC pour acheter une elise S1 RHD me fait bien envie.
Donc en attendant, si je reste sage, j'avais bien envie de faire une petite prépa à la RC, mais je me tâte pour la revente aussi...
Aujourd'hui j'ai déjà de très bonnes suspat et un moteur plutôt sympa grâce à la boite courte, je commence à me faire au chassis donc la voiture est déjà sympa et un peu préparée, (il me manque des vrais freins encore).
La question est : est-ce que je me lance plus loin ?
Vidage intérieur (sièges avant, banquette, moquette, contre-porte, sono d'origine, et plastique en tout genre)
Vidage compartiment moteur (clim, chauffage, batterie à passer derrière le siège)
Modification intérieur (bacquet, volant en peau de couille retournée, contre-porte light, et vitres arrières en lexan, suppression airbag, ceinture)
Modification extérieur (suppression essuie-glace arrière, éléments de carrosserie allégés)
Modification chassis (passage éventuel en 16" avec semi-slick avec des ULTRALEGGERA, frein brembo 4 pistons avec durite aviation et plaquettes qui vont bien)
Modification moteur (juste admission en facade, et pose d'une ligne catback en ma possession)
Voire encore plus loin, avec la suppression des éléments de confort/équipement (allégement faisceau, suppression allumage auto phare, essuie-glace auto, retro électrique, modif du tableau de bord, etc.)
Pour aller au bout de l'esprit de la RC, et avoir une voiture vraiment plus sportive et allégée.
Sinon je peux juste mettre des 4 pistons sur la RC, mettre des bacquets + volant sport en gardant toutes les pièces d'origine pour la revente, comme ça j'ai une caisse sympa, sans être extrême.
En sachant que :- la RC me sert comme seconde voiture, donc je m'en sers rarement ;
- j'aime bien son comportement : plus joueur qu'efficace (et je cherche plus des sensations que de la perf pure) ;
- je trouve que c'est une bonne base (pas trop lourde pour une voiture moderne, et un moteur bien coupleux pour un atmo) ;
- La mienne a déjà quelques éléments de "base" sympa posés ;
- Elle n'a que 90 000 km ;
- Je ne m'en servirais jamais en daily car ça consomme trop ;
- à la revente ça ne vaut pas énormément déjà ( - de 8000 €) ;
- Ce ne sera pas une voiture piste (même si je peux y poser les roues, je veux la sortir sur route ouverte déserte de montagne, pour me faire plaisir dans les virages, ou éventuellement l'amener sur piste sans plateau) ;
- je n'ai pas la place pour stocker une 3ème voiture ;
Sinon une autre solution ?Revendre la RC est partir sur une base moins chère, ce n'est pas forcément intéressant non plus :
- 206 S16 prix d'achat + modif à effectuer reviendrait au final au même prix, avec plus d'emmerde car il faut repartir sur un achat de voiture (recherche, réparation, carte grise, assurance, etc.) ;
- C2 VTS, sympa, pas chère, mais le moteur de la RC c'est quand même mieux comme base sans rien faire dessus ;
- Saxo, 106 trop dur de trouver une caisse en bon état pas chère (côte trop élevée) ;
- Une ancienne jap (CRX, CIVIC), alors même si c'est fiable à moins de 250 000 on en trouve plus, donc la rouille me fait peur (ou sinon elles sont très chères)
- Une light (j'ai dit ne pas pouvoir consacrer le budget en adéquation pour l'instant) ;
Autre chose ?Revendre la RC sans faire de modif, et prendre une autre voiture dans les même tarifs (plus ou moins), en sachant que le choix de la RC s'était fait à cause du rapport prix/fiabilité/comportement/perf
- acheter une Toyota MRS (presque une light, en propulsion) d'origine ça peut être sympa, mais ça n'a plus rien à voir avec une GTI et ce n'est pas "extrême" comme un speedster/elise ;
- Passer sur une voiture "balade" mais non sportive : MX5, daihatsu copen, audi TT 1er génération, etc. ;
- Passer sur une voiture normalement plus puissante ou plus chère mais que l'on trouve au même tarif en RHD : RX8, 350Z, impreza, integra, boxster, s2000 ;
- Faire faire à shagwell un 3ème voyage en angleterre

mais à 10K€ je vais ramener une merguez, et vu les tarifs en cas de réparation je ne préfère pas, il vaut mieux être sage et attendre un peu pour pouvoir mettre au moins 15K€ d'ici quelques temps (2ans).
Merci de me donner vos avis