BMC ou Cornet ??

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Messagede Predy' » 09 Mar 2006 19:19

ouai mais en restant "origine" a part le filtre ca donne quoi?
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Messagede DUB » 10 Mar 2006 06:19

Pas grand chose! :? Il faut absolument supprimer la prise d'air sous l'aile avant gauche et la mettre ailleurs, pour avoir un surplus d'air FRAIS, sinon tu n'as quasiment aucun r?sultat :non:
AUDI A3 1.9 TDI S Line.( Ex 206 200S16 2002)
Reprog bientot!
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Messagede Emil » 10 Mar 2006 14:53

DUB a écrit:Pas grand chose! :? Il faut absolument supprimer la prise d'air sous l'aile avant gauche et la mettre ailleurs, pour avoir un surplus d'air FRAIS, sinon tu n'as quasiment aucun r?sultat :non:


Exact :wink: Le mieux c'est d'aller chercher l'air frais en fa?ade (dans le parchoc..) M?me avec la boite ? air d'origine avec un green dedans, tu sentiras la diff?rence :wink:

Par contre juste le filtre en laissant la prise d'air sous l'aile ne t'apportera rien :? Elle est trop mauvaise cette prise d'air d'origine :?
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Messagede Predy' » 10 Mar 2006 18:18

en gros faut faire une bmc maison quoi :D
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Messagede flashkik » 10 Mar 2006 22:33

Predy' a écrit:pwooooooooalalaaaaaaaaaaa
J'ai voulu tester avec "cornet" et "filtre a air d'origine" la difference

C 'est enormeeeeeeeeeeeeeeee.........................je sais on en a deja parler mais j'ai voulu "resentir" la chose :D


Bha deja perte de couple enorme a bas regime

=> en 5eme (meme route, meme sens, meme Heure):

50/90 13.85 sec avec cornet
50/90 8.87sec avec filtration d'origine

Quasi 5 secondes de perdues :? pas top^^

A ce point la !!! 8O
Il faut vraiment que je fasse des chronos !!
Je pensais avoir gagn? un peu ou au pire que ca n'a rien chang? mais de la a perdre autant, c'est chaud !!
Affaire a suivre...
www.circle-rock.net !! Un groupe de reprise rock qui vaut le détour !!
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Messagede lib » 10 Mar 2006 23:47

le seul pb c'est le prix de la bmc.....
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Messagede davidmills7 » 11 Mar 2006 00:50

Carrement ils se touchent grave 8O
How about a nice cup of shut the fuck up?!
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Messagede Predy' » 15 Mar 2006 13:58

moi y a un truc que je ne pige pas =>

J'ai vu sur un circuit lors d'une compet, Aux stand le capot moteur d'une porche ete ouvet et la surprise: un bon gros cornet :?

Comment se fait-il qu'en compet ils aient ce genre de montage alors que normalement on y perd? :? surtout que la vu que c'est deriere c'est maxi air chaud (en plus c'est confin
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Messagede lib » 15 Mar 2006 16:11

Il ya des topics sur le sujet ici je pense (sais pas o?) et sur FA206 : certains moteurs n'aiment pas du tout la BMC et presentent de meilleures performances avec des admi developp?es specifiquement pour eux. L'admi ce n'est pas juste de pousser de l'air mais regarder la marge d'enrichissement que le calculo peut rajouter lorsque le melange devient trop pauvre, l'impact de la surpression sur l'homogeneit? du m?lange dans la chambre avant l'explosion (turbulences) etc... Les Vtechs semblent par exemple ne pas etres friant de la BMC et preferer les doubles cones, enfin d'apr?s ce que j'ai lu, je n'ai jamais test?. Domage :wink:
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Messagede ICE » 15 Mar 2006 16:19

vtec ont dit parle pas mal de ma future ouature :lol:

et je te valide gain de couple mais perte de puissance ;)
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Messagede Predy' » 15 Mar 2006 17:20

bin c le couple qu'on doit rechercher non?
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Messagede ICE » 15 Mar 2006 18:26

Predy' a écrit:bin c le couple qu'on doit rechercher non?


chacun fait ce qu'il veut :wink:

tout d?pend l'uilisation que tu fais de ta s16 :wink:

pour se promener le couple c'est super ou? :wink:
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Messagede smiley » 16 Mar 2006 17:04

Predy' a écrit:moi y a un truc que je ne pige pas =>

J'ai vu sur un circuit lors d'une compet, Aux stand le capot moteur d'une porche ete ouvet et la surprise: un bon gros cornet :?

Comment se fait-il qu'en compet ils aient ce genre de montage alors que normalement on y perd? :? surtout que la vu que c'est deriere c'est maxi air chaud (en plus c'est confin?)


pas forcement sur les porsches l'admi est plac?e en g?neral pr?s de bonne ouverture qui est canalis? par l'aileron.
en somme c'est comme si tu met ton cornet dns l antibrouillard
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Messagede lib » 17 Mar 2006 02:29

ICE a écrit:
Predy' a écrit:bin c le couple qu'on doit rechercher non?


chacun fait ce qu'il veut :wink:

tout d?pend l'uilisation que tu fais de ta s16 :wink:

pour se promener le couple c'est super ou? :wink:


:lol: tu veux dire que juste rechercher de bonne accelerations sans trop depasser les limites de vitesse c'est se promener l?, non, c'est ce que tu sous entends, j ai bien capt? ? :roll:

perso je cherche le couple, rien a faire de toucher le 220 et pas du tout envie de paumer mon permis. Par contre depart au stop, feu, voies d'acceleration, doubler sur national ca ok, et c est 90% de mon utilisation....comme la plupart d entre nous je pense. Tu vas pas bosser ? 160 , si ?
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Messagede Autokisscool » 17 Mar 2006 12:23

moi ouais, 160 pour aller bosser. Trajet 50 kms par autoroute.
Parfois pointes ? 180 mais pas +.
Autokisscool
 

Messagede ICE » 17 Mar 2006 12:40

lib a écrit:Par contre depart au stop, feu, voies d'acceleration, doubler sur national ca ok, et c est 90% de mon utilisation....comme la plupart d entre nous je pense. Tu vas pas bosser ? 160 , si ?


?a c'est se promener oui ;)

moi je te parle si ton utlisation est par ex des tests contre d'autres voitures des runs pistes ...

ba avec ton couple de camion tu seras derri?re tout le monde ;)

?a c'est du vecu j'avais 220nm sur la 206 c'est mignon mais pas efficace

par contre pour aller au boulot super souple la caisse :bravo:
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Messagede lib » 20 Mar 2006 02:18

ah ouais, forcement. t'as une deuxieme caisse.... pour tous les jours ? :lol:

Je fais 40 bornes de campagne pour aller bosser, les virolos et les bleds me limitent (sans parler des radars, eh oui dans la cambrousse aussi ! ) alors la vitesse de pointe.....Je comprends par contre pour un gars qui fait que de l autoroute ou du circuit (ou pas plus de 400m ? chaque trajet :wink: ).
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Messagede JULIENXSI » 25 Mar 2006 18:55

Predy' a écrit:moi y a un truc que je ne pige pas =>

J'ai vu sur un circuit lors d'une compet, Aux stand le capot moteur d'une porche ete ouvet et la surprise: un bon gros cornet :?

Comment se fait-il qu'en compet ils aient ce genre de montage alors que normalement on y perd? :? surtout que la vu que c'est deriere c'est maxi air chaud (en plus c'est confin?)
c'est parceque la voiture devait ?tre ?quip? d'un turbo, c'est comme les VTEC, le motuer demande tellement d'air, une BMC ? un volume insufisant.
Pour la porsche, comme beaucoup de turbal, elle a un ?changeur (qui a pour but de refroidir l'air) donc le cone pose aucun soucis..... :D :D :D :D
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