Avis 206 S16, tenue de route, ...

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Avis 206 S16, tenue de route, ...

Messagede fh30 » 09 Avr 2009 06:42

Bonjour,

Voila, je cherchais activement une saxo VTS 16v, mais pour le moment je n'ai pas trouvé celle que je voulais. Je me suis dit, pourquoi pas regarder les 206 s16 :wink:

Donc j'aurais 2-3 questions:
- J'ai entendu dire que cette 206 partait facilement du train arrière, vu que ça serait ma première sportive, c'est facile à maitriser? (en mettant de bon pneu bien sur, derrière !)
- Elle supporte bien un rabaissement de - 30 ?
- En terme de perfs, vous avez déjà testez contre une Saxo VTS ?
- Quel modèle éviter (millésime et tout) pour mes recherches ?

Merci d'avance de vos réponse.

Cdlt,
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Messagede alex64_87 » 09 Avr 2009 10:19

:arrow: va à la section présentation avant qu'un méchant te tombe dessus :lol:

ensuite concernant ta situation j'ai était dans la même que toi quand j'ai acheté ma s16.
La 206 s16 est facilement maitrisable je trouve, le cul part mais c'est vraiment très sympa.
oui elle supporte le rabaissement -30mm, les ressort eibach -25mm lui vont à merveille :wink:
en terme de perf elle est devant la saxo, mais la saxo fournit un comportement un peu plus rageur, la s16 est quand à elle beaucoup plus agréable quand on attaque pas couteau entre les dents.
Il n'y a pas à ma connaissance de modèle particulier à éviter :wink:

je te conseille une 206s16 plustot qu'une saxo vts si c'est une voiture de tous les jours. Car au quotidien il n'y a pas à chier la 206 est mieux (plus spacieuse, plus confortable, plus de rangement, clim automatique, allumage des feux... bref toutes les option). Puis la s16 procure un plaisir certain :wink:
La saxo c'est bien si tu recherche un gros kart pour faire mumuse :wink:
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Messagede sam51 » 09 Avr 2009 10:23

prends une saxo si tu veux ne faire aucun compromis, prends une 206 si tu veux un truc qui marche bien et confortable
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Messagede alex64_87 » 09 Avr 2009 10:36

sam51 a écrit:prends une saxo si tu veux ne faire aucun compromis, prends une 206 si tu veux un truc qui marche bien et confortable


oué bof, la saxo c'est pas non plus un avion...
une 206s16 c'est devant en accélération et en tenue de route. Mais c'est surtout devant en reprise, et dans les col de montagne le couple du 2l fait largement la différence :wink:

Je dirait plustot que la 206s16 a un moteur asse coupleux, bien plein à tous les régime, le moteur de la saxo est quand à lui plus explosif.
Mais bon pour avoir essayer une saxo vts, franchement je préfère la 206... La saxo c'est bien pour attaquer couteaux entre les dents 8)

EDIT : eb+ je trouve la saxo méchamment surcoté, alors que la 206s16 est pas chère au vue de ces prestations :wink:
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Messagede 'Pion » 09 Avr 2009 11:02

Avis perso la seule chose qui ma fait changer d'avis sur l'achat de ma 206s16 par rapport a la 106s16 (meme moteur que la saxo vts 16) c'est le prix
La saxo ne se traine pas dutout, mais j'ai jamais pu tester avec une origine
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Messagede sam51 » 09 Avr 2009 14:50

Si je dis 106s16 ou saxo 16v c'est que je trouve les 106 et saxo super efficaces sur circuit, mais surtout pour le grand nombre de pièces d'occaz que l'on peut trouver vu que ce sont des bases très utilisées en rallye.
Par contre c'est clair que les 106 et sax sont surcôtées :?
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Messagede fh30 » 09 Avr 2009 16:49

Ouah, plein de réponses c'est parfait tous ça!
Merci à tous... :)

Donc je retiens: ça tient bien la route, ac une bonne monte !
Ça marche quasiment pareil qu'une saxo, c'est plus confortable...

J'en entendu dire qu'il y avait des problèmes de multiplexage, donc des modèles à éviter, non ?
train arrière fragile ?

Allé je me lance dans la recherche de 206, on va voir un peu ce qu'il y a en occasion !
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Messagede Chaton » 09 Avr 2009 17:05

Perso, j'ai eu les 2.

Une sax 16v avant la S16.

tout d'abord, la sax procure des sensations de folie, et surtout depassé les 4000trs .... :aime:
C'est un kart sur route, elle est plaisante, amusante, et rassurante, mais pas tres confortable (par rapport a une 206)

Ensuite, la S16, c'est a peu pres la meme sensation, tout en etant dans du confort, et de l'espace.

Apres, je sais pas si ça vien de moi, en terme de perf, la saxo est devant. (enfin je parle pour mon ancienne saxo qui n'etait pas du tout stock :lol: :lol: :lol: a contrario a ma 206 qui elle est stock :dk:)

Voilà :D

Ps: va te presenter quand meme :wink:
Le plaisir n'a pas de prix...Enfin si, 1.50€ le Litre
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Messagede wildjeje » 09 Avr 2009 17:11

Une saxo même un peu préparée çà envoie tout de suite carrement mieux.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
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Messagede alex64_87 » 09 Avr 2009 20:19

à titre indicatif je poste un lien vers un duel Zeperfs
certe ce n'est pas fiable à 100%, mais bon on se rend bien compte que le couple de la s16 fait largement la différence en reprise et au dela de 150km/h :wink:
En montagne je pense que l'écart est encore plus frappant car dès que ça monte le couple et la linéarité sont des critaire nécessaire (à moins d'être vraiment un pilote et de savoir être au régime parfait tout le temps :lol: ).
Pour du circuit par contre le couple sert beaucoup moins, et une puissance perché plus haut a son utilité.

Après question préparation la je ne connais pas dutout :wink:

Niveau fiabilité il n'y a aucun souci pour les deux modèle, seulement le train arrière mais bon voila aucune voiture n'est parfaite...
Par contre pour les fort kilométrage il y a plus de chance que le moteur de la 206 ai plus résisté car en conduite normale on conduit plus bas dans les tours.

Sinon la case présentation me semble nécessaire :wink:
:o d'ailleurs les modo pourquoi c'est pas locké !?
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Messagede fh30 » 09 Avr 2009 20:50

Ps: J'ai pas trouvé la section présentation,
J'ai trouvé que celle pour présenter les autos :)

Bref, ne changeons pas de sujet, je viens ici pour avoir vos précieux conseils :wink:

Une question que je me pose: vaut mieux achété une 1999-2000 ou 2003 et + (questions fiabilité ?)

Merci à tous !
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Messagede alex64_87 » 09 Avr 2009 21:09

Tu te présente en même temps que ton auto actuelle, si tu n'as pas d'auto ce n'est pas grave, la présentation est une condition essentielle pour conserver un minimum de convivialité ! (certain ce sont présenter avant même d'avoir le permis...)
je pense bien au contraire que ceci est au cœur du sujet :wink:
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Messagede Pierrot-206 » 09 Avr 2009 21:47

Pour avoir essayé une sax' VTS à l'époque où je vendais la 205, je ne regrettes pas un instant mon choix pour la 206.
Plus de confort, un habitacle plus sympa (rien que les sièges déjà!), plus d'espace intérieur.
Niveau moteur, ben la sax' allait super bien, mais le 2 l de la 206 offre quand même plus de coffre dû à la cylindrée, l'éternel combat entre un petit moulin vif et un plus gros avec du couple!
Quant à la tenue de route de la sax', j'ai pas pu trop tester par moi même, mais un collègue en avait une full stock et il n'était pas super heureux du train AR non plus!

Pas de vices caché ou de mauvaises années, vérifies juste si l'échappement a été refait si elle a plus de 6 ans. Pour les multiplexés, quelques personnes du forum ont eu des soucis avec alors que pour les "classic" aucun problème.
Sinon, d'avis perso, je préfère les intérieurs 2ème génération, avec les appuis tête ajourés, les sièges me paraissent mieux fini comme ça et plus costaud.

Bonne recherche!
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Messagede 'Pion » 09 Avr 2009 22:05

les defaults des 106 saxo serait la boite MA qui a tendance a casser ou s'user prématurément
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Messagede alex64_87 » 09 Avr 2009 22:18

'Pion a écrit:les defaults des 106 saxo serait la boite MA qui a tendance a casser ou s'user prématurément

c'est pas justement du au fait qu'il faille souvent jouer de la boite pour rester dans le haut du compte tour ?

sinon pour les mux les problèmes sont quand même rares, moi je te conseille une mux car elles ont l'appui tête ajouré c'est plus beau, mais aussi car ils ont du arrangé quelques petits défauts de jeunesse... :wink:
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Messagede Pierrot-206 » 09 Avr 2009 22:28

Euh... ma mienne est non mux et j'ai l'intérieur avec appui tête ajouré :D

Ah si, un détail quand même, les phases 2 arrivées en 2003 (suis pas sûr...) ont bénéficié d'une nouvelle mise au point suspension pour corriger un peu le caractère baladeur de l'arrière et en plus elles ont l'ESP!
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Messagede alex_s16 » 10 Avr 2009 00:35

Alors un petit avis pour ma part.

J'avais une 106s16 avant ma 206s16. Et pour ça été que du bonheur pendant 1 an et demi et 43000 km (oui oui j'ai bien roulé lol).

-Rabaissée -25
-Une ligne GrN
-Une admission GrN
-AAC GrN
-Boite courte 14*60 avec 5 longue (plus de 230 mais chute lol)
-Chaussé en 14 avec BF profiler 2 et
-Des freins de 206s16.

Bah c'est simple passé 4000 tr/min explosion du moteur jusqu'à 7500, une tenue de route de folie (collé au bitume lol) et un freinage à arrêter un bus :roll: et une conso de 7.5/100 (avant AAC bien sure...)

Maintenant pour ma 206:

-Ligne GrN Acier Oreca :aime1:
-Admission dynamique Kosei
-Des pneus de merde (Kingstar)

Ca monte très facilement dans les tour mais le coups de pieds au cul en moins de la 106s16 :( Elle tient plutôt bien la route, il faut juste entrer différemment dans le virage, une fois que tu tiens la trajectoire c'est un rail et tu peux mettre pieds dedans :lol: Et pourtant j'ai des pneus de merde et je suis en amorto d'origine...Seul défaut la consommation de se 2.0L bah oui il faut bien le nourrir :roll:

Par contre quel régal de roulement en mode "papi" avec le 2.0L coupleu à souhait :aime1:


Donc pour moi si ton objectif est de faire de la piste prend toi une 106s16 ou saxo vts, tu trouveras beaucoup de pièces.

Si ton but est d'avoir une voiture plaisir et de pouvoir rouler dans un bon confort prend sans hésiter une 206s16!!!


ps: Moi aussi je n'ai pas une mux et j'ai les feux avant lisse, les appuies têtes ajourés et le système Bi-sondes...
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Messagede marc2609 » 10 Avr 2009 07:25

salut
un pote a un saxo vts de 125, ma 206 full stock et la sienne pareil, je suis devant ds n'importe quel exercice, depuis qui a changé sa ligne admi, il me mange, je sais que les saxo se prepare plus facilement que les 206, sino le chassis de la 206 et plus aboutit la mienne etait - 30 je trouvait que ct pa top ,des pneu de merde aussi, sino ya un choix radicale une tite 309 gti 16 ds les meme prix moin docile plus violent et aussi efficace.
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Messagede fh30 » 10 Avr 2009 07:43

ok ok
merci à tous pour les infos.
Je vais essayé d'en essayer une ce week-end pour me faire ma propre idée...
:)
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Messagede naindroiiide » 10 Avr 2009 17:13

pour avoir eu la 206 directement apres ma 106 s16 ( que j'ai guardé 1 an ), je rejoins l'avis de chépuki :lol: qui disait qu'il preferé la 106 ( ou saxo, c'est pareil )

ma 206 a ligne, admi modifié, collecteur et reprog, et malgre ca, je suis cote a cote avec une 106 qui a la meme config, mais avec un moteur plus linéaire ( apres ca depend de ce que tu cherche ... )


en tout cas, ce que je sais, si on me proposé les deux, je reprendrais la 106 ;)
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