Je me présente, Cyril j'ai 25 ans, travaille en tant que préstataire de services pour Alstom en ce moment à La Rochelle et retourne me resourcer le we à Bordeaux d'où je suis originaire, famille et potos oblige

Passionné par la mécanique et la personalisation (soft) auto

Voilà pour moi

Passons à ma 206

Il s'agit d'une 206 2.0 hdi xt série 2000 aquise il y a 4 ans avec 67000 kms, rien de bien afriolant niveau look mais bien équipée d'origine : pac électique, clim auto, GPS, détecteur de pluie, jantes alu, AB

Bref tout sauf la sellerie cuir et le toit ouvrant

J'ai commencé par lui poser des jantes 16", les pc XS+ peinture des baguettes et boudins, un léger rabaissement et des feux tuning !
Le look avait déjà bien changé

Côté moteur, j'avais du juste décatalyser et reprogrammer, elle devait faire entre 110 et 120ch et 27m.kg

J'étais content mais sans plus du gain de perfs

Puis 2 ans après, gros changements, j'ai adopté un kit tuning vision, des AB de 407, posé le bequet peugeot, des rétros de S16, passé en 17", vitres teintées et dernièrement j'ai trouvé en casse un intérieur de S16 modifié par l'ancien proprio : il en a fait un full cuir bi-ton noir/gris

Voilà pour le côté esthétique, mais c'est pas tout le moteur à subit un petit survitaminage

Certains ont déjà du voir qu'il y a un radiateur suspect à l'avant

Un échangeur Forge à était posé, mon meilleur poto chaudronier m'a aidé pour souder les durites ! Un vrai chantier pour passer ça

Le turbo d'origine GT15 a était changé par un petit GT17, pose d'un embrayage renforcé capable de tenir 45m.kg, admission dynamique et grosse remise en question de la reprog par 3 potos

Et pour finir côté châssis, j'ai mis un train arrière de S16, durites avia, louquide 5.1, combinés filetés bilstein B14
Elle est passé 2 fois au banc pour voir le gain :
la prémière fois j'ai sorti 155ch et 37m.kg

Et après revue et correction et 6 mois passés on a sorti 180ch et 41m.kg mais il reste encore à travailler dessus car la puissance s'écroule à la fin ...

Voilà pour résumer mes 4 ans passés à travailler sur ma titine et ses 110 000 kms passés à mes côtés

J'espère que ça vous plaira

J'ai commencé un nouveau projet sur une 306 toujours en hdi mais je ferais un nouveau topic pour présenter ce que j'entreprend et commencé