Montage prise d'air B.M.C. [By Bruno13]

Un entretien... Un montage illustré en photos, c'est ici...

Montage prise d'air B.M.C. [By Bruno13]

Messagede david gt 2996 » 07 Mai 2005 16:37

Bruno13 a écrit:Voici en complement du post de Gruillau : http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=1259

un montage de BMC avec changement de grille avant par un nid d'abeille. J'ai tellement gal?r? que je vous en fait profit? et j'esp?re que ca vous fera gagner du temps.

Allez, on commence :

Depose de la calandre et du pare-choc. Rien de tr?s compliqu? sauf que la revue technique que j'avais est compl?tement fausse pour ma S16 !!! (par exemple, pas de vis sous le logo peugeot, mon logo viens avec la calandre)
Le point a ne pas rater est la vis sous le passage de roue dans l'aile (regardez le point 4 dans la revue technique). Une fois le pC demont?, ca ressemble a ca (la BMC est deja mise ici) :

Image

BMC mont?e (penser a enlever le support de l'ancien filtre et le conduit qui prends l'air dans l'aile (pas genial ca) et le tube qui relie la batterie au radiateur (Quelle id?e ils ont eu chez peugeot en faisant ca ???))
Image

Plan de pr?s pour voir la fixation de la patte qui tiens la BMC. On a gal?r? sur cette fixation car si la BMC est trop a gauche, le fond va toucher le cable d'embrayage, trop devant, ca touche le radiateur.
Image

Avec cette patte courte, la BMC est bien fix?e et la sortie en bas bien plac?e par rapport au cable d'embrayage
Image

Ensuite il faut couder le tube d'arriv?e d'air (assez dur car pas beaucoup de place la dessous) et le faire sortie en face avant entre le radiateur et la chassis (il n'y a que 4cm). Sur la photo, je m'?tais plant? car j'avais fait sortir le tube trop bas. Il faut en fait le mettre au niveau du dessin que j'ai rajout?
Image

Pour eviter que le tube bouge on peut le fixer dans un trou de la carroserie (merci copain Gruillau) a l'aide d'une grosse vis + rondelle + ecrou.
Image

Voila ce que ca fait une fois tout remont? (on voit la vis qui tient le tube dans le nid d'abeille en bas a droite). POur usiner le nid d'abeille, j'ai fait ca au cutter, mais c'est assez epais comme plastique (2mm) et ca m'a pris largement 2 heures !
Image

Et de loin (bon, ca fait propre et c'est ce que je cherchais) :
Image

Sinon, niveau bruit, je m'attendais a plus fort que ca, mais a bas regime c'est super discret (idem que d'origine).
Un beau bruit arrive vers 4000tr/min et la mont?e en regime est plus rapide (c'est top)
Bon, ca permet pas de gratter une Clio Sport (je viens de tester a l'instant), mais j'y travaille ;-)

Source : "Bruno13"
david gt 2996
Pilote confirmé

Retourner vers Entretien, montage...