dans ce cas là achète une 106 ou une saxo ça marche mieux
quand on reste au stade de "l'optimisation", oui
momoter un moteur de 206 franchement c'est balancer les sous par les fenetres
je préfère mettre 5 ou 10k€ dans une 106 comme jul ça ça vaut le coup
ça fait mal au derche 10k dans une 106
( même pour une sortie circuit / mois )
- Code: Tout sélectionner
sauf si y grèle :mrgreen:
et là encore plus...
faut arreter de dire des conneries une s16 n'est pas un traine bite
c'est cette legende a 2 balles qui fait la mauvaise reputation de cette bagnole
c'est loin d'être l'arme ultime, on en a déjà pas mal parlé, ( on ne va pas relancer la gué-guerre...) elle s'inscrit plus dans le créneau "gti cossue"
(de là à dire "traine bite"... c'est les jeunes, ils exagèrent toujours un peu quand ils parlent
)
ce n'est pas la premiere fois que j'en parle , justement ce weekend on en parlais avec milou
c'est beaucoup "une legende" que j'ai demontrer !!!
j'en suis a ma 6eme 206 et je suis pas pret a changer
quelle légende? quelle démonstration? (
)
merde alors , j'ai une 206 de 180.000kms a 2000€ toute pourri avec 1000€ de pieces
juste une reprog, ligne collecteur et admin RCC et alleger je laisse sur place les clio RS , 350z ,CTR ...
ils font nettement la geulle et je parle d'acceleration "hein" et pas de pilotage
bizarre !!! pour un oignon y'a pire
et ne me dites pas "oui la tienne a la forme , elle est videe ...." car les 3/4 des 106 sont loin d'etre stock
je ne suis vraiment pas sûr du résultat si tes opposantes ont reçu le même "traitement optimisation" que ta 206....
les 106 et saxo c'est l'auto-pignolage, c'est fun , c'est petit et c'est maniable
mais apres ça on peux pas dire que c'est des geurrieres !!!
c'est vrai, c'est bien marrant et elles procurent beaucoup de sensations (plus que la 206)
et en mettant les 2 autos au même stade d'optimisation légère, la 106 "passe" au dessus de la 206
ça merite pas le prix vendu !! avec leur boites MA en carton ....
au meme tarif tu prends une 206 a 3000€ ,tu peux encore y mettre 1500€ de pieces
ah ça, vive la surcote... on ne va pas revenir sur les lois de "l'offre et de la demande", c'est clair qu'une 106s16 vaut encore chère....
( mais bon, ça veut comme même bien dire que ces petites caisses plaisent et sont plutôt réussies )
ce qui est bizarre c'est qu'il ya de plus en plus de 206 pistarde et prepare
n'oublions pas qu'une S16 est sous son potentiel d'origine !!!
mouais, je crois surtout que c'est une question de tunes comme tu l'as dit, pour le prix d'une 106 tu as la 206+la prépa'
et la 206 offre malgré tout de bonnes prestations une fois préparée circuit
et puis " qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse"
l'important reste de se faire plaisir