Je me suis amusé a boucher ma vanne EGR
premiere etape: trouver la vanne EGR
2 : deposer la vanne dans mon cas (206s16) deposer le cache moteur, le reniflard pour pouvoir travailler correctement
la vanne est fixer avec 2 vis (clé de13)
voila a quoi ça ressemble une fois la vanne deposé
et voila la fameuse vanne
on comprend rapidement le principe
la vis torx maintient le claper qui ouvre et ferme la vanne
dans le cas present la vanne est en position fermé
3 : on prepare le bouchon
Suite a different conseil j'ai pris de l'aluminium
donc on utilise le joint qu'il a entre la base de la vanne et la vanne comme model pour la decoupe de l'alu
4 : mise en place
voila quoi ça devrai ressembler
ps: oui je sais je suis une grosse feniasse il faudrait encore couper
excuse: il est 11h45 l'heure de l'apero je suis pressé de finir
5 : la repose
rien de bien compliqué
on remet les vis (2x)
on rebranche le reniflard
et on repose le cache moteur
voila c'est fini
j'ai demarrer le moteur 15minutes, c'est ok le moteur tourne correct et aucun voyant d'allumé
par contre j'ai pas encore tester sur route
Pareil pour moi!Schnoun39 a écrit:Sur certaines S16 (comme la mienne par exemple) , tu peux la debrancher sans souci de voyant ni rien.
MrPurple a écrit:Pareil pour moi!Schnoun39 a écrit:Sur certaines S16 (comme la mienne par exemple) , tu peux la debrancher sans souci de voyant ni rien.
Sauf au branchement du diag... 27 messages erreur dans le calculateur, sans aucune info pour ma gueule...
Plusieurs parlent de 15,1 ohms.
Entre quelles bornes cette résistance est-elle mesurée ?
Il y a 5 broches sur le connecteur (noir) de la vanne EGR :
A (fil n°1256) = commande du moteur de la vanne (pôle négatif), vers le calculateur.
B (fil n°1347) = masse du potentiomètre de mesure de la position de la vanne, vers le calculateur.
C (fil n°1346) = curseur du potentiomètre, vers le calculateur.
D (fil n°1348) = positif du potentimètre, vers le calculateur.
E (fil n°1287A) = Commande du moteur, +12V permanent.
ludron a écrit:J'ai testé la suppression de la vanne EGR en la remplassant par une plaque d'alu, je ne distingue aucunes différences si ce n'est le poids gagné!
ludron a écrit:Mais je ne comprends pas pourquoi elle rajoute de l'air a bas régime, c'est pas plutôt à haut régime qu'il faut plus d'air???
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