Repoudrage pour le Mercedes-AMG GLA 45Comme le GLA "normal", la version AMG du crossover compact allemand gagne un petit restylage à l'occasion du salon de Detroit 2017.Le Mercedes-AMG GLA 45 aura eu un début de carrière particulièrement animé. Lancé en 2014 avec un moteur de 360 chevaux, il profitait l'année suivante d'une grosse mise à niveau en grimpant, comme l'A45 AMG, à 381 chevaux.
En ce début 2017, il passe déjà par la case "restylage de mi-carrière" après seulement deux ans de commercialisation. Mais comme souvent chez les constructeurs premium, point de révolution à signaler.
Style légèrement évolué...Comme le reste de la gamme GLA restylée, le GLA 45 AMG modifie sa face avant, ses feux et ses boucliers. Les optiques passent au full LED, et le Cx progresse très légèrement par rapport à la précédente mouture. A l'intérieur, Mercedes-AMG propose des choix de personnalisation encore plus vastes, et quelques nouveaux équipements.
...Et menus ajustements mécaniquesCôté moteur, le 4 cylindres 2,0 litres turbo développe toujours 381 chevaux pour 475 Nm de couple. Des chiffres qui en font toujours le 4 cylindres le plus puissant du monde, avec un rapport puissance/litre très impressionnant.
Mais la transmission à double embrayage 7 vitesses profite de nouveaux réglages, avec des ratios de boîte plus court du 3ème au 7ème rapport. Le 0 à 100 km/h reste à 4,4 secondes, comme sur la récente version 2016 de l'Audi Q3 RS poussé à 367 chevaux.
A noter enfin l'apparition d'une version Yellow Night Edition, censée fêter la
"réussite des modèles AMG compacts". Comme l'ancienne Edition 1, elle affiche un style particulièrement agressif avec une association de couleurs noires et jaunes. Disponible à la commande à partir d'aujourd'hui, le GLA 45 AMG se négociera à partir de 58 852 euros en Allemagne. Et probablement un peu plus encore en France.
AutoJournal.fr