Accidents récents : un point commun ?

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Accidents récents : un point commun ?

Messagede Bruno13 » 24 Oct 2004 13:42

Je en veux pas remuer le couteau dasn la plaie, mais suite aux accidents de Riceman et GT16 :cry: , je voulais savoir si ca peut venir d'une modif ou non :
http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=2965
http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=3011

Je m'explique : Les 2 ont l'air d'?tre du au cul de la 206 qui est parti tout seul.

Voila les questions que je me pose :
- Est ce que les 2 voitures avaient un rabaissement ? Si oui, est ce que ca peut ?tre du a un train arri?re trop rigide ?

- Quelle etait la monte des pneus ? GT16 en 16", Rice en 15", mais quelle largeur ? 195 ou 205 ?

- Quelle marque de pneu ?


Pour ma part, je suis en 205/45/16 sans rabaissement et je n'ais jamais senti mon cul partir dans les rond points. Il faut que je lache franchement l'accelerateur pour que ca parte un peu ou que j'arrive fort en virage en freine pour sentir un l?ger delestage du cul mais tout a fait controlable ...

Lorsque j'avais achet? ma 206S16, j'avais demand? pourquoi la CC avait des 16" en 205/45/16 et le vendeur m'avait dis que c'?tait que lorsque la voiture etait d?capot?e le poid du toit se retrouvait vers l'arri?re et donc que cette monte de pneu permettait de mieux accrocher la route en virage.

Est ce que d'autres personnes en 205/45/16 confirmes que leur cul partent moins ?
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Messagede v1N-c3Nt » 20 Fév 2008 22:31

Personne pour repondre ?
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Messagede Bruno13 » 20 Fév 2008 22:33

en tout cas, depuis le rabaissement, elle tient encore mieux la route et ca ne part pas du tout du cul sauf a le provoquer :roll:
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Messagede v1N-c3Nt » 20 Fév 2008 22:35

La mienne est en 195/45/16 en Michelin Primacy et ca va, mais ca demande que ca, pas de soucis en courbe a moins de freiner ou lacher l'accelerateur...mais je me mefie quand meme d'ou la crainte a chaque virage un peu fort...

Jamais eu de mauvaises surprises mais comme dit : ca previens pas :?
Dernière édition par v1N-c3Nt le 20 Fév 2008 22:59, édité 1 fois.
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Messagede AtO » 20 Fév 2008 22:36

pour etre partie du cul je peux te dire que c'est jamais quand tu la taquine mais plutot quand tu ne t'attend a rien. Dans mon cas c'était route mouillée et grasse monte en 16 pzero nero en 205 non rabaissé :wink:
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Messagede Djé » 20 Fév 2008 22:48

AtO a écrit:pour etre partie du cul je peux te dire que c'est jamais quand tu la taquine...

Et la photo de ta signature ?
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Messagede Jul' » 20 Fév 2008 22:56

il n'y a qu'une réponse a ta question Bruno
toutes les 206 on le même point faible c'est le train arrière qui a tendance a passe devant
même avec un train roulant au top une 206 ça reste casse gueule.
:wink:

et tout les mecs qui arsouille un peut te le dirons une 206 c'est très vicieux
ça décroche au moment ou tu ne l'attend pas :wink:
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Messagede Beber » 20 Fév 2008 23:33

On ne peut mieux résumé Juju :wink: :wink:

8)
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Messagede Jul' » 20 Fév 2008 23:34

Beber a écrit:On ne peut mieux résumé Juju :wink: :wink:

8)


merci :oops: :wink:
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Messagede v1N-c3Nt » 20 Fév 2008 23:34

Beber a écrit:On ne peut mieux résumé Juju :wink: :wink:

Il est fort, tres fort ce Juju :smoker:
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Messagede Jul' » 20 Fév 2008 23:44

v1N-c3Nt a écrit:
Beber a écrit:On ne peut mieux résumé Juju :wink: :wink:

Il est fort, tres fort ce Juju :smoker:


merci les potos :oops:
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Messagede polska93 » 21 Fév 2008 08:54

precise 206 s16 juju

la rc avec les train arriere du sw ces pas la meme chose quand meme pour avoir eu les 2

la ca bouge pas alors quand elle va etre rabaisser encore moin j'imagine
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Messagede herve069 » 21 Fév 2008 09:07

lors de gros freinages j'ai sentit le cul dendiner mais sinon il n'a jamais décroché, sauf une fois en sortie de virage sur route mouillée.
en revanche c'est vrai que la RC elle est totalement différente, pour etre monté avec Oil l'année derniere au rasso, elle est bien plus stable!
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Messagede Jul' » 21 Fév 2008 12:22

perso le train de rc c'est pareil sauf au lieu de décroché a 130 c'est a 160km/h

après pour ceux qui trouve que la 206 ne bouge pas c'est qui arsouille pas vraiment :lol: :wink:
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Messagede jbgt » 21 Fév 2008 13:47

jul 206 FAM a écrit:perso le train de rc c'est pareil sauf au lieu de décroché a 130 c'est a 160km/h

après pour ceux qui trouve que la 206 ne bouge pas c'est qui arsouille pas vraiment :lol: :wink:


Moi ça bouge pas.... :smoker:
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Messagede Jul' » 21 Fév 2008 16:32

jbgt a écrit:
jul 206 FAM a écrit:perso le train de rc c'est pareil sauf au lieu de décroché a 130 c'est a 160km/h

après pour ceux qui trouve que la 206 ne bouge pas c'est qui arsouille pas vraiment :lol: :wink:


Moi ça bouge pas.... :smoker:

oui mais toi t'es un petit joueur :lol: :lol: :wink:
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Messagede jbgt » 21 Fév 2008 16:43

jul 206 FAM a écrit:
jbgt a écrit:
jul 206 FAM a écrit:perso le train de rc c'est pareil sauf au lieu de décroché a 130 c'est a 160km/h

après pour ceux qui trouve que la 206 ne bouge pas c'est qui arsouille pas vraiment :lol: :wink:


Moi ça bouge pas.... :smoker:

oui mais toi t'es un petit joueur :lol: :lol: :wink:


Pretes moi ta Mini, la GT3 et ta future 206 et tu vas voir qui c'est le ptit joueur!! :smoker:





























































:lol: :lol: :lol: :wink:
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Messagede supra HKS » 21 Fév 2008 18:21

La mienne ma seconde S16 est partie une fois mais bien chaud à voir venir :roll: mais je me suis pas planté elle à juste fait demitour sur route :wink:
C'est pour celà je pense que parfois les S16 sont légérement plus base à l'arriere enfin je pense.
Quand le train arriere est parti j'avais l'avant plus bas que l'arriere du coup j'ai bien poser l'arriere c'était vraiment pas la meme chose!
Un scotche le train arriere.
sauf appel contre appel :lol: mais bon ca beaucoup on le meme défaut.
0 la différence de tonton je préfére une S16 qui part du cul mais qui passe bien que clio RS qui part tout droit :wink:
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Messagede jpda » 21 Fév 2008 18:22

Kost a écrit:Moi j'ai pas aimé du tout le comportement de la 206 :wink:

Après j'irai pas dire que c'est de la merde, y'a juste a regardé Rico ou Mathieu a la Chatre l'an passé...


Mais la s16 n'a pas un comportement sain, et je pense qu'on verra malheureusement d'autres crashs comme ca :?


J'ai à peu prés la meme analyse... c'est pourquoi je dis souvent qu'il est impératif de rabaisser la voiture et d'élargir les voies. Cela permet de retarder le phénomène et de le rendre plus progressif, bien moins violent. Aprés ces modifs, je me rappelle pouvoir toucher les freins en courbe sans risquer le tet à queue, alors que d'origine c'était meme pas pensable... :wink: 8)
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Messagede Jul' » 21 Fév 2008 19:37

jpda a écrit:
Kost a écrit:Moi j'ai pas aimé du tout le comportement de la 206 :wink:

Après j'irai pas dire que c'est de la merde, y'a juste a regardé Rico ou Mathieu a la Chatre l'an passé...


Mais la s16 n'a pas un comportement sain, et je pense qu'on verra malheureusement d'autres crashs comme ca :?


J'ai à peu prés la meme analyse... c'est pourquoi je dis souvent qu'il est impératif de rabaisser la voiture et d'élargir les voies. Cela permet de retarder le phénomène et de le rendre plus progressif, bien moins violent. Aprés ces modifs, je me rappelle pouvoir toucher les freins en courbe sans risquer le tet à queue, alors que d'origine c'était meme pas pensable... :wink: 8)


le souci c'est que rabaissé une 206 t'as pas beaucoup de course sur tes amortos
donc t'es direct en butée
j'ai eu le cas avec celle d'un pote
une petite arsouille sur une route de campagne et ....

mais bon je me suis pas sortie
dans tout les cas une 206 reste dangereux des que tu attac vraiment :wink:
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