1 an de S16 : le bilan.

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

1 an de S16 : le bilan.

Messagede Hetfield » 28 Nov 2004 13:36

Bon voil? ?a fait un an que j'ai ma S16! Alors voil? un petit bilan :

D'abord, je l'ai achet? ? un particulier, elle est de septembre 2000, elle avait 52000 km et je l'ai pay? 8600 euros. Elle est gris sidobre (je crois, c'est le gris qui n'est plus au catalogue, y en pas eu beaucoup). Comme option, il y avait le becquet Peugeot et les JA 16'.

Depuis j'ai fait 26000 km avec! Donc je commence ? conna?tre un peu la b?te. Pour la conso je suis ? peu pres ? 9L de moyenne avec des extremes ? 11.3 et 7.5.

Le comportement : c'est ce qui m'a le plus surpris au d?but, car j'avais l'habitude de "chercher" un peu la route avec ma clio 1.4, l? avec la pr?cision du train avant, la voiture se place o? on veut et c'est un r?gal. Par contre la legendaire instabilit? du train arri?re est vite apparue (premier rond point pris un peu vite : l'avant part, lever du pied gauche, zou! le cul part, contrebraquage, ?a revient, ouf!). Depuis j'ai compris que l'acc?l?rateur doit bien rester enfonc?, mais je me pose la question de quoi faire si je suis surpris par un obstacle dans un virage pris un peu vite.
Mis ? part, ce d?tail pas forc?ment rassurant pour un pilote amateur comme moi, cette voiture est un r?gal ? conduire et accroche vraiment bien (merci au jantes 16' aussi).

Les perfs : au d?but, forc?ment ?a ?t? le gros changement, mais maintenant je m'y suis habitu? donc j'ai plus forc?m?nt l'impression d'avoir un dragster entre les mains. Je dirais que c'est une voiture qui marche quand m?me tr?s bien et que le seul point noir vient du manque de sensations ? son volant. Parce que sinon objectivement ?a marche tr?s fort : pour l'instant je ne me suis jamais pris un vent sur la route. (j'ai jamais non plus essay? avec des gros monstres type sub :lol: ). Les bonnes surprises ont ?t? face ? une 330 CD que j'ai suivi jusqu'? 110 apr?s un d?part lanc?, face ? une Leon TDI 150 sur autoroute que je suivais de 110 ? 190 sans probl?me et face ? une A4 2.5 TDI 180 : pareil je l'ai suivi entre 150 et 200 pendant une bonne vingtaine de km. Les mauvaises surprises, c'est notamment face ? une A3 TDI 110 sur nationnale que j'ai suivi sans trop de probl?me mais que je n'aurais pu d?pass? que sur une longue zone de d?passement! Il y a eu aussi un d?part lanc? avec une sax 16V o? on s'est tenu jusqu'en fond de seconde. J'ai du coup? car ma copine me tapait! Enfin r?cemment j'ai pu tester avec une autre 206 S16 en 15' ben c'est tout pareil. Voil? donc ?a marche bien et c'est assez agr?able ? conduire car pas du tout creux ? bas r?gime. Cependant pour en tirer la quintessence, c'est tout au dessus de 4000 que ?a se passe.

Le confort : alors l? bonne surprise, d'abord l'?quipement est assez complet et en plus les si?ges sont tr?s confortables et ils compensent pas mal la duret? due au jantes. Ce qui fait que finalement c'est une voiture tr?s confortable pour une sportive. J'ai fait plusieurs fois 4h de route d'affil?e avec et c'est sans probl?me pour le dos. Je pense que cette voiture est l'un des meilleur compromis confort/perf de sa cat?gorie.

L'entretien et les tuiles : en entretien normal, j'ai chang? les plaquettes de freins Av et Ar, les pneus arri?res et j'ai fait deux vidanges. J'ai du aussi chang? l'interm?diaire qui s'est fendu. Sinon, un pauvre C.n m'a niqu? le retro gauche et depuis il tient avec du shatterton noir, heureusement il n'y a que le plastique qui a ?t? cass?, tout le m?canisme fonctionne bien. Depuis je cherche un moyen de r?parer ?a sans aller chez Peugeot qui m'attend au tournant. Si quelqu'un a une id?e je suis preneur. J'ai aussi un poc sur la porti?re passager du ? la rencontre avec un poteau lors d'une ouverture un peu brusque :cry: . Ah oui j'allais oubli? : les rossignols. Bon l? c'est pas tr?s cool car c'est un v?ritable ?levage. Il y a en surtout un au niveau de la porte du coffre qui me rend fou et que je n'arrive pas ? tuer, ?a fait un TAC chaque fois que je roule sur une bosse, si quelqu'un sait o? il se trouve et comment le zigouiller...

Voil?, au final c'est une voiture dont je suis tr?s content, assez ?conomique vu les perfs, assez confortable et plut?t fiable pour ce que j'en ai vu. Cependant, je me tate de la vendre car je fais trop de kilom?tres avec (beaucoup d'aller/retour clermont/toulouse) et peut ?tre qu'un diesel serait plus raisonnable en attendant d'?tre definitivement install? sur Toulouse. A votre avis combien, pourrais je la vendre sachant qu'elle a 78000 km et qu'elle est de septembre 2000? Bon c'?tait pour partager un peu mon exp?rience avec cette super caisse qu'est la 206 S16 avec d'autres passionn?s de cette voiture.
Hetfield
Rase Bitume

Messagede saez soupapes » 28 Nov 2004 13:44

Je trouve que tu a tres bien r?sum? ce qu'est la 206S16.
Mais sache que la bonne tenue de route n'est pas du essentiellement
au 16 pouces, en 15 c'est tout aussi exelent. :bravo:
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
saez soupapes
Le Boutentrin du forum

Messagede gaby » 28 Nov 2004 14:05

je confirme qu'en 185/55/15" ma GTi tient aussi bien la route que ma HDi en 215/40/16" et ressorts courts ! ;)
gaby
Rase Bitume

Messagede Hetfield » 28 Nov 2004 14:40

En fait je dis que les 16' aide ? la tenue en me basant sur le comparo d'Echappement entre la S16 et la GT. Ils disaient que la GT etait moins performante mais que sur un tour de circuit les 16' compensaient en conf?rant une meilleure tenue de route d'o? le m?me temps obtenu entre la S16 et la GT. Maintenant je n'ai jamais essay? une S16 en 15' alors je peux pas juger moi m?me. :D
Hetfield
Rase Bitume

Messagede gaby » 28 Nov 2004 16:05

je pense qu'entre les S16 en 15" et 16", il n'y a pas bcp de diff?rence m?me si bcp disent que les premi?res (comme la mienne :D ) sont les plus performantes.
gaby
Rase Bitume

Messagede TESYS » 28 Nov 2004 18:33

En voil? encore un qui a des probl?mes avec sa copine : bienvenue au club !!!

Bien s?r que les premi?res S16 stock sont plus performantes que celles qui ont suivi mais au poil de c.. quand m?me, faut pas r?ver.

J'vous laisse, y a bobone qui m'appelle, la soupe est pr?te.

Non... je plaisante !
DRILLER KILLER
TESYS
Membre Actif

Re: 1 an de S16 : le bilan.

Messagede deurf » 28 Nov 2004 20:08

Hetfield a écrit:mais je me pose la question de quoi faire si je suis surpris par un obstacle dans un virage pris un peu vite.

tu pries de ne pas avoir trop de casse pdt la sortie de route... y'a malheureusement rien d'autre ? faire... :?

Hetfield a écrit:face ? une Leon TDI 150 sur autoroute que je suivais de 110 ? 190 sans probl?me

Il a ?t? sympa de rester en 6 tout le long !!!!! :wink:

Belle analyse 8)
autoroute, route sinueuse, circuit !

Image
deurf
Maître des mots

Re: 1 an de S16 : le bilan.

Messagede kokiri » 29 Nov 2004 01:04

deurf a écrit:

Hetfield a écrit:face ? une Leon TDI 150 sur autoroute que je suivais de 110 ? 190 sans probl?me

Il a ?t? sympa de rester en 6 tout le long !!!!! :wink:

toujours a donf dans le diesel a ce que je vois. tu as test? ta 206 contre un tdi 150 ?
-----------------------------------------------------
-- Stop à la propagande mazouteuse :roll: --
-----------------------------------------------------
kokiri
Maître des mots

Messagede deurf » 29 Nov 2004 18:08

c t pour charier..

non g pas eu l'occasion... mais je v essayer de trouver un client pour une vid?o ! 8)

Image
deurf
Maître des mots

Messagede FlaGs » 29 Nov 2004 18:13

deurf a écrit:c t pour charier..

non g pas eu l'occasion... mais je v essayer de trouver un client pour une vid?o ! 8)

Elle remarche ta 206?
Une l?on TDI c'est plus puissant mais aussi plus lourd mais ca peux etre sympa!
Un jour j'ai eu une 206......
FlaGs
Godasse de Plomb

Messagede joe bar59 » 29 Nov 2004 20:04

tout est bien di g la meme annalyse a de troi petite chose pr?. en se ki concernne l'a3 tdi110cv !!! g pu test? plusieur foi avec un pote ki a une a3tdi130 et la s16 marche mieu meme si c serr?(parcontre la tenu de route de la a3 est excelante).
pour la petite histoire avant d'acheter ma titine moi ki parcour 30/35000km/an je voulai prendre une ibiza130tdi. mais je sui tomb? sur une joli s16 enrob? d un kit gt!!! ? la c un flasssshhhh...... j'achete et la fai ?quiper d'un petit reservoir de gpl :wink: niveau conso 10l /100km mais a 0.40 ou0.45? o pire le litre c rentable!!!(pour moi moin car je boss a la frontiere belge donc0.34? le litre) pour me faire plaisir j'utulise quand meme du sans plomb. et g meme l'impression kel pousse+ depui l'instal.je serai pa etonn? car se carburan est trop propre.meme en roullan regulierement a l'essence l'huile reste clair!!! vidange tou les 15000km me faisai peur mais plu maintenan.
a savoir ke pour le gaz tu pe benifici? d'un credit d'impot.
et pense aussi o fait ke les diesel sont hors de prix sur le march? de l' okaz!
joe bar59
Bavard

Messagede Hetfield » 01 Déc 2004 15:12

Une petite rectification sur ce que je raconte plus haut : je viens d'apprendre que les A3 TDI 130 n'ont que le I rouge et pas le D comme les golfs. Je suis donc presque s?r que l'A3 que j'ai suivi ?tait une 130 car le diff?rentiel de performance en ma faveur ?tait vraiment faible. Finalement c'?tait logique. :D
Hetfield
Rase Bitume

Messagede deurf » 03 Déc 2004 00:01

FlaGs a écrit:
deurf a écrit:c t pour charier..

Elle remarche ta 206?
Une l?on TDI c'est plus puissant mais aussi plus lourd mais ca peux etre sympa!

Oui, la 206 hdi qui rame est de retour ! :w

Image
deurf
Maître des mots

Messagede Happy » 03 Déc 2004 00:15

Hetfield a écrit:Une petite rectification sur ce que je raconte plus haut : je viens d'apprendre que les A3 TDI 130 n'ont que le I rouge et pas le D comme les golfs. Je suis donc presque s?r que l'A3 que j'ai suivi ?tait une 130 car le diff?rentiel de performance en ma faveur ?tait vraiment faible. Finalement c'?tait logique. :D

HAA :D
S16 Powaa :)
BMC + Reprog Mokembo
Happy
Membre Actif

Messagede Sebouu » 03 Déc 2004 17:56

je pense qu'entre les S16 en 15" et 16", il n'y a pas bcp de diff?rence m?me si bcp disent que les premi?res (comme la mienne Very Happy ) sont les plus performantes

Bien s?r que les premi?res S16 stock sont plus performantes que celles qui ont suivi mais au poil de c.. quand m?me, faut pas r?ver.

G command? un ancien N? d?echappement ou il faisait le comparatif entre les 3 diff?rentes phase de s16 :
- la 1?re -->00
- la 2 i?me en 195/55/15 -->02
- et la d?reni?re en 16 de s?rie --> 04

et ba je pe vous dire ko nivo perf il y a une bonne diff?rence kan m?me, si on prend les 2 extreme 1?re vs 3i? sur le 0-100 il y a 1 sec de diff?rence eet sur les reprise en 5 1,4 sec 8O , ca fait kan meme bcp pour le m?me mod?le de voiture. maintenan c vrai k'entre la 1?re et la 2i?, il y a pas tro de diff?rence (0.5 sec ca se sent pas vraiment o volant surtt ds cette voiture!!)
Ex 206 s16, 106 s16, Clio RS --> clio RS Ragno

Image
Sebouu
Grand Bavard

Messagede Hetfield » 03 Déc 2004 18:56

En m?me temps, je me demande si elle vraiment si grande que ?a cette diff?rence entre les 1?res S16 et les versions 2004. D'abord les possesseurs de S16 2004 dont j'ai lu l'avis sur internet ont plut?t tendance ? dire que ?a marche quand m?me bien. Ensuite je me demande si Peugeot n'a pas fait en sorte d'exag?rer cette descente de perfs en proposant des mod?les pas en forme ? Echappement et en baissant les perfs annonc?es sur la doc commerciale, tout ?a pour favoriser la sortie de la RC.
Hetfield
Rase Bitume

Messagede Sebouu » 03 Déc 2004 19:25

Oui tu as pe etre raison, car rien ke pour vendre ils sont pres a faire n'importe koi (meme publi? des fausse carract?ristique) ms ceux ki est sur c k'entre une 99 et une 04 c sur il y a une diff?rence de poid (jante 16, tt les gadget electronique en plus, les airbag lat?raux, les airbag bando, les pneus plus large..) donc forc?ment une diff?rence de perf!!! car par contre sur les 2 c le meme moteur.

Ms bon une petite BMC sur une 04 et la plus de diff?rence, c du kif kif!!!!
Ex 206 s16, 106 s16, Clio RS --> clio RS Ragno

Image
Sebouu
Grand Bavard

Messagede Greg 106xs » 09 Déc 2004 18:32

Hetfield a écrit:En m?me temps, je me demande si elle vraiment si grande que ?a cette diff?rence entre les 1?res S16 et les versions 2004. D'abord les possesseurs de S16 2004 dont j'ai lu l'avis sur internet ont plut?t tendance ? dire que ?a marche quand m?me bien. Ensuite je me demande si Peugeot n'a pas fait en sorte d'exag?rer cette descente de perfs en proposant des mod?les pas en forme ? Echappement et en baissant les perfs annonc?es sur la doc commerciale, tout ?a pour favoriser la sortie de la RC.

Sincerement, je ne pense aps que Peugeot a fait de la mauvaise pub pour la S16 avec la sortie de la RC, vu le nombre qu'il pensaient vendre cela m'?tonnerais.
Image
Greg 106xs
Grand Bavard

Messagede Hetfield » 11 Déc 2004 20:49

Ben, d'abord je pense que si Peugeot peut vendre plein de RC, il va pas s'en priver! Mais sinon, il est vrai que la S16 et la RC se mange des ventes, c'est forc? car elles sont quand m?me proches en prestation...
Hetfield
Rase Bitume

Messagede Rmn21 » 18 Déc 2004 12:31

:bravo2: Salut ? tous,

j'suis un p'tit nouveau sur le forum, mais je tenais ?galement ? livrer mes impressions sur ma 206s16 que j'ai achet?e il y a un an presque.

je suis pass? d'1 106 rallye ph1 ? la 206s16.

la 106 ?tait vraiment radicale et vraiment sympa pour les purs et durs (des glissades facile ? g?rer), mais elle manquait 1 peu de puissance (mais 100 ch pour 850 kg c'est d?ja sympa).

Dans la 206 j'ai tout de suis aim? l'int?rieur,le look avec les jantes 16", mais 1 peu d??u par les vocalises du moteurs vraiment timides d'origne.
je me suis donc empress? de lui greffer un KAD green et une sortie PROWLER GAMME SPORT (que je recommande autant pour son look sans embout type "tunning de chez carrefour", le son, et le prix.).
le comportement est tjrs sign? peugeot, avec le train arriere 1 peu baladeur comme on aime.
le moteur malgr?s le petit reproche sur sa voix, est genereux en couple, donc avec de bonnes reprises ?a c'est cool, parceque j'en avais marre que des turbo-mazout me mettent ? l'amende en reprise avec la 106.

bon et ben, ? bientot
206 s16 de 2000, achetée en janvier 2004, uniquement silentieux PROWLER Sport, pour l'instant, mais qulques projets...
Vive les petites lionnes sportives !
Rmn21
Nouveau

Suivante

Retourner vers Vos avis