Combinés réglables

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Combinés réglables

Messagede wil » 18 Juil 2009 10:20

salut

voila hier j'avais un peu de temps alors j'ai changer mes suspattes.
j'ai mis des combinés. regardez la photo,j'ai troqué ca contre ca :lol:

Image

ah y est le montage est terminé,malheuresement j'ai un pneu qui a une hergnie comme un oeuf de pigeon alors la voiture est privée de sortie en attendant les neufs.

mais j'ai un doute,je me demande si ca va pas etre trop dur comme suspension de l'avant. :roll: surtout que c'est une cc.
la j'ai réglé a -5cm de l'avant sans toucher a l'arriere. ca fait un super look elle pique juste un peu du nez et j'ai plus cet affreux "trou" entre le pneu et l'aile.
z'en pensez quoi?
wil
Rase Bitume

Messagede Kurun » 18 Juil 2009 13:03

Salut wil,
C'est pour ma culture :? ,:arrow:c'est quoi des "combinés"
Des suspensions d'accord, mais encore? :?:
Mieux vaut une bonne pizza, qu'un mauvais foie gras.Image
Kurun
Membre

Messagede Klubbingman » 18 Juil 2009 13:34

Est-il possible de connaître la marque de ces combinés filetés ?

Avez-vous des photos de l'auto avec ces combinés montés, car curieux du résultat en -50mm à l'avant et hauteur d'origine à l'arrière...
Klubbingman
Membre Actif

Messagede 'Pion » 18 Juil 2009 13:42

Je suis sur que c'est les fameux Raceland, en tout cas rabaisser l'avant en -5cm et l'arriere hauteur d'origine c'est un peu dangereux je pense, l'arriere va se trouver beaucoup trop délester en cas de gros freinage
'Pion
Maître des mots

Messagede Klubbingman » 18 Juil 2009 14:13

'Pion a écrit:Je suis sur que c'est les fameux Raceland, en tout cas rabaisser l'avant en -5cm et l'arriere hauteur d'origine c'est un peu dangereux je pense, l'arriere va se trouver beaucoup trop délester en cas de gros freinage

:wink:
Klubbingman
Membre Actif

Messagede Heine » 18 Juil 2009 17:09

'Pion a écrit:Je suis sur que c'est les fameux Raceland, en tout cas rabaisser l'avant en -5cm et l'arriere hauteur d'origine c'est un peu dangereux je pense, l'arriere va se trouver beaucoup trop délester en cas de gros freinage

+1 :beurk:
Heine
Ken

Messagede wil » 18 Juil 2009 21:29

Kurun a écrit:Salut wil,
C'est pour ma culture :? ,:arrow:c'est quoi des "combinés"
Des suspensions d'accord, mais encore? :?:

un "combiné" c'est un ensemble amortisseurs/ressorts réglable

Klubbingman a écrit:Est-il possible de connaître la marque de ces combinés filetés ?

Avez-vous des photos de l'auto avec ces combinés montés, car curieux du résultat en -50mm à l'avant et hauteur d'origine à l'arrière...

c'est du premier prix la marque c'est "technix" ca vient d'allemagne

je ferai des tofs mais franchement nan ca choque pas du tout,pis au pire si il faut je toucherai un poil l'arriere.

ce qui m'embette c'est que je crains que ce type de suspensions soit trop dure car quand je vois comment ils sont compressés une fois la caisse posée :?
wil
Rase Bitume

Messagede polska93 » 18 Juil 2009 22:33

c'est pas qu'il faut peux etre la décranté, c'est obligatoire, rien que pour ta sécurité.

Sinon premier rond point ou virage tu va faire un 360° ou pire.
:wink:
polska93
Flammekueche man

Messagede 'Pion » 18 Juil 2009 23:24

oui la suspension c'est pas juste esthétique tu verra quen cituation dangereuse le cul a de grande chance de te faire faux bon
'Pion
Maître des mots

Messagede dreads » 19 Juil 2009 06:01

je suis surtout curieux de voir la durée de vie de ces combinés premier prix ... je crains que ce ne soit de la merde en barre réglable tout juste bonne à faire le beau sur un meeting tiouning :?
dreads
Grand Bavard

Messagede Kurun » 19 Juil 2009 09:48

un "combiné" c'est un ensemble amortisseurs/ressorts réglable

Merci Wil de m'avoir éclairé.
Mieux vaut une bonne pizza, qu'un mauvais foie gras.Image
Kurun
Membre

Messagede wil » 19 Juil 2009 09:49

je verrai a l'usage et vous donnerai mes impressions

pour alimenter le débat y'a qu'a regarder les 206 RCC,elles piquent carrement sur l'avant 8O

pour ce qui est de la qualité du produit,c'est exactement ce que je voulais,non pas que je voulais de la daube,mais quand meme j'ai payé ca moins cher que 4 amortos d'origine,le rapport qualité n'est pas mauvais du tout.
wil
Rase Bitume

Messagede Pierrot-206 » 19 Juil 2009 10:37

La 206 RCC, c'est bien une voiture de circuit? Non?..........

Euh, tu les as ouverts tes amortos pour regarder la qualité?

Combiné: amortisseur + ressort
Combiné fileté: amortisseur + ressort réglable en précontrainte
Pierrot-206
Powersystem addict

Messagede wil » 19 Juil 2009 11:31

justement sur circuit faut bien tenir la route :lol:

en ce qui concerne la qualité j'en sait evidemment rien,ce que je veut dire c'est que ca m'a couté moins cher que 4 amortos bidons remisés sur oscaro alors je prend aucun risque. voila tout.

apres si mon reglage de hauteur ne me donne pas satisfaction en comportement ben je descendrais un poil l'arriere ou je remonterai l'avant y'a pas de soucis :wink:
wil
Rase Bitume

Messagede v1N-c3Nt » 19 Juil 2009 11:37

Tu as fait un parallélisme suite au changement des amortisseurs ?
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted

Messagede Heine » 19 Juil 2009 11:58

wil a écrit:je verrai a l'usage et vous donnerai mes impressions

pour alimenter le débat y'a qu'a regarder les 206 RCC,elles piquent carrement sur l'avant 8O

pour ce qui est de la qualité du produit,c'est exactement ce que je voulais,non pas que je voulais de la daube,mais quand meme j'ai payé ca moins cher que 4 amortos d'origine,le rapport qualité n'est pas mauvais du tout.

Sur un freinage peut être parce que ca pique pas du tout:

Image

Image

Image

Fais super gaffe, le cul est deja tres joueur sur les s16, et la plaquer au sol est valable sur circuit, mais sur route a peine un peu endomagée en courbe, tu veras vite la voiture se deporter, un coup de volant et t'es au tas.
Heine
Ken

Messagede Pierrot-206 » 19 Juil 2009 12:07

Bah à priori, si c'est du matos de bonne qualité et bien monté, pas besoin de faire un para.
Mais bon à faire un boulot consciencieux, je dirais que ça fait pas de mal.

wil a écrit:justement sur circuit faut bien tenir la route :lol:

en ce qui concerne la qualité j'en sait evidemment rien,ce que je veut dire c'est que ca m'a couté moins cher que 4 amortos bidons remisés sur oscaro alors je prend aucun risque. voila tout.

apres si mon reglage de hauteur ne me donne pas satisfaction en comportement ben je descendrais un poil l'arriere ou je remonterai l'avant y'a pas de soucis :wink:

Alors...

Oui sur circuit, il faut tenir la route, sauf que...
A priori quand tu es sur circuit, tu es concentré, tu pilotes, tu ne conduis plus.
Sur circuit, à part en paquet ou grosse galère, tu fais toujours les mêmes gestes, pas d'imprévus, et même si il faut improviser, tu es concentré donc tu réagis en conséquence.
Sur circuit, tu es seul à conduire ta caisse, tu la prêtes pas à ta nana, ton père, ta mère, ton frère...

Tu vois où je veux en venir??

Ce n'est parce en compétition sur circuit, les mecs règlent leurs autos comme ça que c'est forcément adaptable sur route!
Je dis ça parce que j'espère que tu n'auras pas de pépins avec un train arrière qui fera n'importe quoi!

Sur Oscaro, il y a quand même du Monroe, Kayaba, Sachs... Désolé mais ces noms me parlent autrement que "technix"...
Pierrot-206
Powersystem addict

Messagede Heine » 19 Juil 2009 12:14

J'ai tordu un bilstein B4 sur son embase avec un nid de poule, j'imagine avec cette marque, quelqu'un en a fais les frais:

Image

Image
Heine
Ken

Messagede wil » 19 Juil 2009 12:22

Heine a écrit:
wil a écrit:je verrai a l'usage et vous donnerai mes impressions

Sur un freinage peut être parce que ca pique pas du tout:

Image

Image

Image

Fais super gaffe, le cul est deja tres joueur sur les s16, et la plaquer au sol est valable sur circuit, mais sur route a peine un peu endomagée en courbe, tu veras vite la voiture se deporter, un coup de volant et t'es au tas.

ok ok mais la sur la mienne ca pique pas plus que ca,sauf que c'est plus haut (aussi bien de l'avant que de l'arriere)
wil
Rase Bitume

Messagede wil » 19 Juil 2009 12:24

v1N-c3Nt a écrit:Tu as fait un parallélisme suite au changement des amortisseurs ?

un parallélisme? pourquoi faire? on touche pas au parallélisme pour changer les amortos :wink: ca c'est des arguments de vente de centres auto :D
wil
Rase Bitume

Suivante

Retourner vers Vos avis