Je vous rassure tout de suite ce n'est pas de moi dont il s'agit, mais d'un ami.
En début de semaine il a fait une petite sortie de route avec sa voiture, tout seul, en arrivant un peu vite dans un virage qui se refermé, il est venu tapé un muret.
C'est pas un accident très grave, lui n'a rien, et la voiture n'a pas l'air d'avoir grand chose (un peu de carrosserie + un triangle, et au pire une face avant)
Seul bémol, il c'est rendu compte aujourd'hui que sont CT était périmé depuis quasiment 1 an...

C'est vraiment con comme situation car ça voiture est vraiment en parfait état et aurait passé le CT haut la main, seulement voila il a oublié...
Comment cela vas t'il ce passer ?
l'expert vas certainement remarquer ce défaut de CT, quels en seront les conséquences ?
2 autres point sur lesquels j'aurai besoin de vos avis :
- ces pneus sont quasiment neuf, mais sont en 205/50/15W au lieu des 195/55/15W d'origine... Ce n'est donc pas la correspondance homologué, j'ai la possibilité de lui prêter mes 4 Michelin en 195/55/15V.
Pensez vous que cela vaille la peine de faire ce transfert de pneu 'sachant que l'indice de vitesse sera trop faible) ou l'expert sera certainement complaisant sur ce point ?
- La valeur argus de son véhicule est inférieur à la valeur de revente réelle.
C'est à dire qu'entre l'argus présenté sur Lacentrale ou autre, et le prix de revente moyen de ce véhicule il y a environ 2000€ d'écart (et encore si on ne prend pas en compte la plus valu kilométrique c'est 4000€ d'écart qu'il y a...).
Sur quoi l'expert vas t'il ce baser pour faire son expertise ? prennent-ils la peine de regarder le prix de revente réelle ? Comment s'y prendre pour attirer l'attention de l'expert sur ce point ?
Merci d'avance de vos avis et conseils avisés

PS : Merci d'éviter les discours moralisateurs, mon pote s'en veut assez comme ça, et vous inquiétez pas je saurai lui rappeler à quel point il déconne par moment...