de Matt_206 » 15 Nov 2004 10:51
Salut ? tous,
Etant donn? que je travaille dans le domaine des r?servoirs ? carburant, je peux vous donner une explication.
Diff?rents facteurs peuvent jouer sur le d?clenchement du pistolet, les plus courants sont le d?bit de la pompe, le moussage et la forme de la tubulure de remplissage.
En ce qui concerne la tubulure de la 206, elle est coud?e juste apr?s l'orifice de remplissage, et peut provoquer des d?clenchements intempestifs sur des pompes ? grand d?bit.
Le moussage peut favoriser aussi les d?clenchements, mais il intervient en g?n?ral avec du gazole, pas de l'essence.
En fonction de l'?talonnage des pistolets, certains d?clenchent plus t?t que d'autres.
Enfin, le r?servoir de la 206 est donn? pour 50 litres utiles, r?serve comprise. Selon le cahier des charges constructeur, ce volume est atteint au bout du 3eme d?clenchement du pistolet. Donc pas d'affolement si on ne met que 46, 47 litres. Le plein est fait! En mettant plus, on risque de noyer les clapets de ventilation et de faire gonfler le r?servoir, ou au contraire faire le vide dedans... Pas bon!!!
Donc plein ? ras la gueule -> risques de changer le r?servoir!!!
En ce qui me concerne, je remplis g?n?ralement jusqu'? 5-6 d?clenchements, rarement plus.
@+
Mat