Alors
Pour un perçage RPS ou RCC, que vous comptez renforcer, il vous faudra des vis de coupelles plus longues, donc go chez celui qui fournit de la visserie, celle ci font 2cm de longueur contre 1.5cm d'origine :
Et des renforts qui sont tout bonnement des bols de coupelles découpés sur une autre 206 ! Pour le perçage (RCC ici) on decale les perçages d'origine de 1.5cm vers le moteur + 5mm vers la cloison habitacle moteur, bien sûr aucun décalage quelconque entre les trous et entre les 2 perçages de chaque côté !
L'avantage de percer sur les futurs renforts c'est qu'on peut bien se positionner pour percer droit !
Une fois les perçages fait et un première découpe faite des renforts, s'en suit plusieurs phase de calque décalés pour pouvoir savoir comment découper une ouverture plus grande pour passer la coupelle et que le renfort ne s'étale pas trop pour qu'il soit soudable facilement :
Un peu de matos histoire que les renforts ne rouillent pas par la suite :
Le but étant de protéger le dessous du renfort contre la rouille avant qu'il ne soit soudé à la voiture, il faudra faire pareil sur la face supérieure des bols sur la voiture !
Ensuite pour pose les renforts, stylo, on calque l'ouverture les trous, on coupe on perce on lime on ponce on peint...
Du coup on voit que ça fait du carrossage quand même j'adore
Pour finir le tout, petit changement des bougies par des Denso k20 et réception des RC6
Prochaine étape soudure des renforts et géo