Avis sur la tenue de route S16 origine !

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Avis sur la tenue de route S16 origine !

Messagede lalex » 04 Mar 2008 10:15

Bonjour à tous!

comme vous le savez tous je suis assez nouveau ici et je commence seulement à me faire à la conduite de la S16.
formidable en tout point! sauf 1!!!!

cela fais déja 3 fois que je me fais surprendre sur de grosse courbe: l'arrière veut doubler l'avant! lollll :lol:
le train arrière décroche limite trop facilement! essentiellement sur route mouillée.
c'est limite patinoire!
:lol:

j'aimerais avoir des retour d'experience sur ce sujet là! qu'en pensez vous?
je savais le train arrière joueur mais là c'est le festival!

merci de vos réponse
lalex
ancien possesseur d'une 206 S16 de 2001, 117 000 km, jante foudre, triangles PTS, ligne d'échappement inoxcar, disques Brembo. recherche une RC ou S16.
lalex
Rase Bitume

Messagede v1N-c3Nt » 04 Mar 2008 10:17

Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted

Messagede alex64_87 » 04 Mar 2008 11:15

Salut Lalex,
(moi aussi je suis encore un peu nouveau :D )

Oui c'est clair que le cul de la 206 il est joueur de chez joueur, mais franchement quand tu commence à le maitriser un peu c'est un vrais régal de pouvoir "enrouler" le virage comme sa.

Se weekend j'ai changé mes suspensions pour des kayabas ultra sr, j'ai pas encore trop eu le temps de tester ni de décranter ni de refaire la parallélismes, donc je posterai mes impressions dans quelques jours.
Si j'ai fait un tel investissement c'est justement pour esseyer de faire coller un peu plus ce jolie petit cul :)
(et aussi parceque les origines avais quand meme 85.000km dans les pattes...)

Donc dit toi que oui l'arrière il faut s'en méfier, mais on s'en amuse très vite aussi ! :aime2: :aime2:
il faut gérer les petits appels d'accélérateur et de frein (sur circuit biensur ! :ange: )
Puis lors du changement des suspensions je pense que tu peu espèrer un gros gain ! (je confirmerai sa dans quelques temps)
Par contre ce que je capte pas c'est que ton arrière décroche sur le mouiller car moi sa seré plustot l'avant (mais sur le mouiller j'arssouille pas dutout !) :roll:

voila
a+
alex64_87
Maître des mots

Messagede the_julien » 04 Mar 2008 11:30

pour ma part je trouve qu'une grande partie de l'agrément de la s16 sur route est son train arrière car une fois qu'on le connait un peu c'est un régal car l'avant est toujours collé il y a juste l'arrière à contrôler et personnellement il me semble que c'est que l'on désire d'une voiture avec un comportement sportif.
"les freins sont fait pour freiner alors ne touchez pas cette putain de pédale avant les virages'"
the_julien
Membre

Messagede lalex » 04 Mar 2008 19:31

oui c'est sur que je trouve ça génial....................le jour ou j'arriverai à maitriser correctement!!
pour l'instant ce n'est pas le cas!

ceux qui font de la piste auraient des tuyaux sur la maitrise du véhicule dans ce genre de situation?????

merci
lalex
ancien possesseur d'une 206 S16 de 2001, 117 000 km, jante foudre, triangles PTS, ligne d'échappement inoxcar, disques Brembo. recherche une RC ou S16.
lalex
Rase Bitume

Messagede yaya23 » 05 Mar 2008 12:23

Faut pas freiner ou lâcher l'accélérateur en entrée de courbe sauf si tu la connais bien, freine roues en ligne avant le virage et une fois dans le virage tant que tu maintiens ta vitesse ou mieux, que t'accélères, le cul ne doit pas bouger.
Vérifies l'état de tes amortisseurs aussi car si ils sont morts forcément les mouvements de caisse vont déstabiliser l'auto, l'avant s'écrase sur la roue extérieure en virage lors du transfert de masse et çà déleste d'autant + l'arrière, les amortisseurs d'origine sont mous de toute façon.
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede spinal » 16 Mar 2008 11:48

Les pneus jouent beaucoup car j'ai une S16 de 2001 et j'ai eu le droit à plusieurs tete à queues au début par temps humide meme sans rouler trop vite....j'ai mis des pilot exalto et pour le moment tout va bien...enfin presque bien. Pour ne pas changer les 4 pneus d'un coup j'ai mis les anciens qui ne sont pas usés devant et maintenant le train avant par temps humidene vaut plus rien!! Prochaine étape donc : pilot exalto à l'avant !!
206 S16 2001 gris iceland [recherche appui tete arriere cuir]
spinal
Rase Bitume

Retourner vers Vos avis