Le mois, dernier, suite à problème de clim. elle a été rechargée. Nickel...pendant 3 jours, puis à nouveau, plus d'air frais (sympa en ce moment). Je l'ai redéposé chez le mécano qui a démonté pas mal de pièces pour arriver à trouver 2 fuites ! Il m'annonce qu'il faut changer 2 tuyaux + ? + ? et surtout prix des pièces chez Peugeot -600€ ! Je lui ai demandé si il ne pourrait pas en trouver d'occas' (pour une voiture de 2003 ! ) il m'a répondu que ça risquait d'être difficile vu que les tuyaux doivent être spécifiques à la 206 s16 (because gros moteur, et comme les tuyaux font le tour du bloc, on ne peut pas mettre ceux d'une petite 206...etc...) Qu'en pensez-vous ? quelqu'un aurait-il des tuyaux (enfin des vrais) ? Autant, je n'ai pas rechigné à faire refaire les 4 amortisseurs, l'embrayage, et les courroies et galets et à payer à chaque fois une note "salée" autant là, pour des pièces aussi minables, aller balancer 7 ou 800€, ça me fait mal au c*l (coeur).
Autre question, comment avoir une estimation du prix de vente de ce genre de véhicule (un break essence; 2l/138ch, c'est pas courant et je ne sais pas si il y a une clientèle de passionnés pour ça). Elle à 99500 km (garantis parce que achetée neuve, 18000€ il y a 14 ans), entretient régulier, beaucoup de réparations faites et donc elle tourne comme une horloge. Mais avec l'achat d'un dogue allemand qui a beaucoup grandit en 18 mois, j'ai besoin d'un break un peu plus long, donc, je commence à réfléchir pour m'en séparer.
Si ce forum est aussi efficace que le XJR-Team pour ma bécane, je pense que c'est utile de demander conseils ici.
Merci d'avance.