Vous avez peut-être suivi (ou pas et je vous en voudrais pas
) la petite galère de la 308 SW HDI qu'on avait acheté à la place de la Kia
L'auto remplissait parfaitement son rôle de déplaçoir au long cours, avec de la place, un appétit d'oiseau, et un confort pas dégueu...
Je n'avais pas écouté les potes à propos de la motorisation, je m'étais dit qu'avec un entretien suivi et un peu d'attention de ma part, ça irait... sauf que j'ai su plus tard que l'auto a eu un ou deux entretiens de squeezés, et quand j'ai parlé de ça et de l'injecteur à la personne qui l'avait avant nous (qu'on connait bien...), j'ai vu la culpabilité et la mauvaise foi apparaître... donc plutôt que se fâcher avec cette personne, j'ai pris initiative de changer d'auto.
Elle m'aura aussi vacciné du diesel, je prend assez de douches au gasoil au boulot, c'est pas pour faire la même chose à la maison
Je me suis donc tourné vers l'auto qui m'a le moins emmerdé (littéralement, seulement de l'entretien et un boitier ABS à 100€ sur 2 ans et demi) et le plus satisfait dans son domaine d'utilisation, la 330ci e46
Bon, vu l'évolution de la côte de ces modèles, ça me faisait chier de mettre 10k dans cette auto, donc je suis passé au modèle du dessus, et...
Voici donc cette jolie 330i e90 Pack Sport de 2005, totalisant 120 000km, avec:
- Le 6 cylindres 3.0l dont la souplesse et l'agrément m'avaient manqué
- Boite auto 6 rapports 3 modes ( Normal, Sport, Séquentiel)
- I-Drive
- Régulateur adaptatif
- Feux Xenon à allumage automatique et directionnels
- Sièges "baquets" en tissu (mon seul regret sur cet auto, j'aurai préféré un cuir noir, maisau vu du reste et du tarif... on va pas râler
)
- Le petit module Parrot pour le téléphone qui va bien, installé par l'ancien proprio
et d'autres petits bidules de voitures récentes que je connaissais pas, genre les commodos qui ne claquent plus comme si tu les cassais à chaque fois que tu les actionnes
Les petits plus prévus sur cette auto: une reprogrammation Flexfuel, et peut être un silencieux histoire de libérer la sonorité de l'engin, si une manip genre "déconnexion du clapet à dépression à l'échappement" comme sur la e46 n'est pas possible
C'était ça ou la S4 d'Adrien, mais son auto est partie trop vite
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC