le mieux c'est le moteur a eau
http://www.zen-blogs.com/fr/energie_libre.php
jaja59 a écrit:j'ai beaucoup regardé au début pour l'éthanol
sa ne fait rien pour le moteur,
en effet l'état francais mets deja 5% d'éthanol dans le SP95 et 6% dans le SP98, et d'ici 2009 ils vont passer à 9% dans le SP95 et 10% dans le SP98; et pour nous toujours le meme prix (que des enculé )
Ensuite sur une voiture non équipé d'un boitier, rouler avec jusque 30% d'éthanol ne pose aucun problème, meme pas une surconsommation, simplement 8€ de gagné sur 1plein.
et pas de problème au niveau des durites etc vu qu'il ya 70% d'essence (en vrai 65%)
Ensuite ce qui est de rouler avec un boitier donc 100% éthanol, rien de bien méchant, car les voiture fabriqué a partir de 2001/2002 on déja des durites renforcé (a voir les marques de véhicule), et plus on va dans le temps et plus les voitures sont adapté pour ce genre de carburant.
Moi meme j'ai deja fais 3000km avec 30% sans modif et rien, pas une seul panne.
Donc vive l'éthanol
et pour finir, si je n'arrive pas a revendre ma S16, je passerai sans doute à 100% d'éthanol avec le boitier
a oui j'ai oublier quand on roule a 100% d'éthanol on a un peu + de puissance dans les tours (a partir de 5000) mais une sur consommation de 0.2L/100km à 1.8L/100km celon les véhicules
exemple pour une 206 1.6L 110ch = 0.4L/100km en +
donc impécable
bientot-s16 a écrit:j'ai essayé aujourdui a 25 pour cent ca marche nikel...j'augmenterai surement par la suite
en tout j'ai 10 des 2 mélangé plus la reserve,donc je verrais combien j'aurais fait de km quand la reserve s'allume...
bientot-s16 a écrit:j'ai essayé aujourdui a 25 pour cent ca marche nikel...j'augmenterai surement par la suite
en tout j'ai 10 des 2 mélangé plus la reserve,donc je verrais combien j'aurais fait de km quand la reserve s'allume...
Playboy206 a écrit:bientot-s16 a écrit:j'ai essayé aujourdui a 25 pour cent ca marche nikel...j'augmenterai surement par la suite
en tout j'ai 10 des 2 mélangé plus la reserve,donc je verrais combien j'aurais fait de km quand la reserve s'allume...
Tétu hein
Moi perso mon moulin ne goutera jamais à l'éthanol j'suis sur que c'est pas bon pour lui je suis d'accord avec mon Ju
jul 206 FAM a écrit:Playboy206 a écrit:bientot-s16 a écrit:j'ai essayé aujourdui a 25 pour cent ca marche nikel...j'augmenterai surement par la suite
en tout j'ai 10 des 2 mélangé plus la reserve,donc je verrais combien j'aurais fait de km quand la reserve s'allume...
Tétu hein
Moi perso mon moulin ne goutera jamais à l'éthanol j'suis sur que c'est pas bon pour lui je suis d'accord avec mon Ju
je t'aime mon Nico
OiL a écrit:Nos moteurs ne sont pas faits pour rouler avec beaucoup d'éthanol , des modifications sont effectuées par les constructeurs pour leurs modèles flex fuel, ce n'est pas pour rien... D'ailleurs l'Allemagne a récemment fait marche arrière sur l'augmentation du taux d'éthanol dans l'essence, à cause d'un risque technique sur les véhicules anciens. Heureusement nos 206 acceptent quand même quelques %
Pour accepter un fort pourcentage d'éthanol, la carto et les injecteurs doivent être modifiés pour s'adapter au débit de carburant nécessaire. Le circuit d'essence est aussi différent, avec un impact sur les matériaux des durits, du réservoir et sur la pompe à carburant. Il me semble aussi que les soupapes et les pistons doivent être revus...
Ma 206 continuera à rouler avec le carburant pour lequel elle a été conçue , qui contient déjà quelques gouttes d'éthanol je changerai peut-être d'avis dans quelques années, quand on aura des résultats à long terme en attendant j'applique le principe de précaution
OiL a écrit:Nos moteurs ne sont pas faits pour rouler avec beaucoup d'éthanol , des modifications sont effectuées par les constructeurs pour leurs modèles flex fuel, ce n'est pas pour rien... D'ailleurs l'Allemagne a récemment fait marche arrière sur l'augmentation du taux d'éthanol dans l'essence, à cause d'un risque technique sur les véhicules anciens. Heureusement nos 206 acceptent quand même quelques %
Pour accepter un fort pourcentage d'éthanol, la carto et les injecteurs doivent être modifiés pour s'adapter au débit de carburant nécessaire. Le circuit d'essence est aussi différent, avec un impact sur les matériaux des durits, du réservoir et sur la pompe à carburant. Il me semble aussi que les soupapes et les pistons doivent être revus...
Ma 206 continuera à rouler avec le carburant pour lequel elle a été conçue , qui contient déjà quelques gouttes d'éthanol je changerai peut-être d'avis dans quelques années, quand on aura des résultats à long terme en attendant j'applique le principe de précaution
bientot-s16 a écrit:mouaii jsai pas on verra bien par la suite!!!mais sur le site ou j'ai mis le lien,y'en a plusieurs qui le font.enfin on verra par la suite.
bientot-s16 a écrit:mouaii jsai pas on verra bien par la suite!!!mais sur le site ou j'ai mis le lien,y'en a plusieurs qui le font.enfin on verra par la suite.
Playboy206 a écrit:bientot-s16 a écrit:mouaii jsai pas on verra bien par la suite!!!mais sur le site ou j'ai mis le lien,y'en a plusieurs qui le font.enfin on verra par la suite.
Lache l'affaire avec ça t'es pas à ça quand même...
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