BMC ou Cornet ??

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

BMC ou Cornet ??

Messagede flashkik » 11 Fév 2006 15:19

Salut tout le monde !!
Je possede un Kit Admission Direct K&N (juste un cornet quoi) et hier j'ai essay? la BMC d'un pote. Je trouve que la BMC fait moins de bruit que mon K&N et je trouve aussi qu'avec le K&N la voiture tourne mieux.
Est ce que quelqu'un a deja essay? les deux? car je pensais que ca tournerait mieux avec une BMC. Et pour info, la BMC etait install?e sans gaine.
Qu'est ce que vous en pensez?
www.circle-rock.net !! Un groupe de reprise rock qui vaut le détour !!
flashkik
P'tit Bavard

Messagede davidmills7 » 11 Fév 2006 15:56

La bmc ne servait donc a rien car sans gaine elle respire le meme air qu'un cornet normal !

La bmc est bien superieure a un cornet sois en bien sur j'aurais meme envie de te dire qu'avec un cornet tu perds des Cv en pagaille!

L'interet de la bmc est de pouvoir etre mont?e en admission dynamique :twisted:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede benlec » 11 Fév 2006 16:44

Davidmills7 a écrit:La bmc ne servait donc a rien car sans gaine elle respire le meme air qu'un cornet normal !

La bmc est bien superieure a un cornet sois en bien sur j'aurais meme envie de te dire qu'avec un cornet tu perds des Cv en pagaille!

L'interet de la bmc est de pouvoir etre mont?e en admission dynamique :twisted:

que dire de plus si ce n'est que GENERALEMENT, les gars croit avoir gagn? en puissnace (cv) car l'admi fait gueuler leur moteur!!!

FAUX!!! enfin, g?n?ralement faux!!!

Essaie de monter ton admi en aspirant un max d'air chaud...tu vas avoir un bruit de ouf!!!

Tout cela pour dire que oui, la BMC a un son moins roc que certaine admi, mais c'est le gain de puissance ou de bruit que tu cherche...
Si c'est le second, un filtre ? caf? suffit, avec une arriv? d'air direct du moteur!!! :lol: :lol:

fait un test les oreilles bouch?es, et crois moi, tu ressentira vraiment la diff?rence entre l'admi directe avec ton cone et l'admi dynamique avec BMC...
Mais l? encore faut-il que tu respecte les pr?cautions de montage...car plus y'a de coudes, moins c'est ?fficace...

Une derni?re chose, m?fies toi car il est plus facile de perdre des cv que d'en gagner...ne te laisse pas prendre au pi?ge de la sonorit?... tu ne feras croire qu'aux autres que t'as de la patate!!! :wink:
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
benlec
Maître des mots

Messagede ICE » 11 Fév 2006 21:41

Bien benoit copies ta r?ponse parceque la question sort souvent :lol:
ICE
Bad Boy

Messagede Emil » 12 Fév 2006 00:17

J'avais mis un cornet Green en plein ?t?:
R?sultat c'est sur que ?a faisait plus de bruit et incosciament on ? l'impression que ?a marche mieux!

Ensuite j'ai remonter la boite d'origine avec un filtre plat (Green) ? l'int?rieure et une arriv?e d'air en fa?ade :wink:

Et bien rien que comme ?a, elle marchais mieux (Test fait sur des d?part contre les voitures des potes) il y avais pas photo :wink:

Alors une Bmc mont?e correctement en dynamique ?a doit bien mieux marcher qu'un cornet :wink: (surtout qu'une Bmc et beaucoup plus ?tudier que la boite d'origine :wink: )
Ne te fies pas au bruit... :wink:
The World Is Flat....
Image
Emil
Andouillette addict

Messagede Ber206 » 12 Fév 2006 11:05

J'ai fait un peu la meme chose que toi "Emil", j'ai gard? pendant 2 ans mon KAD green jusqu'a ce que j'au une perte de puissance du a un deserrage du cable d'accelerateur (resolu depuis...) :lol:
J'ai donc remis la boite a air d'origine et j'ai vu tout de meme une difference, surtout par temps chaud.
Le KAD en ?t? c'est un carnage
Dis moi comement tu as fait pour mettre ton admission en dynamique avec le boite d'origine ? :?: :?:
Ber206
Membre Actif

Messagede Predy' » 12 Fév 2006 11:17

quetion^^:
y a t'il vraiment une diference car c'est quand meme ger? electroniquement tout ca donc z'ete sur que ca change, ca n'est pas just une impretion????
Predy'
Maître des mots

Messagede Emil » 12 Fév 2006 11:31

Ber206 a écrit:Le KAD en ?t? c'est un carnage
Dis moi comement tu as fait pour mettre ton admission en dynamique avec le boite d'origine ? :?: :?:

C'est sur que c'est un vrai carnage en ?t? :? Et dans les bouchons...quelle horreur 8O

Ben en faite j'ai vir? tout le tube souple qui part du bas de la boite et qui remonte dans l'aile (dans l'aile il y a un morceau de tube rigide aussi...)
J'ai tout retir? et ? la place j'y un mis une gaine sylicone (on trouve ?a dans le commerce, chez Norauto par ex.) qui part de la boite et viens prendre l'air dans le parchoc et non pas dans l'aile comme avant :wink:
Il y a un espace ? cot? du radiateur pour y gliss? la gaine :wink:
Il faut aussi d?couper la grille pour laisser passer l'air :wink:

Ensuite j'ai juste un filtre Green plat ? l'int?rieure ? la place de l'origine :wink:
Je ne sais pas si c'est vraiment plus performant que d'origine mais au moins je suis sur que le moteur ne respire pas d'air chaud.
Celui qui m'a fait la reprog m'a dit que ce n'?tait pas mal m?me si c'est pas une Bmc :wink:
Par contre pour les cornet il m'a affirm? que ?a vaut rien...vraiment rien :x
The World Is Flat....
Image
Emil
Andouillette addict

Messagede Ber206 » 12 Fév 2006 11:41

Je pense egalement a faire la meme chose mais tu as l'air de dire que tu n'as aps vu de difference alors est ce que ca vaut le coup :?: quand meme ??
Ber206
Membre Actif

Messagede Emil » 12 Fév 2006 11:55

Ber206 a écrit:Je pense egalement a faire la meme chose mais tu as l'air de dire que tu n'as aps vu de difference alors est ce que ca vaut le coup :?: quand meme ??

Je ne peux pas vraiment te dire car en fait au d?but j'ai install? juste un silencieux et le malheureux cornet...
Par la suite j'y ai mont? une ligne compl?te mais toujours avec ce cornet :!:

C'est ensuite que je le vir? et que j'ai mont? la boite ? air en dynamique!
Donc je peux pas comparer, il aurait fallut que je la remonte comme ? l'origine et ensuite l? passer en dynamique pour bien voir!
Alors que l? entre temps il y a eu la ligne donc peut pas me fier :?
Mais ?a doit ?tre un plus quand m?me, celui qui fait la reprog me dit que c'est un bon compromis niveau perf/prix :wink:
Et il connait bien son boulot :wink:
Ce qui est sur c'est pas de perte lorsque le moteur chauffe comme avec le cornet :wink: (c'?tait en plein ?t? en plus)
The World Is Flat....
Image
Emil
Andouillette addict

Messagede Ber206 » 12 Fév 2006 12:17

De l'air frais est toujours meilleur que l'air chaud du moteur, c'est clair :lol: :lol:
Ber206
Membre Actif

Messagede flashkik » 12 Fév 2006 15:08

Qu'est ce que vous appelez exactement "admission dynamique"?
Sinon en ce qui concerne le KAD et la BMC, je vais faire des chronos et je vuos dirais ca !! :)
Sinon merci de vos reponses qui sont tres completes, c'est cool !! :wink:
flashkik
P'tit Bavard

Messagede Predy' » 12 Fév 2006 16:16

une admition dynamique c'est une admition qui prend l'air exterieur et sous pression (pour la pression faut rouler logique^^)
C'est ca??? hien??? :D
Predy'
Maître des mots

Messagede davidmills7 » 12 Fév 2006 16:58

c'est exactement ca :wink:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede flashkik » 13 Fév 2006 02:21

Ok ! Donc en gros si on n'installe pas de gaine qui va chercher de l'air, la BMC ca sert pas ? grand chose sauf faire du bruit quoi.
Merci pour vos reponses !! Je vais aller faire des chronos et je vous dirait ca !! :wink:
flashkik
P'tit Bavard

Messagede Predy' » 09 Mar 2006 18:14

pwooooooooalalaaaaaaaaaaa
J'ai voulu tester avec "cornet" et "filtre a air d'origine" la difference

C 'est enormeeeeeeeeeeeeeeee.........................je sais on en a deja parler mais j'ai voulu "resentir" la chose :D

Bha deja perte de couple enorme a bas regime

=> en 5eme (meme route, meme sens, meme Heure):

50/90 13.85 sec avec cornet
50/90 8.87sec avec filtration d'origine

Quasi 5 secondes de perdues :? pas top^^

Sinon y a t'il des courbe montrant la difference entre une filtration d'origine et une filtration green (filtre plat de substitution dans la boite a air d'origine)
Predy'
Maître des mots

Messagede DUB » 09 Mar 2006 18:27

Ber206 a écrit:Je pense egalement a faire la meme chose mais tu as l'air de dire que tu n'as aps vu de difference alors est ce que ca vaut le coup :?: quand meme ??
Moi aussi, j'ai un Green ds la boite a air d'origine mont? en dynamique; je peux te dire que j'ai ressenti une tr?s grande diff?rence par rapport au montage d'origine :idea:
AUDI A3 1.9 TDI S Line.( Ex 206 200S16 2002)
Reprog bientot!
DUB
Bavard

Messagede Predy' » 09 Mar 2006 18:29

ouai mais t'es en dynamique
dison que j'aurai aimer avoir un avis sur un montage origine
Sinon ca change le bruit un tel filtre?
Predy'
Maître des mots

Messagede ICE » 09 Mar 2006 18:47

Predy' a écrit:Sinon ca change le bruit un tel filtre?

non :wink:
ICE
Bad Boy

Messagede DUB » 09 Mar 2006 18:51

ICE a écrit:
Predy' a écrit:Sinon ca change le bruit un tel filtre?

non :wink:
+1, mais tu n'as plus de trous a l'acc?l?ration :wink:
AUDI A3 1.9 TDI S Line.( Ex 206 200S16 2002)
Reprog bientot!
DUB
Bavard

Suivante

Retourner vers Vos avis