Alors, par ou commencer Au départ on devait garder la Saxo, mais comme elle n'a pas la clim, madame n'en veux plus. Et vu que ça me fait chier d'avoir 2 mazout à la maison (je ne compte pas les voitures de notre parc auto ) il fallait que je trouve une petite essence pour remplacer la Cordoba TDi. J'ai donc scruté les petites annonces à la recherche d'une voiture à sauver. Vu que j'ai toujours voulu avoir une Mini (à l'époque où j'ai acheté ma 206, j'avais faillis signé pour une Mini), j'en ai donc cherché une. Puis un beau jour je tombe sur une annonce avec 2 pauvres photos, sans n° de tel. Le type me rappelle le lendemain soir et me fait un descriptif complet de l'auto. Je lui réserve par téléphone après une légère négo, et fixe le rdv 10 jours plus tard. Dimanche dernier, départ de bonne heure pour un périple vers Amiens Arrivés sur place, l'auto est conforme en tout points à ce que m'avait expliqué le vendeur
Autant mettre fin au suspens, si cette auto avait un prix attractif c'est parce que le joint de culasse est à remplacer. Autant vous dire que les 220km du trajet retour ont été long: ne pas dépasser les 90/100 km/h ça été très frustrant, d'autant plus qu'il y avait près d'une centaine de km de route façon spéciale de rallye, il a fallu que je me maîtrise La route a été longue mais tout s'est passé sans incident et mémère nous a ramené à bon port sans sourciller
Il s'agit donc d'une Mini Cooper S R53 de 2002. Avec juste quelques options nécessaire: intérieur cuir intégral, toit ouvrant, jantes 17".
Voici quelques photo prises à l'arrivée:
Au programme, il y a un peu de boulot, mais j'en ai eu pour mon argent, donc je n'ai pas à me plaindre. Il y a: joint de culasse hs, embrayage bien dur, silencieux d'échappement percé, vitres électriques qui fonctionnent quand elles ont envie, clim qui ne fonctionne pas (fuite). Elle a aussi un kit pour rouler à l'éthanol mais je ne sais pas encore si je le laisse ou pas. Il y aussi une très forte odeur de tabac. On a l'impression de rouler dans un cendrier. C'est vraiment désagréable, même pour un fumeur comme moi
Vu la masse de travail à abattre niveau mécanique, j'ai prévu de sortir moteur+boite. Au passage je vais en profiter pour optimiser un peu tout ça: petite poulie pour le compresseur et une petite ligne "sport" . Vu que ça sera le daily de madame ce sera juste une mini prépa dans le but d'optimiser, rien de plus. Elle servira aussi à pister occasionnellement, mais pas besoin de tomber dans l'extrême, juste mettre de la pièce plus "solide".
Deuxième défi: je me suis fixer un budget de 1000€, ce qui, j'en suis conscient, est très très très juste, mais en prenant le temps de fouiner sur le net les pièces d'occaz ou les bonnes affaires je devrait y arriver. J'aimerais juste l'avoir terminée pour mai/juin. D'ici j'ai d'autres voitures à terminer et à vendre.
A suivre...