Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede Solo » 28 Sep 2011 09:09

onlyy a écrit:Je vois pas en quoi c'est logique qu'une xsara 110ch fasse les memes temps aux 400 et 1000m DA qu'une 206 qui fait plus de 100kg de moins avec le moteur d'apres.
Le downsizing est pas là pour brider les performances à la base. Explicable oui, logique non.


:arrow:

dolinou a écrit:Si tu regarde les chiffres tu verras justement que le downsizing fait perdre en couple malgré la compensation de puissance, ça doit pouvoir expliquer les écarts de perf' ;)


CQFD :o

;)
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21788
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede Solo » 28 Sep 2011 09:11

"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21788
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede onlyy » 28 Sep 2011 11:52

CQFD

De?

Le couple est de 24 à 26 contre 25, je vois pas le cqfd. :roll:

Quant au duel zeperf, on voit bien que le 400m da et le 1000m da sont identiques, quant aux reprises, y a pas les mini donc on peut pas comparer. ;)
Avatar de l’utilisateur
onlyy
P'tit Bavard
 
Messages: 163
Inscription: 17 Aoû 2011 00:40

Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede Solo » 28 Sep 2011 11:55

Il suffit !
2L mieux que 1.6L :o
Namého :mrgreen:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21788
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede Proxy » 29 Sep 2011 18:14

Personnellement, je sais que je vais me faire tirer les oreilles j'ai un boitier additionnel :mrgreen: Et je fume noir quand je met pied au plancher, je sais pas combien j'ai gagné, mais on ressent nettement la différence, c'est plus la même caisse avec le passage en 205/45/16 et avec ce boitier de merde à 50€. Déjà 10 000km avec et pas un problème, pas un voyant, rien. :roll:

Pour l’instant je suis plutôt satisfait de mon achat.
Graphiste - Webdesigner : http://thibault-martin.fr/
Applications Android Indispensables : http://upsoft.fr/
Avatar de l’utilisateur
Proxy
Maître des mots
 
Messages: 1897
Inscription: 10 Fév 2010 20:25
Localisation: Valence (26)

Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede dolinou » 29 Sep 2011 18:32

Ben moi je voulais en essayé un pour voir si ça vaut le coup de mettre le prix dans une reprog, mais mon pote à pas retrouvé la sienne,

La tienne vient d'où ?

Et t'as quoi comme moulin ?
206 s16 1999 - Décata + silencieux grN + tulipé + baquet + freins AV 283mm (avia + rbf 600 + ds3000) + amortos RC : vendue
Image
Megane 2 Estate Dci 130
(Clio RS1 - Silencieux Supprimé + RC6 AV/AR + RBF 600 + Viarouge Sport X 4 + Tulipé, en cours de vidage)-> mini grA
Avatar de l’utilisateur
dolinou
Renault addict
 
Messages: 2775
Inscription: 09 Fév 2011 19:58
Localisation: Besançon 25

Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede Proxy » 29 Sep 2011 20:25

J'ai le 2.0L HDi 90chx. C'est un boitié français d'une boite d'avignon. Je l'ai pris sur Ebay, leur entreprise c'est powershopland il me semble. Le montage est plutôt facile ( juste démonter le filtre à gazoil pour ma part ), vu que j'avais pas envi d'investir dans la reprog j'ai essayé. Du coup je l'ai laissé et pour l'instant je compte pas l'enlever, reprise en 3 en monté j'ai bouffé un BMW 118D en montée ;) Bon je suis plus léger mais quand même.

Après je m'amuse jamais à tirer en 1ere et jamais à froid. Normal en même temps, faut la respecter la 206 WRC :D
Graphiste - Webdesigner : http://thibault-martin.fr/
Applications Android Indispensables : http://upsoft.fr/
Avatar de l’utilisateur
Proxy
Maître des mots
 
Messages: 1897
Inscription: 10 Fév 2010 20:25
Localisation: Valence (26)

Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede dolinou » 29 Sep 2011 21:19

D'accord donc le même que moi,

C'est bon à savoir et au pire je prends pas beaucoup de risque avec une auto comme la mienne, elle a déjà vécu et en un an et aurait pu finir un paquet de fois dans un talus ou autre donc bon je peux même m'estimer heureux si je fais une casse mécanique...

Merci de l'info ;)
206 s16 1999 - Décata + silencieux grN + tulipé + baquet + freins AV 283mm (avia + rbf 600 + ds3000) + amortos RC : vendue
Image
Megane 2 Estate Dci 130
(Clio RS1 - Silencieux Supprimé + RC6 AV/AR + RBF 600 + Viarouge Sport X 4 + Tulipé, en cours de vidage)-> mini grA
Avatar de l’utilisateur
dolinou
Renault addict
 
Messages: 2775
Inscription: 09 Fév 2011 19:58
Localisation: Besançon 25

Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede raoul » 29 Sep 2011 21:20

Proxy a écrit:J'ai le 2.0L HDi 90chx. C'est un boitié français d'une boite d'avignon. Je l'ai pris sur Ebay, leur entreprise c'est powershopland il me semble. Le montage est plutôt facile ( juste démonter le filtre à gazoil pour ma part ), vu que j'avais pas envi d'investir dans la reprog j'ai essayé. Du coup je l'ai laissé et pour l'instant je compte pas l'enlever, reprise en 3 en monté j'ai bouffé un BMW 118D en montée ;) Bon je suis plus léger mais quand même.

Après je m'amuse jamais à tirer en 1ere et jamais à froid. Normal en même temps, faut la respecter la 206 WRC :D



ton fameux boitier là ,tu le branche sur la prise jaune ? je pari
206 pistarde , Modif Papillon RC/EW12 a cable ,QUICKSHIFT ->MP
++++RadWulf57++++
Avatar de l’utilisateur
raoul
Maître des mots
 
Messages: 1832
Inscription: 30 Oct 2004 23:46
Localisation: en france

Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede Proxy » 30 Sep 2011 21:48

C'est branché sur la rampe commune il me semble. Il y a un tutoriel sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=8DrwI0_oDXg
Graphiste - Webdesigner : http://thibault-martin.fr/
Applications Android Indispensables : http://upsoft.fr/
Avatar de l’utilisateur
Proxy
Maître des mots
 
Messages: 1897
Inscription: 10 Fév 2010 20:25
Localisation: Valence (26)

Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede raoul » 30 Sep 2011 22:52

Proxy a écrit:C'est branché sur la rampe commune il me semble. Il y a un tutoriel sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=8DrwI0_oDXg



ouais voilà,enfaite ce boiter augmente la pression de rampe en changeant la valeur du capteur HP ---> plus de débit de gazole et tout ce qui va avec ;)
206 pistarde , Modif Papillon RC/EW12 a cable ,QUICKSHIFT ->MP
++++RadWulf57++++
Avatar de l’utilisateur
raoul
Maître des mots
 
Messages: 1832
Inscription: 30 Oct 2004 23:46
Localisation: en france

Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede dark vador » 01 Oct 2011 01:15

ah ouais c est le super boitier destructeur de couche d ozone :boing: c est pas bien de fumer comme un bus :langue:
Image
Avatar de l’utilisateur
dark vador
Membre
 
Messages: 122
Inscription: 28 Aoû 2011 15:42

Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede Proxy » 01 Oct 2011 15:07

Oui voilà, la fumée noire c'est des imbrulés en fait, trop de gazoil qui arrive en même temps. Mais bon je voulais pas de boitier qui modifié la pression turbo et tout le bordel. Là c'est simple, plus tu appuis, plus tu envois du gazoil :cobra:

Arprès faut pas en abuser non plus, en conduite normale ça change rien du tout. Faut pas croire au 30chx de plus ou au 1,5L d'économisé en 100km lol
Graphiste - Webdesigner : http://thibault-martin.fr/
Applications Android Indispensables : http://upsoft.fr/
Avatar de l’utilisateur
Proxy
Maître des mots
 
Messages: 1897
Inscription: 10 Fév 2010 20:25
Localisation: Valence (26)

Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede v1N-c3Nt » 01 Oct 2011 17:23

Coté freinage, tu as quoi comme dimensions actuellement ?
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30711
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede Pierrot-206 » 01 Oct 2011 17:36

Proxy a écrit:Arprès faut pas en abuser non plus, en conduite normale ça change rien du tout. Faut pas croire au 30chx de plus ou au 1,5L d'économisé en 100km lol

Sur la 607 de mon père (2,2L HDI 136ch), je l'ai essayé avec et sans son boitier powersystem; même principe, ça doit augmenter la pression d'injection, sauf que plus de pression ne veut pas forcément dire plus de gasoil injecté, tout dépend du temps d'injection.
Bref, la différence était flagrante 8O
Difficile de juger si les +25ch étaient là, mais un bon +10/15 et surtout un moteur bien moins creux donc plus agréable surtout ce gros bateau.
Pour ce qui est de la consommation, à conduite et carburant identiques, mon père faisait réellement 1L/100 de moins.
Pour ce qui est des fumées noires, aucune et jamais aucun soucis avec le FAP.
Et pour la fiabilité, cette auto doit avoir dans les 280 mkm aujourd'hui, sans soucis...

Certains vont dire que je porte bien mon rang (merci encore baltringue de Showshow...), mais vous avez là un vrai retour d'expérience sur ce type de boitier, plutôt que des préjugés...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede dolinou » 02 Oct 2011 15:29

Merci beaucoup pour ces retours,

a l'heure qu'il est je fais pas mal de ville donc j'ai pas l'occasion de bourrer tous les jours mais j'aimerais bien avoir un peu plus de coffre quand je décide de rouler un peu :D Donc c'est peut être ce qu'il me faut...


v1N-c3Nt a écrit:Coté freinage, tu as quoi comme dimensions actuellement ?


Je suis en origine, 266mm ;)
206 s16 1999 - Décata + silencieux grN + tulipé + baquet + freins AV 283mm (avia + rbf 600 + ds3000) + amortos RC : vendue
Image
Megane 2 Estate Dci 130
(Clio RS1 - Silencieux Supprimé + RC6 AV/AR + RBF 600 + Viarouge Sport X 4 + Tulipé, en cours de vidage)-> mini grA
Avatar de l’utilisateur
dolinou
Renault addict
 
Messages: 2775
Inscription: 09 Fév 2011 19:58
Localisation: Besançon 25

Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede v1N-c3Nt » 02 Oct 2011 19:34

Passe aux etriers de 206 RC eventuellement ;)
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30711
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede dolinou » 02 Oct 2011 19:38

Nan mais tu sais Vince je compte pas mettre des ronds et des ronds la dedans, vu que l'auto est en fin de vie...

De ce côté là de bonnes plaquettes feront l'affaire je pense :)
206 s16 1999 - Décata + silencieux grN + tulipé + baquet + freins AV 283mm (avia + rbf 600 + ds3000) + amortos RC : vendue
Image
Megane 2 Estate Dci 130
(Clio RS1 - Silencieux Supprimé + RC6 AV/AR + RBF 600 + Viarouge Sport X 4 + Tulipé, en cours de vidage)-> mini grA
Avatar de l’utilisateur
dolinou
Renault addict
 
Messages: 2775
Inscription: 09 Fév 2011 19:58
Localisation: Besançon 25

Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede v1N-c3Nt » 02 Oct 2011 19:41

Je sais bien, mais je parlais d’étriers de 206 RC car tu arrives a trouver etriers/disques/plaquettes a des prix très raisonnable ;)
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30711
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: Remise en conformité de la Xsara WRC ?

Messagede dolinou » 02 Oct 2011 19:53

Ah c'est bon à savoir alors ;)
206 s16 1999 - Décata + silencieux grN + tulipé + baquet + freins AV 283mm (avia + rbf 600 + ds3000) + amortos RC : vendue
Image
Megane 2 Estate Dci 130
(Clio RS1 - Silencieux Supprimé + RC6 AV/AR + RBF 600 + Viarouge Sport X 4 + Tulipé, en cours de vidage)-> mini grA
Avatar de l’utilisateur
dolinou
Renault addict
 
Messages: 2775
Inscription: 09 Fév 2011 19:58
Localisation: Besançon 25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités