Votre avis sur le sujet

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Pour où contre la limitation aux véhicules de + 6ch fiscaux aux jeunes conducteurs

Pour
27
49%
Contre
28
51%

Nombre total de votes : 55

Messagede le limac » 13 Nov 2008 15:49

alex64_87 a écrit:quand j'ai eu ma s16 j'avais encore le A ...
et pour l'instant aucun pète malgré un certain nombre de km parcouru dont certain en prenant bien du plaisir... 8)

d'ailleurs quand j'ai eu la S16 je me suis tâté à le coller ce foutu A, finalement je l'ai pas mis en me disant que "comme ça on me laissera tranquille " !
quand je vois l'association inconsciente "A = jeune fou qui ce surestime" présente même sur ce forum qui pourtant est un forum de passionnés qui savent très bien que avoir une voiture puissante ne veut pas dire que l'on bourrine à tout va je me dit que j'ai bien fait de pas le coller ce A :?

deplus j'ai remarqué que du moment ou j'ai viré ce A, du jour au lendemain je ne me suis plus jamais fait klaxonné ni doubler à l'arrache...
comme quoi dans la tête des gens quand "A=Abruti" et bien ce sont eux les abrutis :?

c'est surtout que 90% des A font n'importe quoi donc

A = ATTENTION DANGER mongollito au volant
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
le limac
Le Boucher

Messagede pierre.olivier » 13 Nov 2008 15:52

lelimac a écrit:

Ohlàlàlàlàlàlà !

C'est un peu fort, ça non ?
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?

Les appels de phares sont utilisés par les conducteurs de voitures pour prévenir de dangers au bord de la route (comme les radars de la gendarmerie).
pierre.olivier
Bavard

Messagede le limac » 13 Nov 2008 16:03

pierre.olivier a écrit:
lelimac a écrit:

Ohlàlàlàlàlàlà !

C'est un peu fort, ça non ?

peut etre mais marrant :lol: :lol: :lol:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
le limac
Le Boucher

Messagede wildjeje » 13 Nov 2008 16:15

Tout dépend du conducteur, c'est toujours pareil. On peut avoir un A au volant qui est responsable et qui ne se prend pas pour fangio avec ses 20 heures de conduite et un autre qui croit avoir déjà passé 30 ans derrière un volant, qui croit savoir anticiper les réactions de son véhicule et surtout des autres.

là où vous avez raison également c'est qu'une sportive est bien plus sure en comportement routier qu'un tas de boue mais elle va aussi bien plus vite et donc le conducteur doit savoir aussi maitriser son véhicule donc on en revient au même problème, la responsabilité du conducteur, quel que soit l'âge.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede clocloneill » 13 Nov 2008 16:17

tout a fais d'accord avec toi :wink:
Image
clocloneill
P'tit Bavard

Messagede Xavier22001 » 14 Nov 2008 00:46

vu que je suis jeune conducteur de 19ans et que je roule en S16 je me dois de dire non 8)

Comme dit avant ca depend des conducteurs. pas besoin d'interdire l'acces au vehicules de + de 6cv aux jeunes les assurances et la police sont la pour ca. un exces de vitesse? vous rouliez a 132? a oui mais vous auriez du etre a 110 et non 130, du coup les points y passent bcp + vitent...

bref et d'autres cas encore, en tout cas perso je roule bcp + tranquillement que plein de mecs de 30 balais qui ont 50cv de moins...

autant interdire l'accès aux voitures sportives aux femmes et les vieux qui ont moins de 50% de leurs reflexes :roll:
Xavier22001
Rase Bitume

Messagede Jul' » 14 Nov 2008 00:51

Xavier22001 a écrit:vu que je suis jeune conducteur de 19ans et que je roule en S16 je me dois de dire non 8)

Comme dit avant ca depend des conducteurs. pas besoin d'interdire l'acces au vehicules de + de 6cv aux jeunes les assurances et la police sont la pour ca. un exces de vitesse? vous rouliez a 132? a oui mais vous auriez du etre a 110 et non 130, du coup les points y passent bcp + vitent...

bref et d'autres cas encore, en tout cas perso je roule bcp + tranquillement que plein de mecs de 30 balais qui ont 50cv de moins...

autant interdire l'accès aux voitures sportives aux femmes et les vieux qui ont moins de 50% de leurs reflexes :roll:

présente toi dans la section approprier :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Messagede v1N-c3Nt » 14 Nov 2008 01:06

Xavier22001 a écrit:autant interdire l'accès aux voitures sportives aux femmes

Tu fais pas dans la demi mesure toi :lol:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted

Messagede le limac » 14 Nov 2008 07:21

v1N-c3Nt a écrit:
Xavier22001 a écrit:autant interdire l'accès aux voitures sportives aux femmes

Tu fais pas dans la demi mesure toi :lol:

putain viens le dire a ma copine qui a le A et qui prends la subaru "19cv" :lol: :lol: :lol:

j'aimerai bien voir sa tete "se faire depose par une fille avec un A au cul " :lol:

au contraire les filles sont beaucoup plus prudente mais elle envoi quand meme :twisted:
.
le limac
Le Boucher

Messagede kinskamomo » 15 Nov 2008 13:50

Franchement j'ai voté contre

Je vais bientot avoir une voiture et le permis , mais comme dit dans les pages précédentes c'est pas par ce qu'on est jeunes qu'on doit forcément être limité en puissances :?

Quand ma mère est allé voir pour assuré une S16 il on directement dit oui sans aucun problème , je pourrais même assurée une clio rs avec le A comme première voiture 8O

Ok 1800 € minimum l'assurance en tout risque a l'année pour la clio rs si je fait un prêt auto la bas sinon c'est 2100 €

Alors bon je voit pas comment ils veulent limité la puissance si déjà les assurances laisse assuré des jeunes conducteur avec des clio rs :?

Certaines assurance disent non mais d'autres pour un peu plus cher il assure sans problèmes :)
kinskamomo
Bavard

Messagede BoOsTeR-SaM » 16 Nov 2008 19:25

je suis contre

premiere voiture a 19 ans clio williams et accident j'avais dix chevaux et celle qui ma couper la route en avait 6 et pourtant ces elle qui es en tord
Ma 206 un mec ma refait le cul et c'etais un avait un 6 chevaux

6 ou 10 chevaux ces le meme danger

quand ta envie de faire le con que tu es 6 ou 18 chevaux si il y a une ligne continue et que ta envie de doubler tu doubleras

il on rien d'autre a foutre que de pondre des loie a la con

il ferais mieu de refoute la peine de mort pour les violeur et les tueurs

bref un sujet sensible ou personne ne serait daccord
Brule ta GOMME, pas ton AME

Renault Clio Williams 1565 Epave

Peugeot 206 S16 GT 3766

J'aime l'exclusivité
BoOsTeR-SaM
P'tit Bavard

Messagede Fury' » 16 Nov 2008 19:40

BoOsTeR-SaM a écrit:il ferais mieu de refoute la peine de mort pour les violeur et les tueurs

:lol:
Fury'
Le sextoy

Messagede Flash McQueen » 16 Nov 2008 21:26

Je suis contre, faut pas faire chier les gens qui font pas chier :evil:
rien à voir avec la puissance de la bagnole :)
Flash McQueen
L'Homme Sac-à-Pain

Messagede jos27 » 16 Nov 2008 23:17

lelimac a écrit:
alex64_87 a écrit:quand j'ai eu ma s16 j'avais encore le A ...
et pour l'instant aucun pète malgré un certain nombre de km parcouru dont certain en prenant bien du plaisir... 8)

d'ailleurs quand j'ai eu la S16 je me suis tâté à le coller ce foutu A, finalement je l'ai pas mis en me disant que "comme ça on me laissera tranquille " !
quand je vois l'association inconsciente "A = jeune fou qui ce surestime" présente même sur ce forum qui pourtant est un forum de passionnés qui savent très bien que avoir une voiture puissante ne veut pas dire que l'on bourrine à tout va je me dit que j'ai bien fait de pas le coller ce A :?

deplus j'ai remarqué que du moment ou j'ai viré ce A, du jour au lendemain je ne me suis plus jamais fait klaxonné ni doubler à l'arrache...
comme quoi dans la tête des gens quand "A=Abruti" et bien ce sont eux les abrutis :?

c'est surtout que 90% des A font n'importe quoi donc

Ahahahaha on pourrait mettre V pour les autres : vieux croutons de + de 30 ans qui se prennent pour des cakes et mettent la vie des autres en danger. Ok on a plus d'expérience en roulant , mais sa c'est pareil sa s'improvise pas , on a sa dans le sang ou pas , il y a des jeunes qui conduise comme des as et qui pèteront pas de voiture de leur vie et des vieux qui font les cakes qui ont péter et vont continuer a en péter.
Faut pas pousser non plus , j'ai un pot qu'a failli y passé hier en 206 S16 et vous savez comment a cause d'un enculé de 30 ans en alfa brera qui roulé en contre sens sur une rocade , il était bourré .

Et bon 90% faut pas pousser non plus , 25% qui font les cons ok . Mais le reste sont sérieux . Perso j'ai pas le A sur ma GT , j'ai 19 ans ,tout sa légalement bien sur , si je devais le mettre je le metrrai , les flics me suivaient il y a pas lontemps , il m'ont arreter pour un controle de routine , il m'ont dit on s'attendait pas a un jeune vu votre conduite .

Ok on se fait peur plus vite en voiture classique , mais souvent quand on se fait peur c'est trop tard avec se genre de voiture , qui tiennent pas du tout le pavéé , perso j'ai une 104 chez moi et j'ai une portion de piste goudronné privé , mon père est dans les travaux publics ^^ , et je regardé la tenue de route , quand la voiture se penche et qu'on a peur elle décroche vraiment pas lontemps aprés . J'ai testé avec ma GT , elle décroche mais sa décroche déja vite , on a déja levé le pied avant logiquement.

Mais un truc qui me saoule c'est les vieux et moins vieux qui disent : oué les jeunes c'est tous des fous etc , alors que quand ils étaient jeunes ils étaient comme sa .
Quand on s'est crevé tous une jeunesse pour se payé une caisse qu'on désire , on a pas envie de la cassé je vous le dit.
206 Gt n°2637
jos27
Maître des mots

Messagede TiBo » 23 Nov 2008 15:28

Je suis contre, dans cet état d'esprit, faut interdire + de 6cv aux gens de plus de 50 ans...
Risque de perte de vue, pb de dos, réactions plus lentes, ils ne savent pas se servir du de l'autoradio, clim auto et gps ce qui les déconcentre en conduisant...

C'est bête ce que je dis? Alors pourquoi un jeune de 18 ans est incapable de conduire une sportive car il a un A, si un papy de 65 ans roule en mercedes de +300cv avec des culs de bouteille en guise de lunettes et de l'arthrose plein les jambes? Qui est le plus dangereux? Qui peut juger de ça?
Surtout qu'une sportive adhère mieux, freine mieux, de meilleures reprises (quand on voit des gens en clio 1.9d qui double 2 camions sur 4 kms et toi tu flipes en face, tu t'arretes sur le bas coté!).
C'est pas parce qu'il y a un fils à papa qui fait le malin en m3 et qui la plante au bout de deux semaines que tous les jeunes roulent comme des abrutis.

Comme l'ont dit plusieurs membres, avant d'interdire nos libertés, faudrait mettre au point un permis plus adapté à la réalité où chaque élève ferait au moins un certain kilométrage sous la pluie, sous la neige, verglas, apprendre à faire un freinage d'urgence, faire de la departementale nationale autoroute. Certains jeunes permis n'ont jamais pris un rond point, ne connaissent pas le danger des feuilles mortes en cette période!... Mais ça avec 140cv ou 65 cv, le résultat sera le même sans cette expérience...
Pipercross - Ligne Madac - Reprog Actiprom - KW Variant V1 - BAR Sparco - Freins 207 RC 302mm + mc 23.8 - TA sur douille alu - Baquets + harnais Sabelt GT1

La présentation de ma Rc : http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=23547

206 RC Pooowaaaa
TiBo
P'tit Bavard

Messagede ludron » 09 Déc 2008 12:27

Contre...pour les mêmes raisons que la plupart.
C'est encore les jeunes qui trinquent... et les vieux aveugles dépourvus de réflexes roulent encore...
ludron
P'tit Bavard

Messagede bientot-s16 » 09 Déc 2008 18:32

CONTRE
encore une belle loi de merde qui nous a été pondue :!:
si on suit la logique debile de l'etat on devrai refaire passer le permis apres 60 ans,voir ce que vales nos papy en béheme....
franchement ceux qui sont raisonable vont etre pénaliser a cause de ceux qui font les kékés et se bouffe.puis c'est aussi l'experience qui fait tout et non pas les annees de permis
s16 an 99 rabaissée -40
barre omp,kits eclatés!
mon sujet...
http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=27764
bientot-s16
Maître des mots

Messagede FlaGs » 09 Déc 2008 18:39

je vote contre simplement pour deja une raison conne c'est que les vieilles voiture avait une puissance fiscale elevée pour des fois pas grand chose:

bmw 316i touring 8cv (1991)
fiat tipo 1.4e 7cv (1990)
309 GR 1.6 7cv (1990)

et ca c'est loin d'etre des sportives!!!

et deja vu les tarifs des assureurs si tas pas 30% de bonus mini tu raque peu importe la poubelle dans laquelle tu roule

donc de part les prix exhorbitant les jeunes conducteurs sont forcé de rouler avec de petites cylindrés.

Apres ya les cas extreme des jeunes dealers, fils a papa, ou simple jeune friqué ou passionné qui peuvent se permettre de rouler avec de tres grosses voiture ou la ya meme pas a chercher a comprendre: ca devrait etre "NIET" donc la les 6cv sont deja passé
Un jour j'ai eu une 206......
FlaGs
Godasse de Plomb

Messagede the_julien » 10 Déc 2008 14:43

je suis assez partagé, cependant je pense qu'au bout de 3 ans les assureur pourraient être un peu plus tolérant . Une voiture standard malgré tout pardonne beaucoup plus d'erreur que des voiture typé sport. Moi personnellement j'ai eu la 206 s16 apres 4 ans de permis + aac mais je pense que je l'aurais eu direct après le permis j'aurais eu de grosse sueur froide avec le chassis car elle peut passer très fort mais il y a des paramétre a prendre en compte. Une caisse standard ca va prévenir beaucoup plus , la prise de roulis, les pti pneu...alors que les voiture un peu sport ca passe bien et ca passe plus lol.
"les freins sont fait pour freiner alors ne touchez pas cette putain de pédale avant les virages'"
the_julien
Membre

Précédente

Retourner vers Vos avis