Tu aurai pu mettre 12 ou 13000, je t' aurai peut etre dis RS 2004 182ch mais la, avec ton budget moi je prendrai une RC.

Playboy206 a écrit:
Niveau conso ba c'est vrai qu'elle a soif après tout dépend de ta conduite
thierry34 cc2l a écrit:Avec 10 000 max, RC sans hésiter.
Tu aurai pu mettre 12 ou 13000, je t' aurai peut etre dis RS 2004 182ch mais la, avec ton budget moi je prendrai une RC.
teddy_31 a écrit:Par contre les Rs c'est uen autre histoire , c'est aussi en aprtie explicable apr le fait que la RS est beaucoup plus ancienne que la RC .
Coté plus exclusif dans la RC . Les tetes se tournent assez fréquement sur la mienne d'ailleurs , c'a fait toujours plaisir et çà flatte l'ego lol
Alex 69 a écrit:ZeKe a écrit:Alex 69 a écrit:ZeKe a écrit:10k€ ...
Une impreza peut etre :-D
Ah oui est aussi comme caractéristique > l'ENTRETIEN !!! pas 1500 € pour changer les 4 bougies!!!
Alors deja premièrement les bougies subaru sont garanties 120 000km c'est a dire que si une HS avant ca te coute 0€ car prise en charge complète Subaru. Donc les bougies tu les changer pas tous les jours.
De plus meme si jamais tu était le proprio qui doit changer les bougies ca ne coute pas plus de 200€, il ya 2h de main d'oeuvre.
puis tu sais les pièces des voitures jap ne sont pas plus cher, que les pijot c'est un mythe des année 80 ... et on est en 2007 filston ...wake up ...
Bon va falloir que je me remettes à jour![]()
![]()
Mais je pense quand même que dans l'ensemble on est pas dans le même budget question entretien sinon au prix ou tu en trouves beaucoup de personne roulerai avec...
Alex 69 a écrit:thierry34 cc2l a écrit:Avec 10 000 max, RC sans hésiter.
A 12-13000 € ca serait ni une peugeot ni une renault mais plutot honda ou toyota ITR ou TS...enfin c'est une autre discussion
alex64_87 a écrit:salut,
voila moi j'ais déjas eu l'occasion de conduire une RS, mais jamais une RC,
donc la RS j'avais trouvé pas mal mais bon sérieu je trouvais que sa poussé pas temps que sa (je ne l'ais pas poussé a plus de 5500 aussi
keke_206 a écrit:alors pour a part, j'ai pu essayer les 2. bolides par ecellence
La clio est beaucoup plus polyvalente, consomme moins, plus coupleuse en bas régime et urtout le coupe de peid qui fait plaisirdépasser les 5000 tr. Un chassis qui pardonne beaucoup, pn a du mal a atteindre les limites, suffit de placer l'avant et l'arrière suit tout seul. La boite au débattement courty est agréable, manque un peu pour moi de mordant au freinage. le hic, sièges pas le top, faut aussi s'habituer à la position de conduite mais ce n'est pas un soucis. Elle ést bien équipé mieux que la 206. Mais le hic, c'est son prix et pour l'assurer bien plus cher que la RC. Par contre, priviligies un modèle avec l'option chassis sport.
En ce qui concerne la RC, c'est une s16 amélioré, superbe maintien des sièges, bien posée sur ces 4 roues en 17, commandes plus fermes, mais toujours ce désagrement au niveau de la commande de boite. mais ça consomme ce moulin qui pour moi est trop linéaire, j'ai l'impression que ça avance pas même si en réalité ça pousse plus fort et plus longtemps de ma s16. Reste un look sympa et un prix plus avantageux. A mon avis, une reprog s'impose. Bref une bien belle sportive, elle demande que ça, vas y appui, tourne le volant, et tu te régales sans frayeur.
teddy_31 a écrit:keke_206 a écrit:alors pour a part, j'ai pu essayer les 2. bolides par ecellence
La clio est beaucoup plus polyvalente, consomme moins, plus coupleuse en bas régime et urtout le coupe de peid qui fait plaisirdépasser les 5000 tr. Un chassis qui pardonne beaucoup, pn a du mal a atteindre les limites, suffit de placer l'avant et l'arrière suit tout seul. La boite au débattement courty est agréable, manque un peu pour moi de mordant au freinage. le hic, sièges pas le top, faut aussi s'habituer à la position de conduite mais ce n'est pas un soucis. Elle ést bien équipé mieux que la 206. Mais le hic, c'est son prix et pour l'assurer bien plus cher que la RC. Par contre, priviligies un modèle avec l'option chassis sport.
En ce qui concerne la RC, c'est une s16 amélioré, superbe maintien des sièges, bien posée sur ces 4 roues en 17, commandes plus fermes, mais toujours ce désagrement au niveau de la commande de boite. mais ça consomme ce moulin qui pour moi est trop linéaire, j'ai l'impression que ça avance pas même si en réalité ça pousse plus fort et plus longtemps de ma s16. Reste un look sympa et un prix plus avantageux. A mon avis, une reprog s'impose. Bref une bien belle sportive, elle demande que ça, vas y appui, tourne le volant, et tu te régales sans frayeur.
As tu deja conduit une RC pour dire que la RS est plus coupleuse a bas régime car je suis d'avis completement opposé
Et tu dis que la Rc est une S16 améliorée , je suis passé d'une S16 a la Rc et c'est le moins que l'on puisse dire , je n'ai du tout l'impréssion d'etre dans la meme voiture tant le comportement est différent , un enorme travail a été fait sur le chassis , qui pour moi n'etait pas excempt de tous reproches sur la S16 . Ce qui donne cette impression de moteur linéaire c'est justement que c'a pousse des les bas régimes , et ce qui donne cet effet "coup de pied au cul" de la clio c'est justement que c'est creus en bas et que c'a sort plus fort apres 5500 tours , c'est tout simple , un peu dans l'esprit des saxos VTS 16 ou des 106 S16 .tres amusant en effet mais moins agréable en conduite quotidienne qui selon moi privilégie plus les bas régimes .
keke_206 a écrit:teddy_31 a écrit:keke_206 a écrit:alors pour a part, j'ai pu essayer les 2. bolides par ecellence
As tu deja conduit une RC pour dire que la RS est plus coupleuse a bas régime car je suis d'avis completement opposé
Et tu dis que la Rc est une S16 améliorée , je suis passé d'une S16 a la Rc et c'est le moins que l'on puisse dire , je n'ai du tout l'impréssion d'etre dans la meme voiture tant le comportement est différent , un enorme travail a été fait sur le chassis , qui pour moi n'etait pas excempt de tous reproches sur la S16 . Ce qui donne cette impression de moteur linéaire c'est justement que c'a pousse des les bas régimes , et ce qui donne cet effet "coup de pied au cul" de la clio c'est justement que c'est creus en bas et que c'a sort plus fort apres 5500 tours , c'est tout simple , un peu dans l'esprit des saxos VTS 16 ou des 106 S16 .tres amusant en effet mais moins agréable en conduite quotidienne qui selon moi privilégie plus les bas régimes .
Quand je dis que la RC, est une s16 améliorée, c'est que tout simplement ce qui manque à la s16 est dans la RC sauf toujours cette commande de boite que je n'aime pas, et ce moteur trop linéaire à mon gout .
Par contre pour le couple à bas régime tu as raison, j'ai mal écrit, la preuve en est, 20.6mkg à 4750 pour la RC et 20.7 à 5250 pour la RS.
Après cela reste une affaire de goût, laquelle est la meilleure, pour ma part, ceux sont 2 véritables bombinettes
Greg 106xs a écrit:Moi je continu à dire RC powaaaaa![]()
j'ai refais ya 1 mois de la rs2004 et de la rs2 ya 2 semaines!! ba merde on se fait chier![]()
tu attend comme uncon que lemoteur prenne des tours arrivé à 5000!!
bref, peut etrequ'une rs bien optimisé avec une bonne gestion peut être très bien mais comparé à la mienne je me fais grave chier
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités